Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marshall1

Grand prix de l'age d'or a Dijon

Messages recommandés

1ere journée sous le signe de la canicule,avec largement plus de 30°...Ca nous change de la flotte de francorchamps ! Je crois qu'on va rentrer rouges comme des homards!

On a travaillé aujourdhui comme en incentive, à deux par poste car il n'y a jamais grand monde le vendredi ici... Cela mis a part,on a droit a un splendide plateau,et guère le temps de s'ennuyer ! Chaque séance d'essais dure de 30 à 40 minutes, et on n'a jamais vu deux fois le même plateau...

Un seul regret : ne pas avoir de logement un peu plus proche du circuit,car il faut se farcir 20kms dans chaque sens pour rejoindre,et comme nous sommes logés au coeur d'un zoning immense,le gps se plante aussi...Aujourdhui on est rentré a 19h30.... Maintenant, hop a la douche et puis souper ! à demain pour la suite !

Voici les Dijonnais rentrés au bercail avec une bouille qui ferait palir un supporter du standard : rouge au dessus et blanc en dessous (ben dame,Dijon c'est pas le club Med,on ne travaille pas en short !)

Je pense que mis a part cette chaleur infernale,tout le monde s'est bien amusé,avec de bonnes parties de rigolade le soir au resto ! Pour ce qui est du coté circuit,un accueil impeccable par des dirigeants tout sourire, un plateau super dans (presque,voir plus bas...) toutes les séries ,du monde,mais assez mitigé selon un de mes équipiers ayant deja fréquenté l'épreuve l'an dernier,les repas sympas à la "maison des commissaires le midi, et l'apport régulier de boissons fraiches par l'intendance... C.H.

Le" couac" du jour nous vient de l'épreuve baptisée "GT 90 Revival" : selon le programme,20 voitures inscrites,et non des moindres.... En réalité,7 concurrents sur la grille, 2 Venturi 400,1 Venturi LM600,1 Ferrari F40,1 Ferrari Maranello ex fia gt,1Viper GTS/R, 1 Lamborghini Diablo,et c'est tout,pour une course de...45' !

Des le départ un "éééénorme carambolage" selon les commissaires français ,un bête accroc au vu des voitures après,éliminait 3 voitures,et déclenchait un safety car...pour les 3 voitures restant,la Lambo rentrant aux stands pour ne plus en sortir.... Une des venturi repartait toutefois. Relance du "peloton" et dès la fin de la ligne droite,la Maranello tirait tout droit dans le bac a gravier du premier droit... et la Viper perdait toute son eau...Le reste fut d'une monotonie éprouvante...

Rolling Eyes

Heureusement que le spectacle était au rendez vous pour les autres courses ! Une seule "grosse sortie" le samedi pour une petite Fiat Abarth qui effectuait deux soleils et plusieurs tonneaux ,le pilote était emmené a l'hopital où on diagnostiquait deux côtes cassées et une fracture de l'omoplate.... La voiture elle,est bonne pour la casse.

Pour notre part, apres avoir croisé Jean Pierre Vandewauver sur une aire d'autoroute au Luxembourg,nous sommes rentrés a 23h50.

Expérience positive en tout cas. Maintenant,je vais soigner mes coups de soleil !

Ah oui,encore un petit "plus" propre a nos amis Dijonnais : l'horaire de ce we se présentait comme suit :

Rendez vous a 7h15 pour le café et les croissants . Ca roule a 8h30 ,vers 12h25 commence la PAUSE jusqu'a 14h00,on nous ramasse en bus (ben oui,c'est moins drole,mais cela va relativement vite...) pour nous emmener diner (dejeuner pour les français) a la "maison des commissaires" située sur le circuit,et ou nous avons eu droit a chaque fois a un super diner ,préparé par les bénévoles de l'ASA Bourgogne,et vu les horaires,on n'a pas eu besoin de courir pour manger...

Je ne veux pas rouvrir une polémique a ce sujet,mais on pourrait prendre exemple sur ces états de fait,au niveau d'un circuit que nous connaissons tous.... C.H.

Autre point positif, la façon dont on peut travailler sur la piste : ici,pas de treillis fia pour nous emm...der,on accède a la piste via des éperons dans les rails,et ce a tous les postes. Le matériel a enlever au rdv du matin se compose d'un jeu de drapeaux,d'une plaque SC et de la radio,c'est tout. Le reste est au poste,les extincteurs restent sur place derrière les rails tout au long de la saison,et il y en a autant a poudre qu'a eau. C.H.

Pris avec un tout petit numérique pas vraiment fait pour cela,dans la courbe de Pouas,tout en dévers et tres pentue,il faut un gros coeur pour ne pas lever et prendre tout en glisse....voir passer les Cobras dans cette courbe,un vrai régal !

• Créer...