Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

WRC - 2008

Messages recommandés

Loeb a cassé son moteur lors du shake down au Mexique. Chance pour lui, il ne sera pas pénalisé car il s'agissait d'un nouveau moteur. Mais ce n'est pas pour le mettre en confiance après sa déconvenue en Suède.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après 5 spéciales, Latvala devance Loeb de 7 secondes. Hirvonen, 4e, est déjà à 23 secondes de son équipier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modification du calendrier

La FIA a modifié les dates des rallyes du Japon et de Grande-Bretagne en les reculant d'une semaine. Désormais, le rallye nippon est programmé du 31 octobre au 2 novembre et le rallye britannique aura lieu du 5 au 7 décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3eme place morale pour notre François au rallye d'Espagne

On dirait qu'en WRC les magouilles d'équipe soient autorisées et bénies des organisateurs

ça devient bien triste les sports moteurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
François à été engagé par Malcom Wilson pour aider Ford et Hirvonnen, pas pour lui prendre des points. Je trouve cela tout-à-fait normal qu'il laisse sa troisième place pour les intérêts de l'écurie.
De toute façon c'est mieux d'être quatrième au Rallye d'Espagne que mécano à Cul des sart. C'est la vie de pilote officiel dans un Top team comme Ford. A François de bien en profiter et d'avoir un volant l'année prochaine. Malheureusement je doute que ces commentaires dans le presse motive le boss de lui faire confiance pour une saison.

Manque de communication.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi que ses talents de pilote ne suffisent pas pour avoir un volant

François est le digne fils de son père

Ce qui m'attriste c'est par exemple le foin qu'on a fait au temps de Schumi et Barrichello en formule 1 le problème était le même. Alors pourquoi 2 poids 2 mesures?

Ça m'attriste plus que ça ne me scandalise.Lors de l'interview de Mikko Hirvonen sur Eurosport après la 1ère journée à la question : Vous ne suivez pas le rythme des Citroën, n'est ce pas votre équipier votre plus grand rival pour les points au championnat ? Mikko a répondu: mon équipier ne sera pas un problème pour moi
En gros c'était dans le contrat

A François de passer devant Sordo en Corse et il sera sûr d'être sur le podium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me parait logique de laisser passer Hirvonen le but était de l'aider !
A lui de faire ce qu'on lui demande et qui sait, peut être qu'ainsi ...un volant en 2009...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dommage que Duval n' avait pas 1'30" d' avance...pour voir les réactions...Bah, il aurait été obligé de nous faire une petite figure dont il a le secret dans le dernier virage ! Regrettable...comme la F1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une petite remarque en plus. lors de l'émission sur Eurosport, François explique que lui ne change pas ces réglages et essaye de garder la pression sur Sordo mais que Hirvonen essaye des nouveaux réglages et que c'est certainement la raison pour laquelle de temps à autres hirvonen nous sortait un temps et qu'a d'autres moments il est en retard sur Duval.

Nous pouvons dès lors comprendre un peu plus pourquoi françois a laissé sa troisième à son équipier.

Pour info

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le Rallye est plus une course d'équipe que la F1.
En général c'est plutôt le championnat des constructeurs qui compte.
Me trompe-je? C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
700 M dans la SS 3,et voila Sordo out pour la suite du rallye,ce qui pourrait promettre un podium qui cette fois ne serait pas virtuel,pour Duval....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pauvre François doit vraiment se faire chier derrière Hirvonen quand on voit ses temps (imposés par Malcom Wilson )

Mikko HIRVONEN 1:09:56.6
François DUVAL 1:09:58.3 +1.7

après la ss 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hirvonen s'écroule ...

Un rebondissement dès la première spéciale dominicale : Mikko Hirvonen a rétrogradé du 2e au 5e rang suite à un soucis.

source . eurosport .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DEGOUTE ECOEURE

suite à une crevaison dans la ss13 hirvonen se retrouve à +2 minutes
de François

et bien devinez quoi........

ss16 François doit pointer en avance au départ de la spéciale et héritera de 2 minutes de pénalité

idem pour Latvala qui avait osé passer hirvonen 1 minute 30 de pénalité(merci stobart t'es un bon client de Ford mais t'as plus le droit de gagner tes points au championnat du monde)


Malgré cela hirvonen ne sera jamais champion du monde C.H.C.H.

Comme attendu, l’équipe BP Ford Abu Dhabi a manipulé les positions des trois Ford les mieux placées pour permettre à Mikko Hirvonen de terminer au deuxième rang.
François Duval a délibérément pointé avec deux minutes d’avance au départ, prenant ainsi deux minutes de pénalité : « Je suis vraiment heureux », raconte Duval. « Cela fait deux rallyes sans la moindre erreur ou crevaison. Je n’avais pas piloté une aussi bonne voiture sur asphalte depuis bien longtemps. »
Jari-Matti Latvala a employé une stratégie différente. Il a pointé avec neuf minutes de retard pour prendre 90 secondes de pénalité et terminer au quatrième rang : « Nous voulons aider l’équipe mais je suis déçu... Personne ne pourra nous enlever nos performances et l’expérience que nous avons acquise ici. L’histoire sera différente sur les prochains rallyes sur terre qui arrivent. »


NOTE: Latvala roulait sur une Ford privée stobart

source http://www.wrc.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait logique , il a fait ce qu'on lui a demandé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aujourd'hui je crois que François a compris dans la douleur ce que valait Malcolm Wilson

Mais un François ayant perdu une partie de son insouciance hésite à reprendre le volant. "J'ai eu le temps de réfléchir. Cela vaut-il encore bien la peine d'aller risquer ma vie et celle d'un nouvel équipier alors que l'on n'a même pas de quoi se payer une bonne assurance ? Ford nous appelle quand ils ont besoin que je les aide, mais durant une semaine je n'ai vu personne de chez eux à l'hôpital. Je ne veux plus rouler en semi-pro. Sans être payé. Si Skoda me propose un programme en IRC en pro, alors oui. Mais je me pose la question de l'intérêt de rouler dans trois semaines en Angleterre alors que je souffre de la nuque, que je ne suis pas bien mentalement et que je vais devoir recommencer avec un nouveau copilote. Je vais y repenser à tête reposée. Je vais rouler dans la Focus samedi prochain à Lommel. Je prendrai ma décision ensuite."

Courage François

http://www.dhnet.be/sports/moteurs/article/231059/duval-cela-fait-reflechir.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...