Ride of Walkyries 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Je viens de lire l'intervention de Looping, concernant "la tournante" des équipes à Francorchamps. Je crois qu'il n'est pas si simple de gérer celle-ci. Mais il est sûr qu'en toute logique elle doit suivre quelques règles. Par exemple, nous avec l'équipe 05 (et ses quelques forumeurs) 21 et 22 (+claise...) au Francochampion, ensuite hop au 24 pour les WSR, 25 pour les 1000km, et 25b-26 au RMU, donc en toutes logiques nous pensions 27-28 au SER. Mais ce sera 28-29... Donc fatalement difficile d'y mettre deux équipes (LOOPING et nous), maintenant je ne sais pas si l'équipe qui était au 28 lors du RMU, fait le p1, mais ton équipe y étant absente (sûrement avec de très bonnes raisons) saute 3 postes c'est bizarre mais sûrement dans la logique du bureau. Il faut aussi voir le nombre de C.R. incrits dans les diverses équipes le vendredi, car je crois savoir, que pour le bureau c'est un élément déterminant, pour couvrir les postes essentiels. Lorsque pas mal d'équipes seront aux Mans, et ne pourront suivre la tournante, alors il sera normal de suivre une tournante "réelle" avec ceux qui seront à Francorchamps à la même date et un tournante "adaptée" pour les autres équipes. Maintenant en ce qui me concerne je suis mon équipe et il me semble que tous les postes sont bons à être couverts. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping03 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Effectivement TOUS les postes sont bons à être couverts et vus... Et effectivement je n'étais pas au RMU (et ce pour d'excellentes raisons) (première fois en 18 ans que je le râte et crois moi celà m'a fait assez raler) ... En ce qui concerne le nombre le vendredi... nous sommes en général + qu'assez pour preuve régulièrement nous avons 2 postes le vendredi ... travaillant tous, nous prenons congé à tour de rôle pour être suffisament , mais à force de démotiver les gens , ils finiront par ne plus prendre congé... et perdre des commissaires. Maintenant sans rien avoir ni contre toi , ni contre ton équipe, loin de là, mais avoue tout de même qu'il y a deux poids deux mesures... et pour la réponse à ta question, non l'équipe qui fesait le 28 au RMU (l'équipe Demanet) ne sera ni au 29 ni au 1 ni au 2 mais au 3 & 4 Tu parles du Mans mais il y a aussi les équipes qui tournent préférentiellement sur Zolder et autre... Je sais que ce n'est pas facile à organiser mais reste convaincu qu'il y a moyen ... preuve en est, la tournante organisée à Zolder et qui permet à tous un chacun de passer à tous les postes... Et nous en reparlerons ... quand tu le désireras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojak 0 Posté(e) le 27 mai 2008 juste pour compter les propos de looping, a zolder la tournante est respectée a la lettre ( au poste près pour les pointilleux ) ,le vendredi il dispose les équipes selon les présences et le samedi tout le monde reprend ça place mais pour quoi une si grande différence dans la tourmente? ps: par écris je ne sais pas toujours bien faire passer le message que je veux dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shooter 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Kojak a écrit:juste pour compter les propos de looping, à zolder la tournante est respectée à la lettre ( au poste près pour les pointilleux ) ,le vendredi il dispose les équipes selon les présences et le samedi tout le monde reprend ça place mais pour quoi une si grande différence dans la tourmente? ps: par écris je ne sais pas toujours bien faire passer le message que je veux dire Mais, je crois qu'à Zolder, ils ne font pas de différence, ce que je veux dire par ça c’est que je ne peux pas me permettre de faire tout le week-end, car j’ai une petite famille qui veulent m’avoir près d’eux et pourtant j’adore être au bord du circuit, tout le monde ne peut pas se permettre d’aller tout le week-end. Donc, je dois être sanctionné, car je dois choisir entre faire tout le week-end ou être avec ma famille un weekend sur deux. Juste une information concernant ce que looping vient de dire, vivement dans deux semaines nous allons sauter jusqu’au P7. Merci pour cette info "Kojak" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steven09 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Sauve manque de commissaire(s) à ( un poste clef ) à Zolder la tournante est respectée à la lettre puis si à la course qui suit le nombre(s) de commissaire(s) est plus élevée le tour reprend ses droits ce qui est pour ma part logique. exemple ( si vous devez tombé sur la chicane Villeneuve et que le nombre de C.R est insuffisant vous allez tomber au poste 7 ( ce qui n'est pas un cadeau quand il faut faire entrée ou sortir les voitures ) et la course suivante tout reprend dans l'ordre des choses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ride of Walkyries 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Attention Looping, il ne s'agit pas d'une attaque contre votre équipe, loin de là. Si j'ai lancé le sujet c'est bien parce que je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne sera pas facile de faire une vraie trournante (moi je n'y crois pas) . Chez nous (05) s'il est vrai que nous sommes présents les jeudi et vendredi en poste (c'est malheureusement parce que des gars dans notre équipe sont sans emploi) . Ce n'est pas aussi simple de faire le nombre car la majorité de nos gars travaillent ou sont scolarisés et ont aussi des familles, et comme dans TOUTES les autres équipes nous sommes en plus grand nombre les samedi et dimanche que les vendredi. Si j'ai lancé le sujet, c'est bien parce que je suis d'accord avec ton intervention, même si nous nous exprimons de manière différente sur la forme que sur le fond. Au plaisir de te rencontrer un jour au circuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping03 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Mais sans aucun problème pour ma part mon cher Ride of Walkyries... me manque juste pour avoir ce plaisir que tu viennes me dire bonjour un de ces jours... car nous n'avons pas eu le plaisir d'être présenté mais si tu tiens à garder ton anonymat ... je respecterai ce choix, donc à quand tu veux , tu me connais sans doute et par le biais du Forum, tu peux à chaque fois savoir où me trouver ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 28 mai 2008 La tournante n'est pas simple a réaliser, j'en conviens ....Certaines équipes se réduisent comme peau de chagrin,car la vie de tous les jours a aussi ses priorités,et dieu sait si elles sont nombreuses... La CNCR "new look"a au moins le mérite d'essayer de mettre quelque chose en place,et malgré quelques "couacs" cela ne marche pas trop mal . Il faudrait voir maintenant a ce que certaines équipes,quelles soient nombreuses ou pas, arretent de ne venir "qu'aux belles courses" et négligent systématiquement les "courses de kermesse" (entendu dans la bouche d'un chef de poste il y a quelque temps) remettant de ce fait,la justesse de la tournante en s'y insérant... Dans le cas de notre équipe,la tournante est une réalité,même si le choix des postes pour l'euroraces me semble mauvais,ce n'est ici que mon avis. Le fait de devoir faire le 22 ou le 23 ne me dérange pas outre mesure vu que c'est notre tour;mais les deux postes conjugués,ca ne va pas. -Les postes sont difficiles d'accès tous les deux ( en faisant des rotations,bien sur,le matin quand on arrive pour la journée ,çà va tout seul...) L'aménagement au poste 23 est une vraie tare : juste place pour y garer UNE voiture,et encore.... En général,et d'aussi loin que je me rappelle,ça a toujours été 19 et 20,21 et 22,& 23 et 24... et personne n'y trouvait a redire. Bref,il y a a boire et a manger ,et peut être qu'une discussion entre la CNCR et les chefs de poste a ce sujet (et aussi a d'autres,bien sur) ne serait pas une mauvaise chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ride of Walkyries 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Pour apporter de l'eau a ton moulin Marshall, je crois savoir que mon chef d'équipe en, nous inscrivant pour les SER, a mentionné 1 SEUL POSTE SVP... Et malgré cela nous en avons deux, je crois bien que l'un des deux ne sera pas couvert le samedi soir ou aucun jour. Nous avons décidé de faire une "tournante" dans l'équipe samedi et il en sera ainsi a prendre ou a laisser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites