dan0103 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Je viens de regarder les essais libres en moto gp à Losail au Qatar. Première épreuve du championnat du monde en nocturne. Franchement ça n'apporte absolument rien à part : 1) voir Pedrosa ne pas se rendre compte de la vitesse de Rossi et le percuter par l'arrière 2) regardez les chiffres: - l'éclairage déployé correspond à 450 millions de lumens et permettrait de couvrir l'équivalent de 70 terrains de foot - 3600 ampoules d'une puissance variant de 250 à 2000 Watts (et nous on doit mettre des ampoules économiques dans nos salons..) - Soit une puissance totale de 5,4 millions de Watts - L'alimentation du système électrique est fourni par 44 générateurs de 13 méga watts (Cette puissance pourrait permettre d'alimenter 3000 maisons) - on ne nous dit pas les hectolitres de mazout consommés et la conséquence sur la pollution et le réchauffement de la planète ( 2 poids 2 mesures si l'on compare ça a la pollution causée par nos pauvres voitures dites ancêtres) et bien moi je suis contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Entièrement d'accord avec toi. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un grand prix en nocturne si ce n'est comme tu le dis, de polluer encore un peu plus notre planète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 8 mars 2008 Et en F1, ça va chauffer aussi! Va-t-on mettre des stops à l'arrière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ber11 0 Posté(e) le 8 mars 2008 dan0103 a écrit:... - L'alimentation du système électrique est fourni par 44 générateurs de 13 méga watts (Cette puissance pourrait permettre d'alimenter 3000 maisons) Cher Dan, juste pour anecdote et précision: j'ignore d'où tu détiens ces chiffres, mais je crois sincérement qu'il y a une erreur de facteur 10 dans l'item des 13 MW. Etant en plein dans le métier, je t'assure que la conversion (pour avoir un ordre de grandeur explicite aux non électriciens) est de 1 MW (Méga Watt) pour 1000 ménages. 3000 ménages font environ 3 MW; loin des 44 x 13 MW (= 572 MW !!!) anoncés (çà ferait 572.000 ménages). Un exemple parlant: pour tout Louvain-la-Neuve et sa périphérie, une pointe de puissance annuelle de 12 MW a été enregistrée pour les années 2006 et 2007. Si on prend en considération les 572 MW, avec çà t'alimentes sans aucun problème l'ensemble de la région bruxelloise (tout ce qu'il y a à l'intérieur du grand ring "R0" autour de BXL). Donc, c'est pas une critique, mais restons les deux pieds sur terre. On devrait avoir alors 44 générateurs de près de 70 kW (kilo Watts = 0.07 MW). Et ceci à du sens, car c'est un taille relativement standard de générateur (au mazout). Etonnant de voir tout ce que les journalistes nous font gober parfois, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 8 mars 2008 ma source est le site officiel du motogp http://www.motogp.com/fr/motogp/motogp_news.htm?menu=news en page 3/3 : L'éclairage de Losail en chiffres Mais le pourquoi de ce post est que chaque jour on nous casse les "oreilles" (pour rester poli) à chaque journal (parlé,radio, papier) avec le réchauffement climatique on nous sort des taxes ahurissantes pour soit disant limiter la pollution et là on gaspille des milliards!!! Tous les journalistes s'extasient devant cette débilité qui est une source énorme de pollution inutile mais voilà ...... ça va permettre aux TV de passer les grands prix orientaux aux heures de grande écoute donc la pollution ils s'en foutent si ça leur rapporte du fric donc qu'on arrête de nous prendre pour des cons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Pour ceux qui ne trouveraient pas l'article Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Moi ce qui m’énerve, c’est qu’avec tout cet éclairage on sera comme en pleine après midi. Alors pourquoi rouler de nuit ????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 9 mars 2008 Oscar a écrit:Moi ce qui m’énerve, c’est qu’avec tout cet éclairage on sera comme en pleine après midi. Alors pourquoi rouler de nuit ????????????????? Et bien oui, tu résumes bien le fond de ma pensée et la réponse est : compenser le décalage horaire et permettre de faire rentrer un max de pub aux télévisions (les mêmes qui nous rabachent les oreilles avec le réchauffement climatique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites