Marshall1 0 Posté(e) le 28 février 2008 La liste des engagés aux prochaines 12 heures de Sebring est parue. Pas de révolution, un beau plateau, avec la confrontation Audi / Peugeot… alors que la marque Allemande n’a toujours pas confirmé sa participation en ALMS pour la saison entière. L’engagement d’Audi à la saison en ALMS reste un point non éclairci. On s’achemine doucement vers la participation des R10 aux “grandes courses” que constituent le Petit Le Mans et Laguna Seca. Pour le reste, les R10 seront vraisemblablement absentes. Les engagés ici ; http://www.americanlemans.com/Events/56th%20Mobil%201%20Twelve%20Hours%20of%20Sebring%20presented%20by%20Fresh%20from%20Florida/2008/Sebring%20Entry%20List.pdf Source : le blogauto.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 29 février 2008 Nouvelle liste mise à jour : LMP1 1 Audi Sport North America Audi R10 Tdi - Allan McNish-Rinaldo Capello 2 Audi Sport North America Audi R10 Tdi - Lucas Luhr-Marco Werner 10 ECO Racing Radical R10 AER/ECO - Ben Collins-Harri Toivonen-Simon Wright 12 Autocon Motorsports Creation CA07 Judd - Bryan Willman-Chris McMurry-Tony Burgess 37 Intersport Racing Lola B06/10 AER - Clint Field-Richard Berry 07 Peugeot Total Peugeot 908 HDi FAP - Nicolas Minassian-Stéphane Sarrazin-Pedro Lamy LMP2 6 Team Penske Porsche RS Spyder - Sascha Maassen-Patrick Long-Ryan Briscoe 7 Team Penske Porsche RS Spyder - Timo Bernhard-Romain Dumas-Emmanuel Collard 8 B-K Motorsports Lola B07/40 Mazda - Jamie Bach-Ben Devlin 9 Highcroft Racing Acura ARX-01b - David Brabham-Scott Sharp-Stefan Johansson 15 Lowe’s Fernandez Racing Acura ARX-01b - Adrian Fernandez-Luis Diaz 16 Dyson Racing Porsche RS Spyder - Chris Dyson-Guy Smith 20 Dyson Racing Porsche RS Spyder - Butch Leitzinger-Marino Franchitti-Andy Lally 26 Andretti Green Racing Acura ARX-01b - Bryan Herta-Christian Fittipaldi-Marco Andretti 27 Horag Racing Porsche RS Spyder - Fredy Lienhard-Didier Theys-Jan Lammers 32 Barazi-Epsilon Zytek 07S Zytek - Juan Barazi-Michael Vergers LMGT1 3 Corvette Racing Corvette C6.R - Jan Magnussen-Johnny O’Connell-Ron Fellows 4 Corvette Racing Corvette C6.R - Olivier Beretta-Oliver Gavin-Max Papis 08 Bell Motorsports Aston Martin DBR9 - Terry Borcheller-Chapman Ducote-Antonio Garcia LMGT2 11 Primetime Race Group Dodge Viper - Joel Feinberg-Chris Hall 21 Panoz Team PTG Panoz Esperante GTLM - Joey Hand-Tom Milner jr-Tom Sutherland 28 LG Motorsports Chevrolet Corvette GT2 - Lou Gigliotti-Doug Peterson-Marc Goossens 40 Robertson Racing Ford GT-R - David Robertson-Andrea Robertson-David Murry 44 Flying Lizard Motorsports Porsche 997 GT3 RSR - Darren Law-Seth Neiman-Alex Davison 45 Flying Lizard Motorsports Porsche 997 GT3 RSR - Jörg Bergmeister-Wolf Henzler-Marc Lieb 46 Flying Lizard Motorsports Porsche 997 GT3 RSR - Johannes van Overbeek-Patrick Pilet-Richard Lietz 48 Corsa Motorsport Ferrari F430 GT - Gunnar Jeanette-Johnny Mowlem-Ralf Kelleners 61 Risi Competizione Ferrari F430 GT - Tracy Krohn-Nic Jönsson-Eric van der Poele 62 Risi Competizione Ferrari F430 GT - Mika Salo-Jaime Melo-Gianmaria Bruni 71 Tafel Racing Ferrari F430 GT - Dominik Farnbacher-Dirk Müller-Rob Bell 73 Tafel Racing Ferrari F430 GT - Jim Tafel-Allan Simonsen-Pierre Ehret 77 ARC Bratislava Porsche 996 GT3 RSR - Miro Konopka-Mauro Casadei-X 007 Drayson-Barwell Aston Martin DBRS9 - Paul Drayson-Jonathan Cocker-X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 12 mars 2008 Résultats de la 1ère séance d'essais libres (les séances précédentes étaient considérées comme privées). La bagarre fait déjà rage en P1 entre Audi et Peugeot et en P2 entre Acura et Porsche. 1 1 P1 1 19 0.000 0.000 1:45.491 Audi R10 Audi Sport North America 2 07 P1 2 22 0.017 0.017 1:45.508 Peugeot 908 Equipe Peugeot Total 3 2 P1 3 18 0.974 0.957 1:46.465 Audi R10 Audi Sport North America 4 26 P2 1 17 1.141 0.167 1:46.632 Acura ARX-01B Andretti Green Racing 5 7 P2 2 17 1.487 0.346 1:46.978 Porsche RS Spyder Penske Racing 6 6 P2 3 17 1.497 0.010 1:46.988 Porsche RS Spyder Penske Racing 7 9 P2 4 19 2.431 0.934 1:47.922 Acura ARX-01B Patron Highcroft Racing 8 20 P2 5 17 2.679 0.248 1:48.170 Porsche RS Spyder Dyson Racing Team 9 15 P2 6 17 2.694 0.015 1:48.185 Acura ARX-01B Lowe`s Fernandez Racing 10 16 P2 7 18 3.162 0.468 1:48.653 Porsche RS Spyder Dyson Racing Team 11 27 P2 8 16 3.729 0.567 1:49.220 Porsche RS Spyder Horag Racing 12 37 P1 4 17 4.208 0.479 1:49.699 Lola B06/10 AER Intersport Racing 13 32 P2 9 18 5.152 0.944 1:50.643 Zytek 07S Bazazi Epsilon 14 8 P2 10 10 5.942 0.790 1:51.433 Lola B07/46 Mazda B-K Motorsports 15 12 P1 5 13 9.725 3.783 1:55.216 Creation Ca07-002 Judd Autocon Motorsports 16 3 GT1 1 18 12.820 3.095 1:58.311 Chevrolet Corvette LS7 Corvette Racing 17 4 GT1 2 17 12.877 0.057 1:58.368 Chevrolet Corvette LS7 Corvette Racing 18 45 GT2 1 16 16.911 4.034 2:02.402 Porsche 911 GT3 RSR Flying Lizard Motorsports 19 71 GT2 2 17 16.930 0.019 2:02.421 Ferrari F430 GT Tafel Racing 20 62 GT2 3 18 17.518 0.588 2:03.009 Ferrari F430 GT Risi Competizione 21 46 GT2 4 19 17.701 0.183 2:03.192 Porsche 911 GT3 RSR Flying Lizard Motorsports 22 87 GT2 5 14 17.985 0.284 2:03.476 Porsche 911 GT3 RSR Farnbacher Loles 23 73 GT2 6 16 18.057 0.072 2:03.548 Ferrari F430 GT Tafel Racing 24 44 GT2 7 15 18.767 0.710 2:04.258 Porsche 911 GT3 RSR Flying Lizard Motorsports 25 21 GT2 8 8 19.495 0.728 2:04.986 Panoz Esperante GTLM Panoz Team PTG 26 61 GT2 9 16 19.787 0.292 2:05.278 Ferrari F430 GT Risi Competizione 27 48 GT2 10 17 20.175 0.388 2:05.666 Ferrari F430 GT Corsa Motorsports 28 28 GT2 11 10 20.550 0.375 2:06.041 Chevrolet Corvette C6 LG Motorsports 29 5 GT2 12 16 21.590 1.040 2:07.081 Porsche 911 GT3 RSR VICI Racing 30 007 GT2 13 17 23.285 1.695 2:08.776 Aston Martin DBRS 9 Drayson-Barwell 31 40 GT2 14 19 23.567 0.282 2:09.058 Doran Ford GT-R Robertson Racing 32 11 GT2 15 13 23.744 0.177 2:09.235 Dodge Viper Competition Co Primetime Race Group Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 14 mars 2008 Auto - ALMS - Peugeot en infériorité numérique Une Peugeot 908 contre deux Audi R10 et cinq Porsche RS-Spyder : a priori, le combat semble déséquilibré avant les 12 Heures de Sebring samedi, première manche du championnat American Le Mans Series. Mais les trois pilotes Stéphane Sarrazin, Nicolas Minassian et Pedro Lamy ont prouvé lors des essais qu'ils avaient le niveau pour maîtriser les nombreuses bosses de ce vieux circuit. Sarrazin a d'ailleurs réalisé le meilleur temps de la séance de qualification, finalement annulée après dix minutes après un accident. La 908 (photo L'Equipe) partira néanmoins en première ligne, aux côtés de l'Audi d'Allan McNish, meilleur temps des essais libres, qui essaiera de défendre l'invincibilité depuis 2000 du constructeur allemand. Ce n'est pas Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport, qui va mettre la pression sur ses pilotes : «Nous sommes d'abord là pour continuer à préparer les 24 Heures du Mans et nous avons encore beaucoup à apprendre. Pour l'instant, le bilan est positif car nous avons montré que nous étions dans le coup en "perfo" et même assez nettement devant les Audi. C'est très encourageant pour nous, même si quelques aléas réglementaires sont venus se greffer là-dessus». La deuxième Audi partira en deuxième ligne samedi, juste devant une meute de cinq Porsche, dans une ambiance hors du temps : le long de la piste en béton, des dizaines de camping-cars gigantesques sont déjà alignés côte à côte avec canapé et bières installés sur le toit par les spectateurs, avec barbecue en odeur de fond et drapeaux américains à foison comme décor. www.lequipe.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 16 mars 2008 superbe course que les 12h de Sebring victoire de la Porsche de dumas devant l'Acura de Adrian Fernandes la premiere Audi est quatriéme et la premiere Peugeot est au dela de la dixième place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Eh oui,les LMP2 monopolisent le podium,la premiere LMP1 une Audi termine 4e,la seconde termine 7e ; aux 5e et 6e places, il y a encore deux LMP2,ce qui tend a prouver que les diesels ne sont pas forcément imbattables ! Espérons que ce soit le cas ici aussi,cela pourrait donner des idées au team Pesca.... Quand aux LMP2 européennes,il faudra voir leurs niveaux,tant au pilotage qu'aux préparations des teams. Pas oublier qu'a Sebring,le team gagnant est le Penske racing ,qui n'est quand même pas n'importe qui ! Quand a la Peugeot,qui partait comme une "donneuse de leçons" avec ses temps canons aux essais,on se rend compte qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation,ils ont multipliés les soucis techniques... Surprise aussi en GT2 avec le doublé Porsche 997 qui relèguent la première Ferrari a la 3e place ! Par contre,en GT1,les 2 corvettes n'ont pas fait le détail,reléguant leur seul adversaire (une Aston privée) a ...28tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 16 mars 2008 L'Acura de Fernandez est exclue du meeting pour boîte à air non conforme. Doublé Porsche finalement et Audi qui réintègre le podium final. www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 16 mars 2008 oui bon c'est du corvette fan ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Quelques photos de Sebring ici : http://www.supercars.net/gallery/119513/1766/1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 9 avril 2008 Après la victoire Porsche aux 12 Heures de Sebring, Audi a pris sa revanche à St Petersburg, avec la victoire du duo Luhr/Werner. Cependant, la tâche n’aura pas été facile, puisque la R10 triomphe avec 0.818s d’avance sur la Porsche RS Spyder du Penske Racing de Dumas/Bernhard Lire l'article complet sur : http://www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 20 avril 2008 Troisième manche de l’American Le MansSeries, le Grand Prix de Long Beach aura réservé son lot de surprises.Malmenées en qualifications, les R10 ont une nouvelle fois été plusperformances, pour finalement offrir à Audi le doublé. Certainement lepremier « One-Two » pour la R10 sur un circuit en ville. Quant à Acura,grâce à une fin de course en boulet de canon de David Brabham, la firmenippone renoue avec la victoire pour la première fois depuis les 12Heures de Sebring 2007. Leaders pendant 80 des 100 minutes, les Porschedu Penske Racing doivent se contenter des 2ème et 3ème places en LMP2,et donc des 4ème et 5ème positions au général[size=12]1 2 P1 1 0.000 0.000 1:12.599 Audi R10 Audi Sport North America Michelin -- 2 1 P1 2 1.964 1.964 1:13.050 Audi R10 Audi Sport North America Michelin -- 3 9 P2 1 3.786 1.822 1:13.382 Acura ARX-01B Patron Highcroft Racing Michelin -- 4 7 P2 2 4.822 1.036 1:12.632 Porsche RS Spyder Penske Racing Michelin -- 5 6 P2 3 5.440 0.618 1:12.383 Porsche RS Spyder Penske Racing Michelin -- 6 26 P2 4 15.252 9.812 1:13.034 Acura ARX-01B Andretti Green Racing Michelin -- 7 20 P2 5 19.212 3.960 1:14.818 Porsche RS Spyder Dyson Racing Team Michelin -- 8 15 P2 6 19.780 0.568 1:12.804 Acura ARX-01B Lowe`s Fernandez Racing Michelin -- 9 16 P2 7 20.517 0.737 1:13.837 Porsche RS Spyder Dyson Racing Team Michelin -- 10 8 P2 8 1 Lap 1 Lap 1:15.427 Lola B07/46 Mazda B-K Motorsports Yokohama -- Source : endurance infos.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 15 juillet 2008 Présentation video de la BMW M3 ALMS... Si seulement ils venaient en Europe,sur qu'on se déplacerait pour la voir et l'entendre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LamboFan 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Elle est superbe, Marshall. Je ne vois pas comment elle pourrait éviter notre circuit...une belle voiture sur le plus beau circuit du monde, c' est le mariage assuré...du moins, espérons le. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jef01 0 Posté(e) le 16 juillet 2008 Je ne pense pas qu'on la voie un jour chez nous. Cette voiture n'est pas une vraie GT. BMW profite une fois de plus des largesses de l'ALMS, comme à l'époque de la M3 GTR. D'accord, on l'a vue 1x aux 24h mais aux prix de quelles discussions et restrictions? Mis à part ça, rien à dire, elle est splendide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Audi revient aux affaires en ALMS en remportant le général de la manche de Mid-Ohio. Une semaine après la première victoire de Acura, à Lime Rock, l’équipe Allemande signe un doublé, peut-être annonciateur d’une deuxième partie de saison plus favorable. Luhr et Werner s’imposent devant Pirro et Capello. Une victoire qui fait du bien, Audi retrouve le goût de la victoire, 1 mois après les 24 Heures du Mans. Audi ne s’était plus imposé au général en ALMS depuis le mois d’avril. 4 périodes de neutralisation ne sont pas enues à bout de l’avantage des Audi. A chaque fois, la puissance de la R10 a fait la différence.Il s’agit là du 6e doublé, et de la 17e victoire au général pour la R10 en ALMS, chiffre que l’on avait tendance à oublier avec des P2 dominateurs. En P2, l’animation est toujours au rendez-vous. Avantage cette fois-ci à Porsche, mais Brabham et Sharp (vainqueurs de Lime Rock) sont à moins d’une seconde sur la ligne de la Penske… La montée en puissance d’Acura se confirme, avec deux prestations de haut niveau en ce mois de Juillet. Bernhard et Dumas décrochent une victoire en P2 pour la première apparition d’un nouveau moteur pour les Spyder, un V8 3,4 litres à injection directe. C’est le premier moteur à injection directe pouvant aller jusqu’à 10.000 tours / minute. Les fans se souviendront que la manche de Mid-Ohio, en 2006, avait ue la premère victoire au général d’un Spyder. A la troisième place de la catégorie, on retrouve une autr Acura, cele du Fernandez Racing. Déjà à cette place il y a 1 an, elle confirme là aussi la place importante que prend Acura en ALMS. 1 Luhr Werner Audi tdi 111trs 2 Cappello- Pirro Audi tdi 111trs 3 Bernhardt-Dumas Porsche RS Spyder 111trs 4 Sharp-Brabham Acura Arx 01b 111trs 5 Diaz-Fernandez Acura Arx 01b 111trs Source : le blog auto.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ced99 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 A noter les pénalités de ... 2minutes pour avoir oublié le feu rouge en sortie de stand puis de 5minutes infligées aux deux corvettes pour manoeuvre dangereuse dans les stands ! les deux c6r sont en effete sorties des stands portière contre portière , elles étaient alors en pleine bagarre pour la victoire en GT1. www.endurance-info.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Ouais,c'est la déconvenue d'une équipe qui se bat...contre elle même ! Ils terminent derriere les gt2,un comble. A mon avis,l'an prochain ,le Mans ne verra pas les C6 Pratt et Miller,ce seront des privés qui prendront leurs places. Les problèmes de GM n'y arrangeront rien... que du contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mro 0 Posté(e) le 5 octobre 2008 La cerise sur le gateau pour Audi ! Mc Nish superstar ! source : turbomagazine.be Malgré la présence de Peugeot et un début de course catastrophique, Audi aura donc conservé son brevet d’invincibilité à Petit Le Mans ! C’est la N°1, pilotée par Allan McNish, Dindo Capello et Emmanuelle Pirro qui a offert une neuvième victoire consécutive à la marque aux anneaux au terme d’une course marquée par 27 changements de leaders et d’un nombre record de 11 drapeaux jaunes. Pourtant, McNish avait entamé l’épreuve de la plus mauvaise manière qui soit. Surpris par les pneus froids de son bolide en allant se mettre en grille, l’Ecossais partait à la faute, endommageant sérieusement sa belle R10 TDI. Partis depuis la pitlane, McNish, Capello et Pirro profitaient des nombreuses neutralisations pour revenir dans le même tour que les leaders après 3 heures. Devant, la R10 TDI N°2 de Lucas Luhr et Marco Werner livrait un duel sans merci à la Peugeot 908 FAP HDI de Christian Klien, Nicolas Minassian et Stéphane Sarrazin, les deux équipages se passant et se redépassant au gré des ravitaillements et du trafic. C’était sans compter sur un Allan McNish aussi impressionnant que dans la Sarthe en juin dernier. L’Ecossais avalait en effet ses adversaires un à un, s’emparant du commandement après un superbe dépassement sur Christian Klien. Cette fois, la messe était dite et même une dernière neutralisation n’y changeait rien. Une fois de plus, Peugeot devait se contenter de la deuxième place alors que Werner et Luhr, déjà champion LMP1 en American Le Mans Series, trustaient la 3e marche du podium. Terminant dans le même tour que les leaders Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites