LamboFan 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Bien l'bonjour chez vous! Vous avez tous remarqué que notre ami Marshall est pratiquement incollable...D'où cette idée: ce serait nous qui lui poserions des questions qui se suivraient en bon ordre...et dans le calme siouplait... Comme je ne vois comment intituler le quizz, je vous laisse le champs libre... Tout ceci ne vaut que si et uniquement si l'ami Marshall est de conivence...Cela aura comme conséquence, chez l'inculte que je suis, d' aller fouiner sur la toile et d'approfondir mes faibles connaissances... Et puis, à la réflexion, Marshall n'est pas seul, hein, Jean-pol !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 je suis partant si marshall est d'accord, mais tu nous met du costaud, qu'on doive chercher serieusement jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Eh ho ! je ne suis pas incollable (la preuve,la ferrari Uovo, je n'avais pas trouvé...) et je ne suis pas un extra terrestre non plus.... Si j'ai une certaine,disons.... culture de l'automobile,c'est parce que je suis tombé dedans quand j'étais petit (ça je l'ai trouvé ailleurs aussi !) et que cela m'a toujours passionné,mais ça s'arrête la...et comme le dit Lambofan,je ne suis pas seul,Ericerac et jean paul sont tres forts aussi... Le probleme de kikesé/keskesé,c'est qu'on y place des voitures ou personnages "simples" ,mais peu prennent le temps de chercher... Néanmoins,je veux bien participer,tant que cela reste dans le domaine du "possible" ,alors envoyez la "sauce" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Comme je pars demain matin assez tôt pour quelques jours, il faudra patienter quelques temps, à moins que certains d'entre-nous se jettent à l'eau...Allez-y, les gars!! Pas de quartiers... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Je me lance... Cette épreuve ne s'est courue qu'une seule fois, et pour des raisons bien particulière ( dans le cadre d'une série de manifestations diverses et multiples). Et ce dans la région Liégeoise, dans un lieu particulier, et avec un nom de bière... Je peu donner des indices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Les boucles de Liege? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Non, un indice, c'est en 1980 et avec une seule personne dans le véhicule (j'étais dans l'un d'entre eux...), et pense a la bière.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 en 1980 c'etait le millenaire de la principaute liegoise, avec de nombreuses manifestations c'etait aussi l'annee de la fusion jupiler stella artois creant le groupe interbrew devenu inbev je n'ai aucun souvenir de ce dont tu parles, mais d'apres tes indices je dirais un slalom jupiler? jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Moi non plus aucun souvenir de quelque chose ayant rapport avec le sport auto,intéressant jupiler ou la principauté de liege... et ce n'est pas faute d'avoir chercher,j'ai passé une partie de l'après midi la dessus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 11 juin 2009 peredeced a écrit:en 1980 c'etait le millenaire de la principaute liegoise, avec de nombreuses manifestations c'etait aussi l'annee de la fusion jupiler stella artois creant le groupe interbrew devenu inbev je n'ai aucun souvenir de ce dont tu parles, mais d'apres tes indices je dirais un slalom jupiler? jean paul Nous y voila, c'était le slalom "Notger" du Millénaire de la Principauté de Liège. Cette épreuve se déroula sur la site des caserne d'Alleur., J'y étais avec ma NISSAN 100 Luxe, pour une 4ième place de groupe. L'un des organisateur était Roger DEBRA, connu a l'époque pour ses participations en rallye 'prov", je crois que c'était le club de Bierset qui avait organisé, mais je ne suis plus sur.... L'année 1980 NOTGER étant la bière très bonne de plus, qui avait été créé a l'occasion du Millénaire et qui doit toujours existé discrètement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 en voila une qui etait originale a defaut d'etre belle qui peut en donner la marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Ardex S80,Le Mans 1981 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 voila ça n'a pas traine, j'aurais du mettre plus dur ce sera pour la prochaine fois c'est bien l'ardex dessinee par max sardou aerodinamicien a qui on doit la matra 640 la porsche 917lh entre autre , il avait conçu l'ardex pour explorer l'effet de sol naissant et pour ce faire avait dessine une voiture a moteur ( bmw 3.5l) avant afin de degager l'arriere pour y installer un tunnel deporteur bien vu marshall jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bon, je m'y mets. Attention, hein!! Suis nerveux...!!! [img][/img] La sauce est lachée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 salut a tous c'est une nash metropolitan jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Vous, vous êtes fusillé à l'eau chaude... en voici une autre: [img][/img] Cette fois je n'ai pas oublié d'effacer le nom du jpeg. Na! Vous ne la trouverez pas...bande de fadas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je vais tout de même étoffer la réponse de peredeced que je soupçonne d'avoir utiliser mon étourderie à bon escient. La Nash Metropolitain est une mini avant la mini. Sachant qu'il serait onéreux de construire cette voiture aux U.S.A , Nash Motor a choisi 2 sociétés britanniques : Fisher & Ludlow pour la carosserie et Austin Motor Company pour les éléments mécaniques et l'assemblage final. 95.000 unités seront produites jusqu'en 1961. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Hé bien si on trouve: c'est une mini comtesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 pour etre precis une fast minicomtesse jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Meme pas le temps de chercher moi...En attendant,il y a tjr une voiture a trouver sur le kikesé/Keskesé,mais maintenant,il n'y a plus que 3 pts en jeu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 16 juin 2009 oui et de 1975...vous êtes énervant. Et celle-ci, hein ? Celle-ci, vous ne l'aurez jamais!!! [img][/img] Ce sera à demain, je dois me reposer...Comme je vois, va falloir serrer la vis beaucoup plus que prévu. Va falloir gratter , mais je suis votre homme...!!! Allez! A pluche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Ca ressemble assez a une opel Olympia 1938 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Bon,ben comme je pars demain matin a Dijon,voici de quoi vous amuser,les quizzeurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 melkus rs1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Exact ! L'histoire de la Melkus commença lorsque l'ingénieur Heinz Melkus, six fois champion de la RDA, décida de de construire un coupé de course qui serait également homologué pour la route. Auparavant, il avait déjà construit des Formule Junior à base de moteurs Wartburg. Pour son nouveau coupé (qu'il allait appeler la RS1000), il utilisa le châssis de la Wartburg 353 ainsi que son moteur 2 temps. Ce moteur, placé à l'arrière, était un trois cylindres d'un litre, refroidi par eau, et produisant 90 chevaux. La carrosserie était faite de fibre de verre et d'aliminium, et possédait des 2 portes "papillon". En 1972, la voiture fut équipée d'un moteur de 1119 cc et développant 118 chevaux. La voiture était alors capable rouler à 170 km/h et d'atteindre les 100 km/h départ arrêté en 13 secondes. Et ceci ? qu'est-ce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 18 juin 2009 c'est une sovam 1100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 18 juin 2009 [img][/img] Marshall étant absent ( à Dijon ) voici une proposition que je vous demande de préciser : me dire que c'est une Fiat, par exemple, n'est pas suffisant. Ce n'est pas une Fiat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 18 juin 2009 [img][/img] un autre angle : [img][/img] Bon courage, je profite sournoisement de l'absence du dictionnaire ambulant pour vous poser cette colle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Les images sont bien trop petites pour se faire une idée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 18 juin 2009 encore une TATRA surement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Ericerac a écrit:Les images sont bien trop petites pour se faire une idée! Clique dessus, je les ai aggrandies pour un 19". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 18 juin 2009 j'ai beau cliquer dessus ce sont des timbres poste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Voici pour la 1ère photo. Effectivement, le lien ne permet pas l' aggrandissement. 1000 excuses...[img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Ensuite: [img][/img] [img][/img] [img][/img] Et une dernière: [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je pense à une Cadillac N.A.R.T. coupé Zagato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 la premiere est une volvo 780 et la seconde la cadillac nart by zagato Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 20 juin 2009 OK pour la Cadillac NART Zagato Pour la volvo, pourriez-vous dévelloper SVP ? La Cadillac N.A.R.T Zagato née en 1970 possède un moteur V8 de 8 litres de cylindrées et 375 C.V...Elle a été construite pour concurrencer la Ferrari "Gran Turismo". De nombreuses commandes suivirent son apparition, mais une seule sorti des ateliers ( voir photo ). Exemplaire unique, donc... N.A.R.T : NORD AMERICAN RACING TEAM Zagato est le pendant de Pininfarina, à l'époque. Bravo à vous , reste la 1ère à compléter. Je cherche déjà d'autres photos...à pluche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 la volvo 780 dessinee par bertone etait un coupe haut de gamme plusieurs moteurs dont un turbo essence , je ne vois pas ce que tu demande comme developement ? peut etre plus precis sur ce point jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Non,non Jean paul : une 780 Bertone tubo DIESEL me convient très bien ! Allez, zou !! J'en profite, le grand n'est pas là... Je vous en envoie une... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Impossible de vous envoyer des images...l'icône de l'hébergeur ne fonctionne pas !! Le rectangle ( héberger une image) qui apparaît reste blanc ( vide de toute inscription !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 20 juin 2009 Voilà, suis passé par Firefox...Je ne dispose que de cette photo. Désolé , les gars. Mais d'un autre côté, elle est plus facile, hein...! Ne me dites pas que c'est une Volvo "tout court" , ce ne sera pas suffisant ! Bon amusement. [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 cadillac coupe de ville 1955 jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 20 juin 2009 yesss, une Cadillac Sedan Deville 4dr Hardtop. Celle-ci date de 1956 et contient un moteur V8 de...285 c.v. Peu pour une telle cylindrée. La boite est automatique. Rien d'autre à ajouter sur cette voiture. [b]OSCAR : l'hébergeur rame depuis quelques temps déjà. Y a-t-il un problème à ce niveau ? De mon côté, le pc roule parfaitement. XP Pro SP3 , C.M 6700, C.G NVidia 9600GT, 3.2Gi RAM DDR3 je suis loin d'être complet... [/b Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Voici pour suivre... [img][/img] [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 matra murena tunee , faut aimer, moi j'aime pas! jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Eh non, Jean paul... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 me serais je trompe de matra? au vu de la forme des vitres laterales et du petit capot avant ce serait plutot une bagheera tunee jean paul nb: elle est moche quelle qu'en soit la marque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 21 juin 2009 peredeced a écrit:me serais je trompe de matra? au vu de la forme des vitres laterales et du petit capot avant ce serait plutot une bagheera tunee jean paul nb: elle est moche quelle qu'en soit la marque oui, tu te trompes, c'est vrai qu'elle est moche... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Mais pour faire avancer le schmilblik, il est vrai que cette mocheté est tunée bagheera. Ceux qui connaissent mon aversion envers cette marque savent de quelle marque je parle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 22 juin 2009 en matiere de tuning je n'y connais rien du tout donc je rame mais en cherchant on dirait que c'est une voiture a moteur avant ,les phares et la face avant sont proches de ceux des porsche 924 et 944, y aurait il un fou qui aurait adapter une carrosserie bagheera sur une porsche? si c'est le cas faut le fusiller jean paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites