Marshall1 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 J'y suis passé pendant les 12h BTCS (24) et puis aux 25 h fun cup (25) . Le secteur de Blanchimont est un endroit très dangereux,et les sorties violentes y sont légion (voir la pirouette de julien Beltoise en spyder peugeot...) Depuis un moment,quelque chose m'interpelle : il y a une distance maximum a respecter entre deux postes de commissaires,si je me souviens bien c'est entre 200 et 300m ,et les seuls postes a être séparés par une telle distance ( si pas plus...) sont précisément ceux de Blanchimont..... Des lors,une question se pose : pourquoi a t'on supprimé l'ancien 25 ? Il aurait simplement suffit de le décaler de 100m vers le 24,par rapport a l'endroit ou il était auparavant.... Créer un éperon dans le mur avec un petit dégagement ,et voila un endroit tout trouvé pour pouvoir intervenir de suite sur les voitures crashées dans le mur ,sans devoir se taper un sprint depuis le 25 actuel.... Ce serait beaucoup plus sécurisant pour les gars qui interviennent, plutôt que de devoir affronter ces hauts murs garnis de treillis qui ne servent pas a grand chose (si c'est pour les spectateurs qu'on les a mis, ils seront encore bons dans 20 ans,il n'y a que rarement du monde dans ce coin la...) Et vous ? Qu'en pensez vous ? Faudrait -il ou non créer ce " 24 bis" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 6 octobre 2008 même réflexion dans notre équipe et ce w-e en entendant la suite d'évenements qui s'y sont passés. Lors des 1000 km nous y étions et ne nous sommes pôsé la question déjà a ce moment. Et si quand se sont des "grosses" équipes qui sont au 25 elles peuvent "ventiler" les gars, dans le cas inverse...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 octobre 2008 il est sur que cet endroit du circuit est devenu assez dangereux pour les commissaires intervenir. mon mari as tout juste eu le temps de s'agripper au filet et de rester accrocher car il y a même pas moyen de faire passer un homme entre le mur et le filet, je trouve génial de faire des travaux pour rendre le circuit plus beau, a quand les travaux pour le rendre plus sécurisé pour les commissaires de piste qui risque leur vie pour que les courses automobiles continue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 octobre 2008 En effet, Marshal, je suis tout à fait d'accord avec toi que la distance entre le 24 et le 25 est bien trop longue surtout que la majorité des interventions se font au niveau des impacts sur le mur (voir nombreuses sorties du jeudi). Pour moi, lors d'une intervention, le moment le plus dangereux se situe dans les secondes qui suivent la sortie. C'est pourquoi, dans la plupart des cas, j'estime il faut attendre que ce court instant soit passé et que le dispositif de signalisation soit bien en place. MAIS quand il faut intervenir loin ou escalader un mur ou des pneus, on a tendance à précipiter l'intervention et augmenter ainsi les risques. Quand on ne vous demande pas de pousser la voiture en disant "vous ne pouvez pas la mettre en sécurité". Vraiment un poste 24 bis et surtout un éperon sinon, pas la peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping03 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Encore et toujours la polémique tourne sur un aménagement de la piste pensé par des gens en col et cravatte, assis derriere un beau bureau doré ... Mais qui n'en n'ont rien à "Foutre" de nos vies... Tout est et sera fait en fonction de cette foutue Formule 1 et pour la sécurité de leurs pilotes ( ne rèvez pas Messieurs, ces vies là valent bien plus que les nôtres )... Et pourtant , mais je reste un grand naif, avec un peu de concertation entre les parties concernées , dont nous commissaires faisons partie... Tout pourrait être possible et la sécurité de tout un chacun respectée... Mais que vaut la vie d'un commissaire de piste ??? pour le savoir il suffit de lire le contrat d'assurance Axa contracté "pour nous" ... petit bénévole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanou22 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Et bien c'est justement la question que je me posais hier. Je me demandais si le commissaire qui a été blessé allait être couvert à la hauteur de l'ampleur des conséquences pour lui. Est-ce que l'assurance va prendre en compte son indisponibilité au travail et donc par conséquent son salaire. Messieurs Mesdames les commissaires vous faites un travail dangereux et j'espère que l'assurance vous couvre bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchief 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Pour avoir été victime d'un accident similaire; il y a 5 ans je peux vous certifié, qu'il faut être prudent avec cette assurance. Mais qu'il y a conclusion tel que décrite dans le contrat. Attention ce n'est pas en "gras", personnellement moi, j'avais "pris" un contre-expert médical, sans en informer l'assurance et dès que l'expert d'AXA, a remis ses conclusions, j'ai demandé à réfléchir, mon expert a étudié les conclusions. Ensuite nous avons fait opposition, contre expertise, etc... Et j'ai obtenu gain de cause. Donc un conseil TOUT prévoir dont une contre-expertise.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 Merci Tchief... faites donc passer l'info à notre "ami-collègue" blessé le week end dernier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canard duveteux 0 Posté(e) le 8 octobre 2008 merci pour ces précieux conseils, tchief. Moi aussi, je suis exaspéré de voir qu'on ne pense vraiment jamais à tout... surtout à nous, "chair à pneus" comme disait l'autre! Concertation, concertation, concertation!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin1 0 Posté(e) le 9 octobre 2008 J'espère que la CNCR soutiendra "administrativement" Gregory. Ils sont les mieux placer pour "pousser la charette". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites