Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

synchro

Messages recommandés

Invité
Salut à Tous !! Je poste quelques unes de mes photos de ces 6 Heures :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Julien,

Tes photos me plaisent...

Mais, si tu permet, sur la 3, j'aurais déclenché le flasch sur le second rideau, ceci afin d'éviter le coup du filé des phares vers l'avant...
Ceci, juste pour info, et sans reproches...

Amicalement,
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ExEcho a écrit:
Salut Julien,

Tes photos me plaisent...

Mais, si tu permet, sur la 3, j'aurais déclenché le flasch sur le second rideau, ceci afin d'éviter le coup du filé des phares vers l'avant...
Ceci, juste pour info, et sans reproches...

Amicalement,
Jean-Mi


Tout conseil est bon à prendre Wink , mais qu'entend tu par second rideau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une explication-
Normalement, le flash se déclenche lorsque l’obturateur s’ouvre ( synchro sur le premier rideau). En mode Synchro sur le second rideau, le flash se déclenche juste avant la fermeture de l’obturateur, produisant un effet de filet lumineux dans la sillage des sujets en mouvement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ericerac a écrit:
Voilà une explication-
Normalement, le flash se déclenche lorsque l’obturateur s’ouvre ( synchro sur le premier rideau). En mode Synchro sur le second rideau, le flash se déclenche juste avant la fermeture de l’obturateur, produisant un effet de filet lumineux dans la sillage des sujets en mouvement.


Merci beaucoup pour ton explication Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est impeccable je vais tenter de régler ça sur mon appareil Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus?

Merci Eric...

PS, ce petit truc permet, souvent, en rallye, de réussir des images de nuit intéressantes.

De plus, lors de filé, de jours, il a l'avantage de figer le mouvement de la voiture à la fermeture...

Essaye, tu vas voir, c'est un bon truc, il faut juste prendre le temps de savoir s'en servir (je ne maîtrises pas encore à 100% mais je commences... Shocked )

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait si je comprend bien il faut un flash indépendant du boîtier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas sur ton boitier?

Sur mon Canon 450, j'ais la possibilité de piloter le flash du boitier comme un flash externe.

Je penses que c'est le cas de tous les boitiers. En tout cas, chez Canon, c'est le cas.

Et je serais surpris que ce ne soit pas le cas chez les autres fabriquants. Mais de là à te dire dans quel menu sur un autre APN que le Canon?

Amicalement
Jean-Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien je regarderais à ça, merci pour tes conseils, pour ma part c'est un Nikon D80

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ExEcho a écrit:
Je ne sais pas sur ton boitier?

Sur mon Canon 450, j'ais la possibilité de piloter le flash du boitier comme un flash externe.

Je penses que c'est le cas de tous les boitiers. En tout cas, chez Canon, c'est le cas.

Et je serais surpris que ce ne soit pas le cas chez les autres fabriquants. Mais de là à te dire dans quel menu sur un autre APN que le Canon?

Amicalement
Jean-Mi


ah ben grace a toi j'ai decouvert une fonction du 450 que j'avais pas encore vu ... me reste plus qu'a trouver qques chose a shooter pour tester ...
merci a toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tit-fred,

Il reste le Condroz non? J'espere m'y rendre, un de mes anciens pilote se trouvant au départ...

Attention, le coup du second rideau, quand on le tente au début promet des loupés...

Mais c'est aussi l'avantage du numérique non? Si on se plante, on efface et on refait...

Puis, en compet auto, il restera les crêtes à Beleveaux, si je ne me trompes...

PS: Pour le contrôle du rideau sur le Canon 450 D:

2ème menu jaune => tout en dessous: Contrôle du flash => Regl Fonct. flash integr (Attention, cas du flash intégre, pas de flash externe) => Synchro.

Là, tu choisis entre le premier et le second rideau.

Bonnes photos à tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le D80, tu appuyes en continu sur le bouton d'ouverture du flash et tu tournes la molette arrière jusqu'a l'indication "REAR" sur le petit écran

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ericerac a écrit:
Sur le D80, tu appuyes en continu sur le bouton d'ouverture du flash et tu tournes la molette arrière jusqu'a l'indication "REAR" sur le petit écran


Mercii Beaucoup ça marche parfaitement :D

NDLA : il y a une rubrique qui a été spécialement crée pour les techniques de prises de vues.... Ce sujet devrait d'ailleurs y etre déplacé. Marshall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'était de très belles courses en plus le temps était de la partie aussi, donc d'autant plus agréable. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...