Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nissan GT-R GT1 A Roulé

Messages recommandés

Invité

Depuis plusieurs semaines, l’info concernant l’arrivée prochaine d’une Nissan GT-R Spec « GT1 » circulait sur la toile. Nos confrères japonais de オートスポーツ (Auto Sport) ont relayé dans leurs colonnes le premier shakedown de la bête sur le tracé du Fuji Speedway aux mains du pilote NISMO Michael Krumm. Selon le journal, l’auto serait équipée d’un moteur V8 4.5l de 592 cv basé sur celui qui équipe l’auto en Super GT, la GT-R roulant en Michelin. Le modèle de série est pour sa part un 3.8l V6 double turbo. Le prix de la version de course pourrait avoisinner les 720 000 $, soit environ 500 000 euros.

Afin de faire homologuer l’auto, Nissan pourrait sortir 300 exemplaires de l’auto sous l’appellation « GT-R R35 LM », avec une puissance d’environ 542 cv. Rien n’a filtré quant à un éventuel engagement de cette GT1 en 2009, même s’il se murmure qu’elle pourrait être engagée aux 24 Heures de Spa. En cas de présence dans les Ardennes belges en juillet prochain, reste à savoir sous quelle bannière sera engagée l’auto ! NISMO ou un team européen ? Avec une appellation "LM", on se prend à rêver d'un engagement de cette GT-R aux 24 Heures du Mans. Rappelons que Nissan compte dans ses rangs un pilote tricolore, en la personne de Benoît Tréluyer, champion Super GT 2008 aux côtés de Satoshi Motoyama, la seconde auto étant pilotée par Michael Krumm et Masataka Yanagida.

Gageons qu’en ces temps de disette en catégorie GT1, une telle nouvelle ne peut que ravir les fans de la catégorie reine du GT dont nous faisons partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...