Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ericerac

Les forumeurs aux Mans 2008

Messages recommandés

Salut tout le monde- Et bien voilà, on est de retour- C'est fini C.H. Que dire? que les absents ont(encore) eu tord. Très belle édition: records, suspense, rebondissements. Et pour nous, pendant cette semaine une pléade de fous rires et de moments en parfaite communion avec tous ceux présents.
Arrivé pour ma part apres un voyage de 5h( sans me trompé une seule fois: merci Mio) vers 2h du matin chez nos amis Français de Mulsanne, vite un petit dodo de 5h pour le déjeuner, ensemble avec Christian et Martine. Stockage dans le garage des Jupiler "made in Belgium", ensuite le triage des photos de Roger, de Mro,(pres de 600 photos A4)et de mes quelques miennes prises au 1000k avec l'ami Christian et des pilotes, pour les dédicasses du premier pesage le lundi. Mise en place de ma station d'impression dans le mobilhome( ben oui, l'imprimante et le pc ont fait le déplacement C.H. )Jef me sonne que l'ami Matt sera absent, il doit partir en Ucrène d'urgence!!!
Arrivés au pesage, Christian court partout avec son stock de photos, le soleil est present mais tape fort. Nous rencontrons Roger, Mario et Dominique et le fils,et bien entendu des 2 toutous, Boss et Hugo qui ont aussi beaucoup de succès. Les voitures arrivent petit a petit, ainsi que la foule.
Nous rencontrons Raymond Narac, et Christian l'nvite pour le lendemain a prendre l'apéro chez lui le lendemain. Christian est heureux, ses photos sont toutes dédicassées. Nous retournons à la maison, crevés, rechercher Martine pour prendre l'apéro chez Mario à Antares où nous avons le plaisr de faire connaissance avec deux commissaires Michel et Daniel, gars bien sympas en tout cas.
Retour Mulsanne,après bien des rigolades, triage des photos et impression en direct pour les prochaines dédicasses.
Mardi,le lendemain,6h15, le soleil est là, et Jef est devant la porte. Rebelote, déchargement du second stock de Jupiler "made in Belgium" et gonfler le matelas. Moi je pars avec le PC pour tenter de trouver une connection pour mettre quelques photos sur le forum. Il y en a plein mais elles sont toutes sécurisées. C.H. Je tente un dernier essai du côté d' Antares, mais en vain. Je veux repartir, le moteur de la BM tourne mais ne prend plus. je change le boitier électronique, mais rien n'y fait. La pompe a essence à rendu l' âme! C.H. Allo Christian et Jef, et me voilà parti pour une séance de dépanage en pleine Hunaudières. Coup de téléphone en Belgique chez papa, pour qu'il démonte la pompe sur mon autre BM. Je m'arrange avec David, mon ex-beau fils qui arrive vendredi soir pour qu'il m' amene la pompe, en espérant que c'est bien cela. Bien entendu je râle C.H. Nous ratons le pesage du matin, car Raymond Narac viens prendre l'apéro chez Christian. Coup de telephone a Roger pour lui signaler et voilà la bande réunie de nouveau, et toujour le même état d'esprit de détente et de rigolade. Ensuite depart au pesage et Mario qui sera notre Taximan du jour. Rebelote, Christian court toujours autant. Nous rentrons et ensuite BBQ a Antares, où nous passons tous une exellente soirée.
Mercredi les choses sérieuses commencent, enfin si l'on peut dire. Rolling Eyes Arrivées de Mro, vers midi ensuite tour complet du circuit a deux reprises dans le "Mariobus". Visite des paddocks où nous rencontrons de nombreux pilotes,Vanina Ickx, Jacky Ickx, et Alain Ferté, qui accepte lui aussi de venir prendre l'apéro le lendemain. Pendant ce temps, Christian lui court toujours. Séance toute speciale pour Dominique qui se fait prendre en photo avec de nombreux pilotes. Première séance de photos des voitures en action, mais ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, tellement il est difficile d'éviter ces foutus grillages. Nous rangeons Jef et Moi les appareils un peu dépités, mais moi je rale ferme. C.H. comme d'habitude Wink
Retour au bercail, moi je pars au "bureau" imprimer les photos pour Dominique.
Jeudi, lever tôt comme d'habitude, je trie mes photos avant l'arrivée d' Alain Ferté.Coup de téléphone a Mario, et revoici la bande au complet chez Christian. Arrivée d' Alain, présentation de l'équipe, vraiment sympa le gars, apéro Ricard et séance photos et dédicasses personnelles. Il nous donne alors rendez-vous aux 25h Fun Cup pour venir lui faire un petit coucou, ce que ne nous ne manquerons pas.
Nous partons ensuite au cicuit pour la 2eme séance d'essai, en essayant de trouver un trou dans un grillage pour faire quelques photos. Nous en trouvons un bien placé juste avant la passerelle Dunlop, mais il y a une barrière située deux metres avant les hauts grillages, que nous décidons d'escalader.C'est là que notre ami Jef nous fit un triple salto renversé pour se retrouver toujours au même endroit d'où il était parti. L'appareil de Mro se déclencha aussitot, suivi d'un fou rire garanti parmis nous mais aussi des spectateurs présents. Fort heureusement pour le pauvre Jef, qui ne comprenait pas tout de la pirouette qu'il avait faite, était sans mal grave, a part quelques courbatures au dos.(les photos suivront certainement).A la vue de celles-ci le soir, les fous rire reprirent de plus belle.Ensuite serie de photos dans la tribunes Dunlop où la Ferrari d 'Alain ferté fut pulvérisée. Un chassis fut rapatrié en urgence de Nice pour prendre part a la course samedi.
Vendredi, journée pour flâner qui débuta par un petit bonjour au poste 60, seconde chicane, à l'ami Kojak.Ensuite une visite dans le village de Saint Saturnin, a une vingtaine de Km du Mans, où était organisée une expo basée sur le Mans faite pour des Anglais.Quelques belles autos mais pas de quoi en faire une montagne. Etait prévu fin d'après-midi la parade des pilotes, mais au vu l'emcombrement des route suite a l'extravagance des Britich, couchés sur les routes parait-il, nous sommes retournés à la maison, pour une fin d'après midi piscine, où encore une fois, est ressortie une belle rigolade.
Le soir, grande fiesta dans le garage de Christian et Martine, avec ses enfant, l'équipe de Mario, et quelques amis de nos hôtes. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés a plus d'une vingtaine a faire la fiesta, et vers 1h, ma pompe arriva.(ouf) La soirée se ternina vers 2h30 du matin.
Moi après que tout ce petit monde soit couché, je me suis mis au travail pour monter ma pompe à la lampe de poche. Avec les vapeurs d'essence plein la voiture + celle de la bouteille de Ricard que je me suis enfilé durant cette soirée, je peux vous garantir que je me suis vite endormi à 5h20 du matin :laugh:mais je n'ai pas pu tester car la batterie est fort fatiguée aussi.
Samedi matin, 8h00, café, beaucoup de café même, mettre la BM en route(ca va elle tourne, ouf) et warm-up 9h00 chez Kojak.Aussi beaucoup de belles Gr C, dont les 3/4 vues a Franco il y a peu, mais la Mazda, roule toujours aussi lentement mais quel bruit magique C.H.
On décida de prendre les photos du départ au poste 31, a Antares,car trop de monde devant les stands et peu de vue surtout. Mais avant cela, la séance photos des commissaires, des pompiers, du service extraction, du médical, et même de deux policiers. C'est la première fois que Mro flashait a son tour des policiers C.H. Mais c'était super sympa.
Ensuite balade a pieds jusqu'au virage Porshe, où je peu prendre quelques photos potables, dans une foule dingue, ensuite retour Antarès où nous arriverons crevés, et pour ma part avec un mal a l'épaule suite au poids de mon appareil. Wink
La nuit tomba,et a 1h du matin, je fit une petite escapade dans les hunaudières pour les super filés de feux rouge. Rentrés a 2h00, levé a 4h00 et reveiller tout le petit monde pour les photos du lévé du soleil, qui ne sera jamais là, car la pluie avait fait son apparition, mais où Jef réussi avec distinction son passage de barrière C.H.
Pour l'arrivée, retour comme au début a Antarés, où l'on a été fort surpris et déçu comme toujours que les voitures ne fassent pas un tour d'honneur.
Le soir tout le petit monde s'est retrouvé chez nos hôtes pour le dernier souper BBQ, avec des beaux et bons souvenirs pour tous ceux qui avaient fait le déplacement.
Vint alors le moment des grands adieux avec un pincement certain au coeur, mais avec la certitude d'y être encore l'an prochain. Voilà mon petit récit, j'espère qu'il n'a pas été trop long et que pour ceux qui ne sont jamais venus, avoir donner l'envie de nous accompagner l'an prochain. Merci a Christian et Martine pour leur chaleureux acceuil. C.H.














.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à ajouter Eric, juste le regret de ne pas y avoir été. No
Mais bon, l'Ukraine offre aussi des compensations. LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matt a écrit:
Rien à ajouter Eric, juste le regret de ne pas y avoir été. No
Mais bon, l'Ukraine offre aussi des compensations. LaughingWink



Pas au niveau "sport automobile " alors C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...