Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Commentaires Camping-parking des Combes

Messages recommandés

Lien vers le sujet sur le Forum Aceboard :

http://circuithouse.aceboard.fr/4457-1494-49317-0-camping-commissaires-suite.htm

Au dernières nouvelles, le camping ouvrira le 25 mars.
Pas de camping dans la zone située entre les postes 7 et 8.
La caravane doit être propre et une affiche mentionnant le nom du propriétaire, le n° d'équipe et le n° de téléphone devra être apposée lisiblement sur cette dernière.
Je laisse le soin à Oscar de vous détailler ce qui vous sera autorisé et interdit.

Pour rappel, cette zone vous est octroyée gratuitement, veuillez respecter les lieux et vos voisins.

Ça ne va pas nous laisser beaucoup de possibilités pour installer les caravanes avant la première course
Faut quand même penser que la grande majorité des commissaires utilisant le camping habitent assez loin et travaillent la semaine

et pour ceux qui y plantent leur tente , quelle modalités a suivre?
enfin planter la tente , quand il fait sec!!!!
j'ai eu seulement l'occasion de la planter 2 fois la saison passee.
C.H.C.H.

pourquoi le n° d'équipe???? Les équipes ne sont responsables de leurs campeurs....

A mon avis noter un n° d'équipe permet d'assurer que le propriétaire est bien commissaire donc autorisé "pour ne pas dire toléré" à s'installer sur le camping

Je vais voir avec les responsables du circuit et si Olivier n'y voit aucun soucis, le fait d'ouvrir le camping des commissaires le week end avant les Francorchampions qui ouvrent la saison.

je vous tiens au courant et j'attends des nouvelles de notre ami Olivier.

Amicalement

Laurent

Je crois que la décision prise par le circuit est la bonne.

• Les caravanes pourront rentrer a partir du samedi 8 mars, vous pourrez les installer comme l'an dernier du bâtiment jusque la raquette du poste 9.
  • Les commissaires qui viennent avec une tente ou une caravane mais qui repartent avec celle-ci peuvent se mettre du coté du poste 7 (coté haie), mais ce secteur doit être libéré pour le lundi matin.

Il est demandé à chaque propriétaire de caravane d'indiquer son nom et n° de téléphone pour que le circuit puisse les contacter en cas de problème.

Renseignements reçu de Roger Decelle

Un grand grand merci à tous les responsables qui ont vraiment compris que nous sommes bénévoles, passionnés mais pas magiciens !!
Nous pourrons donc profiter de la journée licences pour installer notre village et donc éviter des frais supplémentaires en faisant d'une pierre deux coups

Encore merci à vous C.H.C.H.C.H.C.H.

A la demande de la CNCR, il est demandé d'indiquer en plus de vos noms et n° de téléphone, le n° de votre équipe

Tchief a écrit:
pas recus cette demande......

C'est une demande de Christian Monballin. Maintenant, on ne va pas ouvrir un débat sur le droit oui ou non d'inscrire le numéro d'équipe.
Alors marquez le, ou non, moi je ne suis pas concerné.

(fin de la discussion à ce sujet !!!)

Attention à tous les commissaires qui viennent mettre leur caravane dans le camping des Combes ce samedi 8 et dimanche 9 mars, les reconnaissances de l'East Belgian Rally auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 mars, pour la spéciale du circuit se sera de 8h à 19h les deux jours.

Oui mais il faudra faire attention en manoeuvrant dans le camping et surtout à l'entrée de ce dernier.
En théorie, les reconnaissances sont autorisées en respectant strictement le code de la route. Mais méfiez vous quand même des fous.

En étant hier dans le camping pour placer les caravanes, j'ai entendu certaines personnes se plaindre qu'il "n'y avait plus de place" pour pouvoir placer 4 caravanes de la même équipe au même endroit.

Or, la "raquette" (entendez par la le dessus du poste 9) n'était occupée que par deux caravanes. Pourquoi des lors ne pas allez s'installer là ? Moi j'en ai 9 de caravanes à installer pour l'équipe, et nous avons juste laissé un peu de place entre 2 rangées de maniere a installer les auvents, les autres ont juste de quoi passer sans difficultés, et il est presque impossible de caler les voitures dans les allées, cela laisse de la place aux autres.

Petite question a l'attention d'Oscar, ou de toute autre personne pouvant me répondre: pourquoi empêche-t-on l'accès du camping coté poste 7 ? Si c'est une question de risque, les commissaires qui viennent là le we et qui repartent le dimanche soir, ne sont pas plus à l'abri des éventuelles "retombées" en cas d'accident que ceux qui resteraient là jusqu'en septembre...

A ce qu'on peut voir, mis à part la "baraque a gaufres" et Woopy, on n'y voit jamais d'autres "détaillants"... Alors pourquoi ne pas laisser les gens s'installer là, ne fut-ce que du coté de la route ?

Les "instances" nous calent des treillis anti-débris partout, or depuis l'accident de la « roue baladeuse » au 7 il y a 3 ans, il n'y a toujours pas de protection supplémentaire a cet endroit... Donc le premier promeneur qui passe est aussi susceptible de se prendre une roue sur le crane.

Ceci dit, il y a 20ans cette année que je mets ma caravane dans le camping, et cette histoire de roues n'est (dieu merci !) arrivée qu'une fois. Il y a bien eu des cailloux suite à des visites dans le bac, mais rien de plus. Ce bac est d'ailleurs un de ceux où il ne se passe pas souvent grand chose.

Oscar, as-tu une explication qui tienne la route ? (je ne te mets nullement en cause, c'est juste une question)

La décision n’est pas de mon ressort, mais revient aux responsables du circuit.
Je vais leur poser la question et je vous communiquerai leur réponse.

voici la réponse que j'ai reçue
"parce que c'est comme ça!"

Clair et net comme réponse.
Estimons nous déjà heureux de pouvoir profiter de la gratuité du terrain, de l'eau et de l'électricité.
Voyez combien cela coûte à ceux qui sont dans les campings de la région.

Samedi matin je serai au camping avec la machine, pour y monter du gravier si vous êtes présent j'en placerai devant votre caravane, vous n'aurez plus qu'à l'étendre.

Pour répondre au commissaire Georges GROJEAN a sa demande par mail, voici ma réponse.............................
Je n'ai jamais eu de réponse de la SPCSF Suspect

Bonjour,

Après lecture de votre lettre ouverte :

petit rappel d'une lettre ouverte de l'année passée (copièe dans sujet)

Posté le 14/05/2007 22:35:22

Malmedy 14 mai 2007-05-14

S.A. de Promotion du Circuit
De Spa-Francorchamps
C/o Jean-Pierre Picquereau
Route de l’Eau Rouge
4970 STAVELOT

Concerne : Camping des commissaires.

