Matt09 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Sais pas où je peux le mettre, alors je poste ici. Oscar, tu le changes de rubrique si tu veux. Lors de mon dernier trip en Ukraine, je me suis rendu compte que phonétiquement, il y a énormément des mots Russes ou Ukrainiens qui sont identiques au Français. Du coup, j'ai pensé à un petit jeu amusant qui consiste à retrouver les mots en Français. Je poste la première photo qui est très simple à deviner. On est bien en Ukraine, voyez la bouteille sur le "tелефон" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou22 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Je pense mais je ne peux pas le jurer que ça doit être en Français: "Téléphone" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Nooooon! Exact. Bon, vous avez déjà le "l" et le "f" et le "n", une autre très facile. Gardez bien les lettres en tête pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Alors là c'est trop facile te connaissant c'est là ou tu passes ton temps un café Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou22 0 Posté(e) le 5 novembre 2008 Oui pour moi aussi: "café". On attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 La réponse en image: Hey, pas me confondre avec d'autres du forum!! Comme vous le constatez, le "c" s'écrit "k" parce qu'en réalité, notre "c" est un "s" en Russe. un exemple: Pour remettre les choses dans le contexte, que trouve-t'on à un carrefour: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou22 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 J'ai trouvé je crois "STOP". Est-ce bon?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 yessssssssssss Mdrrr, à ce rythme mon stock de photos va être vite épuisé. Bon, vais devoir aller chercher une bouteille de bодка pour le vainqueur au: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit-fred 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 SUPERMARCHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 да! Qu'est ce qu'il y a 500m à gauche? En sachant que"ЮВІЛЕЙИЙ" est "JUVILEJYJ", un nom propre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Parc fermé "Coupe 207"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Naaaan m'sieur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit-fred 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Station ... mais l'autre le vois pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Non, j'avais répondus "oui" en Russe. "Da" Or, il n'y a qu'un seul "t" J'ai mis la traduction de "ЮВІЛЕЙИЙ" sous la photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Une gare ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Un stade de Foot. DA ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 une station de métro? en tout cas il parle a l'envers par là-bas Au fait Matt, risque-t-on un jour de te voir faire la coupe "Trabant 2009" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Pirloui a écrit:Un stade de Foot. DA ?? Awel, l'en a fallu du temps. Ben oui, un stade (stadium): Toi Eric, à force tu vas finir ici: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 C'est pas une pharmacie ca? supplément Offert... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Sacré Eric, non c'est pas une pharmacie, c'est un stade plus avancé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 un hopital alors? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 DA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 6 novembre 2008 Si je me souviens bien de mon cyrillique, c'est Clinika.... Donc une clinique... Donc Eric, presque DA... Amicalement Jean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Exact Jean-Mi!!! C'est bien clinique et non hopital. Quand on part en vacances, on essaye de rester en contact et on va dans un: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Allez, dernière réponse de ma part, pour voir si vraiment je ne suis pas trop rouillé:Internet Café.... Un Cyber Bar... Maintenant je laisses jouer ceux qui n'ont pas eus à apprendre le cyrillique...Amicalement Jean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Peux t'en faire une spéciale pour toi Jean-Mi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 sur la bache bleue au fond il fait écrit, si vous savez pas me lire mettez donc des lunettes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Mdrrr, dois m'en acheter alors. J'parie qu'Eric va encore dire qu'ils écrivent à l'envers. Pour aider, le "Ґ" (L à l'envers Eric ) c'est un "G", le "Я" est "ja" et le "Б" est un "B" et le "Ц" est notre "c" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ericerac 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 va finir par nous foutre une cuite a la Vodka, lors de not' prochain visu le Matt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 une clinique bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 7 novembre 2008 Non, Serge, Mon Serbo-Croate me parlerais d'une réunion de religieux Musulmans... Mais de mon côté si je maîtrises le Serbo-Coate, je reconnais avoir encore des tracas avec le RusKi... Mat, tu confirmes la réunion de chefs religieux ou je me plantes sur ce coup là? Juste que, Eric, si certains te dirons... Vodka s'agraves.... Pas de stress... La Slivovitsa, qui se sert en Ex-Yougoslavie (pour ne pas blesser certains), donc, la Slivo, elle, est buvables Quoi que... Amicalement Jean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Euh, non Jean-Mi, il s'agit d'un nom propre. Evgenia Vysrycvka. Euh, j'avoue qu'elle n'était pas facile. Bon, une autre moins difficile, le troisième caractère est "sh": Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 moi je sais mais je ne dirais rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Tssss, Tchief!!! Jean-Mi, la vodka (Boдka) en Ukraine n'est pas meilleure qu'en Croatie. Mais elle réchauffe! Suis certain qu'Ерик va s'y essayer sous peu. Aux Boucles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Mwa je sais, il est écrit "Lolita" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Matt a écrit: Tssss, pensez à la dernière lettre de ce mot ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 C'est le bureau de poste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 Pour les "analphabetocyrilliens"(cherchez pas dans le словарь ) voici un peu d'aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Exact Dan, bien vu! Il y a aussi un autre site intéressant: http://www.lexilogos.com/clavier/ukrajinskyj.htm Bon, une autre, ce qui est écrit en rouge, faut pas pousser non plus. Serais peut-être incapable de trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 AKOUSTIKA OU PODAROUNOK* C'est clair, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bien Raf!!! Exact, c'est bien "acoustique" Et là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 présa==> presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Bravo Oscar!! Heureusement que j'y retourne dans moins d'un mois. Pourrai refaire du stock. On en trouve énormément dans cette ville, à croire qu'ils sont tous malades. Euh, là, vaut mieux penser en . . . flamand pour trouver la solution. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ExEcho 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Eh, Matt, Y a la traduction en caractères de chez nous juste en dessous...Tiens, au fait moi j'ai dit que je laissait jouer les autres... Amicalement Jean-Mi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Shhhuuuuuttt, mais avec ça c'est pas encore gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 désolé Matt, mais ton "cyrillique game" prenant de l'ampleur, je l'ai mis dans la section jeux. longue vie a lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Merci M'sieur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 vu les petits dessins je dirais une pharmacie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matt09 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Ben oui Dan, c'est éffectivement "apteka" (apotheek in vlamingen ) Bon, c'est bien le crédit agricole, mais comment ils l'appellent en Ukraine? N'ai jamais vu autant de banques au m², c'est fou! Idem pour les pharmacies du reste. Comme ils n'ont pas de fric, j'imagine qu'ils planquent leurs médocs en sécurité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 14 novembre 2008 Index Bank http://www.credit-agricole.com/groupe-credit-agricole/qui-sommes-nous-13/notre-organisation-14/les-filiales-30/ukraine-index-bank-249.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites