Raf VDS 0 Posté(e) le 10 août 2008 Le bâteau arrivait le 9 et le dédouanement est prévu pour le 13. Je serai bien plus relax quand la voiture sera sortie du container. Je vous tiendrai bien entendu au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Tous ceux qui pensent que les 24 Heures de Spa 2008 ne se résument pas au 362 tours menés par la Maserati MC12 #1 pourront être intéressés par toutes les infos que j'ai regroupé à cette page (Qui a conduit le plus longtemps? Qui sont les sponsors sur les voitures ? Qui est le plus jeune au départ ? Combien de pneus utilisés ? Qui a passé le moins de temps dans les stands ? Qui a marqué le plus grand nombre d’arrêt ? Quel a été le pilote le plus régulier en piste? Combien y a t’il eu de changements de leader ? Quel pilote est monté sur le podium alors qu'il n'a jamais conduit ? Combien d'anciens vainqueurs au départ et qui ? etc, etc.)Sinon, comme d'hab', toutes les voitures au départ, c'est à cette page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tit-fred 0 Posté(e) le 14 août 2008 punaise ... ca c'est du pro de chez pro ... merci beaucoup ... alors ... tu veux tjs pas me payer pour mettre ta pub sur ma voiture ??? lol mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Ben non, juste mon boulot Sinon, l'édition 2008 des 24 Heures de Spa va faire l'objet d'un tirage papier de 80 pages quadri avec tout ce qu'il y sur le site et bien plus encore. Idem d'ailleurs pour les 24 Heures de Zolder et les 12 Heures de Spa BTCS Et en plus, ça devrait être à un petit prix pour que toutes les bourses puissent les acquérir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stopango 0 Posté(e) le 14 août 2008 Franchement Merçi ,ayant travailler depuis jeudi j' avais glaner beaucoup d' infos mais pas à ce point . Merçi pour cette édition des 24 h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 14 août 2008 Très beau (et fastidieux sans doute) travail de recherche et de documentation ! Un grand bravo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 août 2008 Super boulot Phauto Juste une petite précision à propos du paragraphe "Condamné à l'inaction". Lors des 24 heures 2007, Sarah Bovy a bien pris le volant de la Vertigo mais pas longtemps... la voiture a terminé sa course dans le mur de pneus du poste 18 après quelques tours. Il fallait quand même le préciser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Raf VDS a écrit:Juste une petite précision à propos du paragraphe "Condamné à l'inaction".Lors des 24 heures 2007, Sarah Bovy a bien pris le volant de la Vertigo mais pas longtemps... la voiture a terminé sa course dans le mur de pneus du poste 18 après quelques tours. Il fallait quand même le préciser. Euh ... t'es sûr que ce n'est pas Renaud Kuppens qui est sorti de la route à 22h35 plutôt que Sarah Bovy ?Ou alors Sarah avait mis le bracelet de Renaud Kuppens parce que les données informatiques indiquent que c'est Renaud Kuppens au volant lors de l'accident et que Sarah Bovy n'a pas conduit. Et comme je me suis basé sur les données informatiques pour écrire cet article ... Normalement, tu devrais avoir la "vraie" version ... mais c'est chaud si les données de l'organisateur sont fausses ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 août 2008 J'ai tout en photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Raf VDS a écrit:J'ai tout en photos...Donc les données de l'organisateur sont fausses. Ardu de la part du chronométrage officiel !!!!!!!!!!Je vais en parler au responsable, mais du coup, s'il faut même vérifier ce genre de données, ça va prendre des semaines à écrire un papier correct ... déjà que ça prend des heures ... A qui faire confiance après un cas comme ça ?J'avais la faiblesse de croire que les données du FIA-GT étaient sûres et certaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je viens de revoir les photos... Je me souviens maintenant de ce qui s'est exactement passé. Bas a pris le départ et a été remplacé par Renaud. Sarah prenait le troisième relais et n'a fait que quelques tours... (3 ou 4 d'après mes photos) avant de sortir la voiture au poste 18. La voiture a été sortie du bac et a réussi à rentrer au stand après de longues minutes. Ils ont mis de longues heures à essayer de réparer. Renaud est repartis pour un tour et est re-rentré car ça ne pouvait pas aller. Re-réparation et de nouveau un essai de reprendre la course mais il a fallu abandonner car la voiture était trop abimée. Je me souviens que Bas était furieux. Le reste de l'équipe aussi d'ailleurs. As-tu accès à la section VIP? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Ben, voici le report informatique des stints de la Vertigo. Surtout un double relais de Bas.Et rien concernant Sarah Comme il n'y a que le tag 79, j'en déduis que quand Sarah a pris le volant, elle n'a pas mis sa carte dans le logement prévu ... ? Donc tout serait faux ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 août 2008 Phauto a écrit: Comme il n'y a que le tag 79, j'en déduis que quand Sarah a pris le volant, elle n'a pas mis sa carte dans le logement prévu ... ? Donc tout serait faux ??? En plus As-tu accès à la partie VIP du Forum? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2008 Raf VDS a écrit:As-tu accès à la partie VIP du Forum? Je ne sais pas ce que c'est que la partie VIP du forum ... Donc pour y rentrer, je ne sais pas où est la porte. Et je n'ai pas le digicode non plus Sinon, cette histoire de données informatiques totalement fausses de la part de SRO/MST World, ça me chagrine beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 14 août 2008 Je t'envoie les photos sur ton adresse email. Confirme moi juste la réception. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 15 août 2008 C'est bien Sarah Bovy (fille de Quirin Bovy,l'homme des formula X) qui était au volant de la Vertigo lors de sa sortie,je me souviens avoir entendu via la radio commissaire,et aussi l'info a la radio du circuit,ou Christian Lahaye avait du mal a savoir si il fallait rire ou pleurer.... D'après ses dires la "gamine" était très stressée au départ de son relais.... Ce n'est pas la première fois que de pareils "couacs" se produisent au niveau de l'occupant de la voiture lors de faits de courses....Cela remet aussi en cause la non participation effective au volant du 4 e pilote de l'Aston Gigawave.... Tu vois qu'on en apprend des choses,sur not'forum,hein phauto ! Je rigole,mais je peux comprendre ta frustration si tu ne peux même pas faire confiance a des sources officielles pour rédiger ton papier.... Grave quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Oui, cette "histoire" de données non correctes me gêne assez dans la mesure où je passe beaucoup de temps à rédiger des informations vérifiées et que là, la base de vérification s'avère fausse ... Sinon, pour Andy Thompson (Aston Martin #10) et James Sutton (Ferrari #56), j'ai eu la confirmation par Gigawave Motorsport et CR Scuderia qu'ils n'ont pas conduit car ils étaient tous les deux pilotes de réserve. Oui, on apprend des choses sur les forums. C'est d'ailleurs pour ça que je passe beaucoup de temps à lire et visionner les photos postées sur les forums car souvent j'y découvre des faits de course passés sous silence dans les compte-rendus officiels (accrochages, perte d'éléments, sortie de piste, ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Je m'en reviens vers vous, car je pense que vous pouvez savoir d'où sort cette info publiée dans Auto-Hebdo :En effet, j'ai le classement final provisoire à 16h02 et il n'y a que 41 lignes. Rien de mieux sur le classement final définitif édité à 16h05. Rien sur les serveurs officiels (FIA, MST, etc.). Et rien non plus sur les photos que j'ai fait des écrans de télévision à l'arrivée ...Pourtant, vu la précision du propos, ça sort sûrement de quelque part. D'autant qu'il est écrit "bien que non classées" or je ne possède aucun classement qui différencie les classés des non-classés ... ? Je n'ai trouvé aucun site qui ait édité un classement avec cette différenciation.Bizarre ... Quelqu'un a t'il une explication, du genre le boss, Olivier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raf VDS 0 Posté(e) le 15 août 2008 J'ai vu passer quelque chose où effectivement elles figuraient. Faudra que je recherche ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 dans le live result on trouve encore les deux safety classées http://www.mstworld.com/live/livetimingGT.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2008 Eh bien bravo et mille mercis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aston_ps 0 Posté(e) le 17 août 2008 Salut tout le monde, D'abord bravo à tous pour vos photos de ce week-end mémorable Ced, peux-tu m'envoyer la photo de mon fiston et moi à Spa en full resolution stp ?? Voici qques unes des miennes, j'espère qu'elles vous plairont ... Assez insolite de voir ces voitures remonter jusqu'à la source en sens inverse !! sans oublier la Corvette pour JP mais sans JP !!!! (ou alors avec une mini jupe et une perruque) A suivre qques unes pour Pax . Voici un avant-goût... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
peredeced1 0 Posté(e) le 18 août 2008 bonjour a tous je suis nouveau et mon pseudo vous dira a peu pres tout avec un peu en retard des photos des 24h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 19 août 2008 peredeced a écrit:bonjour a tous je suis nouveau et mon pseudo vous dira a peu pres tout avec un peu en retard des photos des 24h Superbe le talent c'est de famille bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 août 2008 Rebonjour à tous.La partie "Photos" des 24 Heures de Spa avec les Portfolio a été mise en ligne. Au total plus de 210 photos légendées à voir/lire à cette page (liens complémentaires en haut de page).Avec à cette page une petite série de portraits de pilotes, mécaniciens, etc.Mes préférées, quoique ce ne soit pas facile d'en choisir 3 ou 4 :Lui, quand il a remis les gaz, ça a été chaud :-(Questions portraits, vous vous reconnaîtrez certainement ...Et Olivier, qui a lui seul, retient 30 photographes avides de sensationnel :Pour conclure, pour les afficionados ... ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 19 août 2008 Magnifique. Bravo à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 19 août 2008 superbe Thierry mais chez nous on ne dit pas "Afficionados" mais "Pax-Fan" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big Ben111 0 Posté(e) le 19 août 2008 Là je dis Monsieur Phauto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaulJC 0 Posté(e) le 23 août 2008 very good photos everyone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites