Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tchief

Treillis FIA

Messages recommandés

Après l'arrachement du treillis et des poutres de soutien au poste 1, suite à l'impact avec une Porsche, avec les mêmes effets au poste 18 et ce "juste" avec l'impact d'une moto (voir les photos de FIREMAN) s'il veut les poster ici, je me demande quelle est l'efficacité de ces treillis de "protection"????
Vos avis et vos remarques, m'intéresse. Je crois qu'au Mans avec l'accident de GENE, les treillis ont aussi "lachés". Sommes nous réellement protégé par ses treillis qui souvent nous pénalisent dans nos interventions???

Invité
A mon avis je pense que l'on devrait faire comme les courses automobiles à Indianapolis sur le circuit: mettre un mur de béton et terminer avec un treillis au -dessus de ce mur en béton. Ainsi la voiture irait en premier lieu taper sur le mur avant qu'elle ne décolle en l'air, et mettre devant le mur de béton des rails de sécurité comme ça ceux-ci peuvent déjà bloquer la voiture ou alors la faire dévier de sa trajectoire.

Impact violent a en juger par ce qu'il reste... Mais cela donne a réfléchir,et sérieusement : de Un,ces treillis sont bien souvent placés en dépit du bon sens,et la ou il en faudrait ,suite a de malencontreux précédents,ben y 'en a pas !(cf la roue baladeuse au poste 7 il y a 3 ans...)

De deux,on a déjà entendu "ces treillis sont la pour récupérer les débris" et les empêcher d'aller se perdre dans la nature (entendez par la ,sur la gueule des commissaires ,leurs véhicules,et éventuellement sur les spectateurs)
Qui a déjà vu un débris arrêté par un treillis ?

Mis a part l'accident de la moto au 18,les pièces de voitures les plus faciles a ...perdre,sont les roues,des lors,plutôt que de placer des treillis,pourquoi ne pas obliger les concurrents a avoir un système de câble de retenue des dites roues,tel celui existant en F1 ?

Il y a a boire et a manger avec ces treillis,c'est peut etre un mal nécessaire,mais plus on avance,lorsque nous commissaires on est au travail,on a de plus en plus l'impression d'etre en cage....

• Créer...