Monsieur Picquereau,

Permettez-moi, de vous faire part d’une réflexion, concernant la situation confuse, créé, par le problème du camping des commissaires, sur le site du circuit.
Restant sans aucune nouvelle, ni information concernant la possibilité, de camper ou non dans l’enceinte du circuit, plusieurs commissaires, ont « déménager » vers des campings de la région.
Il faut constater, que ceux-ci sont principalement des commissaires de « semaine ».
Pour la grande partie des commissaires, ne venant à Francorchamps, que pour les courses, la situation est plus compliquée. Une partie de ceux-ci se refusent à payer, un camping, ou à tracter leur caravane, tous les week-end de course. Nous ne devons pas négliger que tous sont bénévoles, et que le simple fait de venir au circuit coûte beaucoup d’argent, dès lors une augmentation des frais n’est pas souhaitable.
Par le bief, d’un manque de commissaire, pour toutes les épreuves majeurs ou mineures du circuit, c’est en fait l’avenir même du circuit et de son exploitation qui menacé.
Sans être la pierre angulaire, les commissaires sont une nécessité, pour le fonctionnement de toutes les épreuves, fussent-elles du RACB, ou à l’initiative de la S.A. de Promotion.
L’impression de « deux poids, deux mesures » renforce, encore l’esprit, d’être négligé…
En effet, dès cette première semaine d’incentive, il est constatable, qu’un bon nombre de pilotes longent, dans l’enceinte du circuit, et ce pour les journées DEGECOM.
Que pour le championnat de Belgique de Karting, les caravanes et motor-homes étaient légion du côté de Blanchimont, toujours dans l’enceinte du circuit et ce toute la semaine précédent la manifestation.
Que pour le Belgian Moto Tour, les Teams seront installés dans le Shopping et P1, également en semaine, que pour les épreuves courses et incentives des pilotes longeront au centre des paddocks, etc…
Ou se situe, réellement la possibilité de camper ou non dans les infrastructures du circuit, et a qui s’adresse réellement l’application des décrets de la Région Wallonne ?
Quels sont les risquent encourus, pour ceux qui braveraient, l’interdit et placeraient caravanes ou tentes dans le circuit.
Qui est hors la loi et qui ne l’est pas, voici quelques questions qui restent sans réponses, mais qui risquent de mettre a mal l’avenir du circuit que tous nous aimons…
Pour l’heure, ni la RACB, ni la CNCR, CNCS, ou autres instances ni la SPCSF, ne nous ont informés des procédures à suivre.
Quelques organisateurs, se proposent de louer, l’un ou l’autre terrain, car ceux-ci se rendent compte que leurs épreuves sont menacées, d’autres libèreront une partie du paddock pour y installer les commissaires, tous cela fera un peu « cour des miracles », mais ne donnera pas de vrai solution.
Que devons nous dire a ceux qui se posent des questions ?

Je vous remercie d’avance pour l’attention que vous porterez à la présente.

Recevez, Monsieur Picquereau, mes meilleures salutations.

Serge NOEL, simple commissaire, responsable d’équipe.

8 rue de la Distillerie
4960 Malmedy
serge.supermoto@skynet.be
0495/68 41 47

Copie à : Th. de Bournonville, maire de Stavelot, M. Duez Echevin de Stavelot, J-M Happart, A. Denis,
ISF, Messieurs Toussaint, Willems et Dubois S.A., M. JODOGNE, G. Theunisse RACB sport, aux membres du bureau CNCR, aux commissaires, en lettre ouverte sur le forum de Belgian Marshall

Réflexion? Qu'en sera-t'il cette année???

Pouvez-vous me dire si vous avez eu des réponses? Si oui, le lien?

Georges GROSJEAN
stagiaire candidat commissaire....

... enfin.....peut-être?

Merci.

La problématique camping revient chaque années.... Ce qu'il faudrait savoir,et je pense ,dans l'ordre :

1. Sommes nous réellement crédibles aux yeux des dirigeants ,tant du circuit,que du RACB ?

2. Est-ce vraiment la région wallonne qui empêche le développement éventuel d'un VRAI camping dans l'enceinte du circuit?

3. Pourquoi,si l'emplacement des combes est considéré comme un parking,nous demande t'ont d'évacuer les caravanes pour l'entre saison ? Peur des vols et autres intrusions ? Allons donc,le circuit ,ni le RACB ne feraient quand même RIEN pour nous dédommager,je suis bien placé pour le savoir...

4. Si ce "camping" gênait tant que cela les instances dirigeantes et les hautes spheres qui trouvent que cela fait "tache" lors des retransmissions tv,ne croyez vous pas qu'on aurait déja trouvé une solution pour nous mettre "ailleurs"?

5. Il est assez curieux de constater que chaque fois que l'on propose de changer ce camp de place,cela ne dépasse jamais le stade du "bruit qui courre"...Pourquoi?

6. Il fut une époque ou on devait payer pour un emplacement dans ce qui n'était alors qu'un "endroit de passage" ,maintenant c'est gratuit,et de cela il ne faut pas se plaindre,car rien n'oblige quiconque a nous fournir ces services...
Par contre,ce que j'ai du mal a comprendre,c'est le pourquoi de la suppression d'une rangée complete de WC .... 4 WC ,2 eviers + 2 dans les "douches" pour un camping qui doit héberger plus de 150 personnes lors des we,cela fait vraiment peu....d'autant que le public s'en sert aussi... il ne faut des lors pas s'étonner qu'il n'y fasse pas toujours très propre...
Mais il faut bien le reconnaitre : parmi les commissaires,leurs épouses,leurs enfants ou accompagnants,il y a des déguellasses...et des gens qui ne feraient pas le tiers de la moitié du quart de ce qu'ils font au camp,chez eux...
Il est encore heureux que certains ont pris les problèmes a bras le corps,et font du nettoyage eux memes...Qu'ils en soient ici,publiquement remerciés !

Ericerac a écrit:
Au fait il faut bouger les caravanes pour quelle date maxi?

le dimanche 23 novembre au plus tard

je tiens à dire merci aux personnes qui ont bougé leurs caravanes à l'heure mais aujourd'hui il reste encore 3 caravanes

Avec des témoins nous avons vérifié et on a constaté qu'elles étaient bien vides et pour cause: elles sont bonnes pour la casse C.H.C.H.

Bien sûr pas de nom et pas de numero d'équipe mais que les personnes se rassurent on va les trouver .

Il ne serait pas normal que les autres commissaires paient pour eux .

Je rappelle que pour faire enlever une caravane, il y a un coût .

Je rappelle aussi que nous ne sommes pas une entreprise de démolition .

Alors madame et monsieur si votre caravane est bonne pour la poubelle

vous êtes priés de la reprendre ou de la faire partir pour la date donnée.

je vous remercie

jean galere

Un peu d'essence et des allumettes...et le tour est joué! C'est bien dommage que je ne sois pas en Belgique pour l'instant,parce qu'on aurait vite fait de trouver les fautifs,et leur expliquer gentiment que nous,occupants du camping et régulier dans les enlèvements ne sommes pas la non plus pour payer leurs"oublis"...

Invité

moi j'ai une idée: pourquoi pas les retaper et les donner pour les sans abris pour l'hiver. Il auront un endroit pour ce mettre au chaud Question

bonjour a tous

je suis en vacance, voila pourquoi vous ne me voyez pas pour le moment sur le forum
mais j'essaie de tout suivre.

je suis à 100% avec Fireman bien sûr, les brûler on ne peut pas l'environnement nous tomberait dessus, c'est déjà arrivé, ce qui va se passer c'est comme il est dit plus haut il y a un coût et que si on ne trouve pas les propriétaires c'est le circuit qui va payer et un jour ils en auront marre et plus de parking.
voici deux ans que tout allait bien et ça recommence, avec Jean, on veut bien vous aider, mais tout à une fin.
a bon entendeur
salut

mais il me semble que dans les équipes TOUS savent a qui sont ces caravanes Suspect

oui tchief mais pas moi, pour info je sais qui sont les heureux proprio et je fais suivre à qui de droit
pour moi le sujet est clos

Petite idée pour l'année prochaine :
Pourquoi ne pas demander aux commissaires , lorsqu'ils viennent déposer leur caravane au camping , une caution qui s'élève au montant de la destruction de la caravane.Cette caution sera recupérable a la fin de la saison , lors de l'enlévement de ladite caravane.

Invité
pour 2009 il faudra non seulement une immatriculation mais aussi une preuve
d'assurance.

Invité
pour les caravanes de moins de 750 kgs l'immatriculation est idem que le vehicule
tracteur. Pour l'assurance, vous comptez sur +/- 20 euros l'année.
Veuillez cependant a posséder tous les documents de votre "Résidence

Hem...Il y a un coté discriminatoire la dedans : il y a des gens dans le camping,qui ont acheté une caravane,et qui n'ont pas de voiture...Donc pas d'immatriculation possible. D'autres ont des caravanes qui sont parfaitement tractables et en ordre (toutefois en état...) et qui ne sont pas immatriculées parce qu'elles ne font que le chemin camping/fermier du coin et vice versa...

Or une immatriculation d'une caravane de + de 500 kgs demande un passage a l'auto sécurité,et cela ne coute pas rien...a partir du moment ou on a encore les documents de roulage,ce qui n'est pas souvent le cas. Des lors,des frais,beaucoup de frais a prévoir sur ce qui n'est jamais qu'un logement occasionnel , avec la conjoncture actuelle,ou tout devient hors de prix...je crois que chacun regardera d'abord a ses sous.

Si on force les gens a faire les chemins parce qu'ils ne peuvent plus loger ,il ne faudra des lors pas s'étonner de la désertion pure et simple de pas mal de commissaires.

Moi je serais plutôt de l'avis cité plus haut,demander une caution aux occupants du camping,caution qui servira a l'éventuel abandon de la caravane,et qui serait récupérée a l'enlèvement en Novembre.

rectif- une caravane a besoin d'une immatriculation a partir de 750 kg et c'est l'assurance de l'auto qui couvre la caravane dans ce cas.

Invité

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous et toutes.javascript:emoticonp('C.H.')
Je viens de lire que la caravane doit être assurée et immatriculée pour 2009, comment fait-on quand on n'a pas de voiture et que la caravane reste dans l'enceinte du circuit toute l'année.

Merci de me tenir au courant au plus vite.javascript:emoticonp('C.H.')

Bien à vous.

M et M's

je viens de lire ce qui est écrit plus haut et je peux vous dire que pour le moment rien est prévu et que rien de ce qui est dit n'est envisagé,
il y aura peut être quelques petits changements, mais la c'est comme pour la date d'entrée au parking seul Oscar ou Fireman peuvent en dire plus

si on revient aux divers courriers de la fin de saison passée, c'est début mars que vous pourrez rentrer les caravanes.

voila tout a été décidé
le courrier a été envoyé au responsable de la CNCR
je mets tout en ligne ce soir

voici le courrier envoyé a la CNCR
pour qu'il le fasse suivre a vos chefs de postes

Francorchamps le 22 janvier 2009

Cher commissaires,

Le début de saison arrivant à grand pas, il est temps de vous tenir tous au courant des modalités pour la remise de vos caravanes au parking des Combes.
Le règlement de l’an dernier est toujours d’application, vous le trouverez en annexe, il vous sera simplement demandez en plus, de regardez a la propreté de votre caravane, un karcher sera mis a votre disposition a cet effet.
Contrairement à ce que certains bruits disaient, il ne vous est rien demandé d’autre que de suivre le règlement et le planning de rentrée au parking.

Comme l’an dernier également deux responsable sont la pour vous aider, il s’agit de :
Olivier Dorpe - +32472684674
Jean Galère - +32475211067

Planning de rentrée :
• Samedi 28 Février de 9h a 18h (resp. Olivier Dorpe)
• Dimanche 1 Mars de 9h a 18h (resp. Olivier Dorpe)
• Lundi 2 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Mardi 3 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Mercredi 4 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Jeudi 5 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Vendredi 6 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Samedi 7 Mars de 9h a 18h (resp. Jean Galère)
• Dimanche 8 Mars de 9h a 18h (resp. Jean Galère)
• Lundi 9 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Mardi 10 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Mercredi 11 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Jeudi 12 Mars de 18h a 20h (resp. Olivier Dorpe)
• Vendredi 13 Mars de 18h a 20h (resp. Jean Galère)

Pour la S.A. du Circuit
Jean Dubois

• Créer...