Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

WRC Allemagne

Messages recommandés

Gigi Galli s’est cassé une jambe en sortant violemment de la route lors du Rallye d’Allemagne. L’Italien devrait être absent lors des cinq prochains mois.

Galli est sorti dans la cinquième spéciale du jour, dans un virage sur la droite en 5ème. Il est resté conscient mais n’est pas immédiatement sorti de sa Ford Focus, à cause d’une fracture au fémur gauche.

Son copilote, Giovanni Bernacchini, est sorti indemne de cet accident. L’équipe Stobart doit maintenant choisir un nouveau pilote pour le Rallye de Nouvelle-Zélande, dans deux semaines.

source : F1 action.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudra certainement un pilote pour le remplacer...... pourquoi pas un Belge qui connait déjà pas mal la focus.... C.H. sait on jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. Duval en 3 position avec 4 secondes d' avance lors de la derniere spécial du jour.... C.H. A suivre demain C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bein voilà ...

DUVAL 3ème avec 10 secondes d'avance ur HIRVONEN !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C.H. bien cassée la voiture, prompt rétablissement à Galli....et peut etre bonne chance à Duval C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duval remplacera Galli en Nouvelle-Zélande

Le Belge fera équipe avec le Britannique Matthew Wilson au sein du team Stobart VK M-Sport Ford, les deux pilotes étant nominés pour marquer des points au classement des constructeurs.

L’équipe a déclaré qu’il s’agissait de la décision la plus logique à prendre. Cela permettra à François Duval d’augmenter son expérience au volant de la Ford Focus RS WRC07.
« Nous sommes très heureux d’avoir François de retour au sein de l’équipe Stobart en Nouvelle-Zélande », explique Malcolm Wilson. « Il a réalisé une grande performance le week-end dernier en Allemagne et il a déjà confirmé sa participation en Espagne et en Corse. Ce sera une bonne manière pour lui de prendre de l’expérience au volant de la voiture. »

La réglementation du WRC n’autorise qu’un changement au sein d’un équipage engagé sur un rallye. En remplaçant Galli par Duval, l’équipe Stobart a du demander une dérogation à la FIA pour procéder également au remplacement du copilote. Cette demande a été acceptée et c’est bien le Français Patrick Pivato qui sera au côté d’Obélix dans deux semaines.

Si Duval est considéré comme un spécialiste de l’asphalte, son meilleur résultat en Championnat du Monde a pourtant été obtenu sur la terre : il avait remporté le Rallye d’Australie 2005 sur une Citroën Xsara WRC partagée avec Sven Smeets, aujourd’hui team-manager des Rouges.

Comme prévu initialement, Duval portera également les couleurs de Stobart sur les deux manches asphalte suivant la Nouvelle-Zélande, Matthew Wilson étant le second pilote nominé en remplacement de Galli.

L'équipe a en outre précisé qu'elle annoncerait ultérieurement le nom des pilotes nominés au Japon et en Grande-Bretagne.


http://www.wrc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...