Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jef01

Ypres Westhoek Rally

Messages recommandés

C’est désormais officiel : Avec l’aide de ses grands partenaires et le soutien logistique de l’usine, Škoda Import est heureux d’annoncer que François Duval et son expérimenté équipier français Denis Giraudet seront, les 18, 19 et 20 juin prochains, au départ du Ypres Westhoek Rally, sommet de la saison belge des épreuves routières et manche de l’Intercontinental Rally Challenge.

A cette occasion, l’équipage Duval-Giraudet pilotera la nouvelle Fabia S2000 dont la grande compétitivité a d’emblée été démontrée en ce début de saison. Une première sur le sol belge mais aussi sur des spéciales 100% asphaltées en IRC
étant donné que le Monte-Carlo s’est déroulé dans des conditions hivernales.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu monter cette opération avec René Georges Rallysport, un des premiers teams privés au monde à disposer d’une Fabia S2000 en provenance directe de l’usine, » indique Didier Willems, directeur de Škoda Import. « Nous remercions aussi tous nos partenaires sans lesquels, en cette période, notre beau projet n’aurait pu se concrétiser. Mais surtout nous sommes très heureux de retrouver un grand talent comme François Duval. Nous avons déjà vécu de grands moments ensemble, en 2006 à l’époque de la Škoda Fabia WRC. Avec en apothéose, la victoire au Rallye du Condroz. Mon plus grand souhait serait que la combinaison Škoda-Duval reste invaincue en Belgique… »

De son côté, le pilote de Cul-des-Sarts se réjouit de retrouver le volant d’une voiture de pointe, moderne, dans une catégorie représentant l’avenir et un championnat IRC en constante évolution.

« Je remercie l’importateur de me faire confiance à nouveau et compte bien saisir cette opportunité unique à bras le corps. Même si je n’ai plus disputé le rallye d’Ypres depuis 2002, je compte bien y briller. Nous avons programmé une préparation minutieuse afin de compenser une partie du handicap de la connaissance du terrain. Je suis hyper motivé. Même si le niveau de l’adversité s’annonce très relevé, je rêve d’offrir à la Fabia S2000 sa première grande victoire. »

Un souhait bien évidemment partagé par l’équipe de René Georges qui recevra sa nouvelle monture début juin.

« Deux séances de tests sont prévues afin que François puisse exploiter tout le potentiel de sa nouvelle arme. Je remercie l’usine tchèque et l’importateur de la confiance qu’ils nous témoignent. Nous ferons tout ce qui est possible pour nous en montrer dignes, » assure le préparateur jalhaytois.

Outre la Skoda Fabia S2000 de François Duval, deux autres Fabia S2000 devraient être au départ du Ypres Westhoek Rally. En effet, il est plus que probable que l'équipe Skoda Motorsport soit également de la partie dans la Cité des Chats, avec ses pilotes habituels que sont Juha Hänninen et Jan Kopecky. Si tel est le cas, les équipes de René Georges, de Kopecky (père) et de Skoda Motorsport devraient faire assistance commune. (C.D. avec Com.)

Source www.turbomagazine.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...