Marshall1 0 Posté(e) le 6 janvier 2009 Voila encore une mauvaise nouvelle de début d'année : deja absent lors de la derniere manche 2008 pour causes de problemes financier,le team Jet Alliance jette le gant pour 2009 avec l'abandon du programme FIA GT! La ou les Aston bleues seraient néanmoins présentes aux 24h de Francorchamps ainsi qu'aux 24h du Mans. A noter aussi leur participation aux 24 h de Dubai. Le peloton FIA GT n'était deja pas très fourni en 2008,et le changement de réglementation prévu pour 2010 avec l'abandon de la catégorie gt1 actuelle,ce n'est pas avec ce genre de désertion que l'attrait pour cette série va grandir...J'ai bien peur que le plateau de nos 24h du mois de Juillet soit de nouveau bien étriqué... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Et ça continue : En 2008 les teams fia gt participaient aux 24 h de Francorchamps,attirés par la répartition des points au championnat doublées ,a cause de la longueur de l'épreuve. C'était l'occasion pour les teams de marquer deux fois des points,et prendre de l'avance au championnat. Pour 2009,il n'en sera rien,la répartition des points étant simple,il faut des lors s'attendre a voir des teams faire l'impasse sur notre épreuve... car qui prendra encore le risque de préparer des voitures pour une unique course de 24h? Il est par contre question de voir le retour de ...Nissan,qui pourrait engager une gt/R préparée selon la réglementation 2010... Source : turbomagazine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Jet Alliance pense tout de même à participer aux 24 heures de Spa ...reste à savoir si ça sera avec les DBR9 car le team possède aussi une armada de porsches en tout genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 7 janvier 2009 Pour faire des belles photos de l'aston jet alliance aux 24h,il faut se trouver aux combes en début de soirée.... Cela fait la deuxiàme année consécutive que cette voiture est éliminée la bas sur sortie de route ... Jamais deux sans trois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 19 janvier 2009 Patience, 2009 sera une année de transition avant l'arrivée des nouvelles GT1 en 2010. On peut espérer voir aussi les Audi R8 à l'une ou l'autre occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 12 février 2009 Voila des nouvelles de Sharp et Wendlinger.... assez bizarre puisqu'on les annonçait sur l'Aston Martin aux 24h? Mis à pieds suite à l'arrêt des activités du team Jetalliance en FIA-GT, Ryan Sharp et Karl Wendlinger poursuivront néanmoins leur petit bout de chemin en 2009 au sein de ce championnat. Pour l’occasion, les deux compères piloteront une Saleen S7-R qui sera alignée par l’équipe tchèque KplusK Motorsport. Gageons qu'avec une Saleen entre les mains, en lieu et place de leur ancienne Aston Martin DBR9, les deux hommes auront plus de mal à reconduire leur titre officieux de meilleurs performers de la saison écoulée. Il s’agira de la première saison en FIA-GT de la structure KplusK, qui militait jusqu’ici uniquement au sein de championnats nationaux. En plus de la Saleen que piloteront Sharp et Wendlinger, cette structure engagera une seconde S7-R pour le Tchèque Adam Lacko et un second pilote qui doit encore être confirmé. (C.D.) Source :Turbomagazine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 12 février 2009 Rien ne dit non plus que KplusK sera présent aux 24 heures de Spa, ce qui laisserait Sharp et Wendlinger sur l'aston si elle vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 19 mars 2009 Une petite idée du plateau GT3,qui malheureusement évite soigneusement tout passage par la Belgique : 2 Ascari KZ1R GT3, 4 Aston Martin DBRS9, 4 Audi R8 LMS, 4 BMW Alpina B6 GT3, 4 Corvette Z06R GT3, 2 Viper Competition Coupe, 6 Ferrari 430 Scuderia, 6 Ford GT, 2 Jaguar XKR-S, 2 Lamborghini Gallardo GT3, 2 Morgan Aero Super Sport et 6 Porsche 997 GT3 Cup S.... Christophe Bouchut et Jean Marc Gounon seront présent au Paul Ricard pour équilibrer les performances des différents modèles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vertigomaniac 0 Posté(e) le 19 mars 2009 fait ..... , bientôt on aura plus rien d'intéressant à regarder rouler à franco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 3 mai 2009 La course en live sur www.fiagt.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 15 mai 2009 Essais de la course d'Adria: Wendlinger-Sharp domine toujours. Le classement ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Victoire de la Corvette Pekaracing NV de Hezemans / Kumpen qui a mené l'épreuve de bout en bout. Le podium est complèté par les deux Maserati Vitaphone de Bertolini / bartels et de Muller / Ramos. Viennent ensuite 4. Longin / Ruffier (Corvette SRT) 5. Maassen / Biagi (Corvette Luc Alfand Adventures) 6. leinders / Kuppens (Ford GT Marc VDS racing) 7. Mutch / Hennerici (Ford GT matech Racing) 8. Lemeret / Hines (saleen Full Speed Racing) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Yesss, Raf ! Superbe course retransmise en intégrale sur la chaîne sportive allemande. Une école belge d'endurance serait-elle en train de naître ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 et une 6ème place pour le VDS racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Big Ben a écrit:et une 6ème place pour le VDS racing Pour le Marc VDS Racing, le team de mon oncle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Superbe course en effet... Par contre, Raf, même si j'ai pensé à toi pour le VDS, je ne savais pas que chaque membre de la famille possédait une part du team Au fait, Exqui Sport, sur un des bouquet de Belgacom était parfait pour suivre la course... Juste pour ceux qui voudraient aussi avoir Eurosport2 (qui avec Eurosport a permis de suivre la totalité du Mans en direct) et d'autres chaines... Ceci dit sans aucune pub de ma part, je n'ai pas d'actions chez Belgacom, loin de là Amicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 21 juin 2009 ExEcho a écrit:Superbe course en effet... Par contre, Raf, même si j'ai pensés à toi pour le VDS, je ne savais pas que chaque membre de la famille possédait une part du team Non, non, ce sont bien deux teams séparés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 21 juin 2009 pour etre plus précis: le VDS Racing de marc VDS et le VDS Racing Adventure de Raf VDS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pas encore tout à fait exact: Le "MARC VDS RACING TEAM" pour... Marc VDS et "VDS RACING ADVENTURES" pour moi. J'aime autant que les noms exacts soient utilisés pour qu'il n'y ait plus d'amalgame déplacés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Oups désolé Raf Pour Belgacom c'est vrai que la retransmission des courses (GT1, GT2 et juste avant GT3) et des essais, que du bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites