Oscar. 0 Posté(e) le 13 février 2008 Le passage des licences auront lieu le 08 mars 2008. Le choix de l'endroit n'est pas encore confirmé actuellement mais il est probable que les examens se déroulent à Francorchamps. Je vous tiens informé si j'ai plus d'information de la part de la CNCR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
racingcrash 0 Posté(e) le 14 février 2008 En espérant qu’il ne vont plus changer la date, parce que le 9 mars c'est le rallye de Hannut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 14 février 2008 Non la CNCR ne travaille pas le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny02 0 Posté(e) le 14 février 2008 Hoooo,comme vous êtes mauvais mon sauveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 14 février 2008 Non,réaliste... Mais c'est vrai que je me demande parfois si il font un tour de table pour voir d'ou provient le plus grand nombre de (futurs) licenciés et essayer d'organiser au plus près.... Pourquoi encore devoir courir a Francorchamps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 14 février 2008 Si ils s'intéressaient à nous ça se saurait Ils font où ça les arrange Si il faut faire déplacer 50 personnes pour en arranger un de chez eux ça leur convient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 15 février 2008 Le problème est que la salle de St-Walburge n'est pas disponible aux dates souhaitées. Reste donc la piste Francorchamps mais avec autorisation du commandant des pompiers de Stavelot. Je suis certain que nos collègues de la CNCR vont vite nous informer du lieu. Donnons leur juste le temps de trouver. Et puis Francorchamps c'est pas le bout du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 18 février 2008 Confirmation Les examens pour les licences A, B & C auront bien lieu le samedi 08 mars à Spa-Francorchamps. Examens A & B le matin Briefing pour les C l'après-midi A cette occasion une compilation vidéo sur les dangers de la piste sera diffusée. Les heures seront communiquées aux chefs poste dans les prochains jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny02 0 Posté(e) le 18 février 2008 Pffffff,je vais aller me glandouiller là toute la journée moi...Bahhh,j'aurai le temps de la bible du parfait petit futur commissaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 20 février 2008 Avis aux commissaires Samedi 8 mars - Salle de briefing des pilotes (parcours flèché) Licence A & B - RDV à 9h du matin Licence C - RDV à 14h Ces derniers auront l'occasion de visionner des séquences vidéo sur les dangers de la piste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marshall1 0 Posté(e) le 20 février 2008 Et nous ???? On peut pas voir les dangers de la piiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 20 février 2008 Je suppose que tout le monde est le bienvenu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 20 février 2008 Marshall a écrit:Et nous ???? On peut pas voir les dangers de la piiiiiiiiiiiiiiiiiisssssssssssssste? Tu nous vois chaque week-end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanny02 0 Posté(e) le 20 février 2008 J'espère qu'ils auront prévu cacahuètes et pop corn pour le visionnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom07 0 Posté(e) le 21 février 2008 J'ai reçu la convocation de la CNCR pour la licence C Ils demandent de venir à partir de 13h30 afin de laisser le temps de prendre note des commissaires présents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Attention à tous les commissaires qui viennent pour leur examen ce samedi 8 mars, les reconnaissances de l' East Belgian Rally auront lieu les samedi 8 et dimanche 9 mars, pour la spéciale du circuit se sera de 8h a 19h les deux jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom07 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Petit commentaire à propos du "passage" de la license C que j'ai subi ce week-end. Belle présentation mais, je trouverais plus judicieux de placer ce briefing à partir du moment où un futur candidat désire s'inscrire dans une équipe. Nous ne sommes pas stupides quand même ! Apres avoir vécu une saison en bords de piste, je me suis rapidement aperçu que celle-ci était dangereuse (j'en ai eu la confirmation lors des 24h 2cv, j'etais au poste lors de l'accident). Mais bon , soyons gentil... un homme averti en vaut deux. La piste, c'est dangereux. Amicalement, Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Je me permets d’apporter également quelques commentaires suite au passage des licences qui se sont déroulées sur le circuit de Spa-Francorchamps ce samedi 10 mars. En premier, j’aimerais féliciter nos représentants pour le travail qui a été fait depuis un an. Je trouve que la communication passe mieux qu’avec l’ancien bureau et que les choses bougent petit à petit. Bravo aussi pour le briefing dispensé aux nouveaux commissaires. L’idée de monter que le commissaire de piste est bel et bien le dernier maillon du puissant RACB mais le tout premier de la sécurité en circuit est important. Bravo aussi pour l’utilisation des technologies d’aujourd’hui. Une photo ou une vidéo est bien mieux qu’un long discours même après une année en bord de piste. Par contre, je suis un peu déçu des discussions qui en ont découlés. En effet, ces dernières n’entraient absolument pas dans le cadre d’un briefing d’information aux nouveaux licenciés et nombre d’entre eux se demandaient à la fin ce qu’ils faisaient là. Je suis néanmoins pour ce genre d’échange d’idées et certain que de pouvoir vider un peu son sac peut parfois amener à de bonnes choses. Ne pourrait-on donc pas mettre à profit une journée comme celle de samedi afin que ceux qui le souhaitent puisse s’exprimer. Personne n’est venu me déranger alors que je passais mon examen pour la licence A, alors pourquoi les nouveaux C devraient-ils être dérangés pendant leur briefing. Pourquoi ne pas faire un second briefing après celui des C avec à ce moment là les chefs postes pendant que les nouveaux C feraient, par exemple, des exercices incendies. Ca doit être réalisable non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dom07 0 Posté(e) le 11 mars 2008 Citation :Pourquoi ne pas faire un second briefing après celui des C avec à ce moment là les chefs postes pendant que les nouveaux C feraient, par exemple, des exercices incendies. Ca doit être réalisable non ? En voila une très bonne idée. Mieux vaut savoir comment agir pour un cas réel. Lors du briefing, on nous disait: "Regardez, aucun commissaire n'est parti avec un extincteur..." mais à l'heure actuelle, en faire quoi, comment en tirer le maximum d'efficacité ? Au moins faire une fois l'exercice serait le bien venu. Amicalement Dom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Canette 0 Posté(e) le 11 mars 2008 moi aussi ,j'ai trouvé le briefing super et l'emploi des photos et vidéos est d'une efficacité exemplaire.D'autant plus que les commentaires étaient uniquement constructifs me semble -t-il et ne cherchaient nullement à critiquer tel ou tel.Il s'agissait de montrer des situations réelles, certes hors de leur contexte et sans doute sans connaître les raisons qui ...ou que...Fallait faire comme si on avait affaire à des personnages fictifs!Je pense que les longueurs des discussions finales provient du fait que certains ont voulu justifier certains cas.Quand Spielberg aura le temps, il nous fera la même chose en images de synthèse.Bravo à la cncr pour cette journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dan0103 0 Posté(e) le 11 mars 2008 ns0225 a écrit: Ne pourrait-on donc pas mettre à profit une journée comme celle de samedi afin que ceux qui le souhaitent puisse s’exprimer. Personne n’est venu me déranger alors que je passais mon examen pour la licence A, alors pourquoi les nouveaux C devraient-ils être dérangés pendant leur briefing. Pourquoi ne pas faire un second briefing après celui des C avec à ce moment là les chefs postes pendant que les nouveaux C feraient, par exemple, des exercices incendies. Ca doit être réalisable non ? Je partage tout à fait ton analyse. Un excellent travail de nos instances dirigeantes, une vision très claire de nombreuses situations (en analysant certaines situations au second degré) Je suis de ton avis quand à l'opportunité de certaines interventions qui ne concernaient que les chefs postes et à un moment j'ai failli me lever et partir car je ne voyais pas l'intérêt pour moi d'y participer. J'ai également été un peu choqué par l'attitude d'un commissaire stagiaire en train de jouer avec sa Nintendo DS pendant que des personnes bénévoles nous donnent de leur temps Quand j'ai passé mon permis ADR (transport de matières dangereuses) une matinée était consacrée à l'utilisation des extincteurs et je peux vous garantir qu'on n'y perd pas son temps. Ça parait si simple : mais placés face à différents types d'incendies, savoir par où l'attaquer, où se placer etc ... et bien des fois on est surpris de son incompétence quand on se retrouve avec l'extincteur en main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oscar. 0 Posté(e) le 11 mars 2008 La protection incendie est à mon avis très importante et je partage ton avis. J'ai été amené à combattre un feu de carburant lors d'une formation à la caserne et je suis entièrement d'accord que ce n'est pas aussi facile que çà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mars 2008 Idée excellente !! Il ne reste plus qu'à ce que les bonnes personnes le lisent ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wolfektron 0 Posté(e) le 16 mars 2008 Salut à tous, je suis nouveau licencié C et je tenais à féliciter les responsables pour leur présentation vidéo lors du passage des licences. C'était instructif même si la pratique nous avais déjà enseigné quelques astuces. Alors merci, à bientôt et surtout bonne saison à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites