Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Formule 1 - 2008

Messages recommandés

Bref , pour laisser gagner une ferrari , Hamilton aurait du s'arreter 1 bonne minute après la chicane, et pourquoi pas se prendre une frite chez woopy ...ce qui aurait bien entendu changer énormément les choses vu la performance extraordinaire de Kimi .... Mais deux points d'écart entre Hamilton et Massa est certainement plus intéressant pour la FIA.

Ced99 a écrit:
Bref , pour laisser gagner une ferrari , Hamilton aurait du s'arreter 1 bonne minute après la chicane, et pourquoi pas se prendre une frite chez woopy ...ce qui aurait bien entendu changer énormément les choses vu la perforamnce extraordinaire de Kimi .... Mais deux points d'écart entre Hamilton est Massa est certainement plus intéressant pour la FIA.

Difficile de se prononcer, Hamilton laisse à peine Kimi repasser, il ne se remet pas totalement derrière lui

Maintenant laissons faire le tribunal d'appel de la FIA.

Ps: Merci Ced pour tes photos Wink

ouais ... 2 points c'est juste ce qu'il faut pour assurer une tres bonne audience au prochain GP a Monza ...
C'est vmt n'importe quoi ce declassement ... ca ferait peut etre mauvais genre de voir un autre champion du monde qu'un pilote FERRARI

Prenez Suzuka 2005. Alonso attaque Klien mais se voit obligé de couper la chicane, il laisse repasser Klien puis se blotti dans son aileron et le bouffe au virage suivant. Il avait été considéré à l'époque qu'il avait tiré avantage du court-circuitage de chicane et donc avait été rappelé à l'ordre.
Ici c'est pareil.

Et puis d'un côté faut quand même avouer qu'Hamilton n'était pas obligé de couper, il peut aussi freiner et s'incliner mais non Räikkönen ne le laisse pas passer alors hop je donne un coup de volant à gauche et je coupe la chicane. Il aurait fait quoi avec du gravier dans la chicane?

Pas d'accord avec cette cette décision , apres ce que j'aurais entendu lewis etait 6km/h moins vite que kimi au moment de passer sur la ligne ,donc je ne vois pas ce qui gagne et de plus il n'a trop le choix de couper la chicane ,il est un peu forcé par kimi qui lui se rabat vers la gauche obligeant lewis à s'ecartet pour evitet un contact, si ca c'etait une manoeuvre dangereuse que doit on penser alors de celle de massa il y a 15 jourd dans la pit lane .

Micka a écrit:
Pas d'accord avec cette cette décision , apres ce que j'aurais entendu lewis etait 6km/h moins vite que kimi au moment de passer sur la ligne ,donc je ne vois pas ce qu'il gagne et de plus il n'a trop le choix de couper la chicane ,il est un peu forcé par kimi qui lui se rabat vers la gauche obligeant lewis a s'ecarter pour eviter un contact, si ça c'etait une manoeuvre dangereuse que doit on penser alors de celle de massa il y a 15 jours dans la pit lane .

S'il roulait6 km/h plus lent c'est qu'il lui manquait de l'adhérence

Shooter suis désolé mais Hamilton s'est clairement remis derrière Raiko et a fait l'intérieur a la source en freinant plus tard ... ok comme signalé plus haut ce n'est pas Gentleman mais en reste il encore??? (DC???)
Et puis avant la nouvelle chicane qui est devant... regardez bien... c'est Hamilton quasiment d'une voiture (oui c'est vrai pas sur la bonne trajectoire).

regardez aussi Raiko sortir du double gauche et la distance entre les 2 pilotes à ce moment (face au poste 15). Raiko profite de ce virage plus "rapide" car plus large pour revenir sur l'aileron arrière de Lewis (poste 16).

Je persite et signe.... c'est du grand n'importe quoi. Et pourtant Shooter je t'avais dis que je n'avais rien contre Raiko (c'est Massa que j'aime pas.. Na)et ce bien avant la course. C.H.

Je me demande qui a prévenu la direction de course de ces faits , le poste 25 ou 26???? si le chef poste pouvez nous expliquer mieux les faits

Merci à lui

Ps: Big Ben ,nous pouvons en parler des heures nous ne changerons pas l'avis de FIA, à très bientôt l'ami Wink

Rien de tel que des images ...

Deja la , on voit quand meme bien que Raikonen pousse Hamilton a sortir sinon c'est dehors tous les deux ...

Tiens un truc etrange ... sur youtube , plusieurs videos de la passe d'armes entre les deux protagonistes , sont en train d'etre effacées ...

Invité
Micka a écrit:
Pas d'accort avec cette cette dicision , apres ce que j'aurrai entendu lewis etait 6km/h moin vite que kimi au moment de passe sur la ligne ,donc je ne voie pas ce qui gagne et de plus il n'a trop le choix de coupe la chicane ,ilest un peux force par kimi qui lui se rabat vers la gauche obligent lewis a s'ecarte pour evite un contact, si ca c'etait une maneuvre dangereuse que dois ton pense alors de celle de massa il y a 15 jour dans la pit lane .

Il est plus proche de Raikkonen en ayant coupé la chicane que s'il avait freiné pour le laisser passer. S'il avait freiné et avait passé la chicane derrière le Finlandais, il n'aurait jamais pu le passer avant la Source.

merci tit fred mais tu prends les images de côté et un peu plus tôt on y voit clairement Lewis en avance sur Raiko.

To Shooter: Je t'aime ma poule. mais ne me l'envoie pas 52 fois par sms.

To les autres: le message "to shooter" est un code.... ici radio Londres l'équipe 10 parle à l'équipe 10.

to Big Ben ...
you welcome mon ami ...
voila sans doute les images dont tu parles ...

sur les deux dernieres , on pourraient discuter ... mais sur les deux premieres , on voit quand meme bien Hamilton devant d'une demie voiture ...

and to Shoter ...
Arretes jacquouilles ... on t'avait prévenu ... bon d'accord on s'est trompé de pilote , mais c'est quand meme une voiture Rouge qui est sortie ...

ici radio Moscou ... L'équipe 10 répond a l'équipe 10 ...

Bon et si.... Boutsen roule les deux derniers tours il gagne facile. Boit un café, prend sa douche et ensuite revient sur la ligne regarder Massa finir deuxième... C.H.

Canard duveteux a écrit:
quelqu'un connaît-il les commissaires sportifs qui prennent ces décisions?

Todt et Schumi. C.H.

Et Bien moi j'aimerais avoir l'avis des Directeurs de Course où à attaché à la Dc
Car les Comm. "sportives" J'ai des doutes 3 personnes dont un Kénan Shocked
Ps pour la DC même par MP où via ma boite mail Wink Merci

[quote=\"Canard duveteux\"]quelqu\'un connaît-il les commissaires sportifs qui prennent ces décisions?[/quote]
Un Kényan C.H. Un Belge avec un grand B comme dans RACB..... et le 3 éme me rappel plus pale

'fin toute facon , shooter a dis qque chose de cense quand meme ( pour un Ferrariste , faut le souligner ) on pourra en discuter des heures , ca ne changera rien ...

mais si on t'aimeuuuuh jaco ... Wink lol Wink

Bl@ck Fl@g a écrit:
Canard duveteux a écrit:
quelqu'un connaît-il les commissaires sportifs qui prennent ces décisions?

Un Kénan C.H. Un Belge avec un grand B comme dans RACB..... et le 3 éme me rappel plus pale

un Belge avec un Grand B ou un Grand Belge avec un b ???

Je suis assez d'accord avec la fia d'autant que je voudrais bien avoir mes points au pronostix. C.H.

j'ai revu le départ du grand prix, je trouve que raiko devait être pénalisé 2 fois lors du premier tour.

1. il prend bien large le viarage la source pour y sortir comme une fusée.
2. il tasse son équipier Massa lors de la montée vers les Combes.

conclusion. que l'on remette les graviers....

Voila pour vous mettre d'accord les petits amis...Sur cette video vue de l'intérieur des 2 voitures,on constate 2 choses :
1 ) Hamilton a bien laissé repasser Iceman de plus de la longueur de sa voiture
2) Quand on voit la maniere kamikaze dont Iceman entre dans le pif paf des fagnes avec la voiture en perdition devant lui,c'est plutot suicidaire,la preuve par un tete a queue au 18 par la suite ...

Hamilton mérite sa victoire ,point barre.

Pour info,j'avais voté Raikkonen....

Merci Marshall. On peut constater aussi qu'Hamilton ne prend pas d' aspiration mais fait bien un freinage plus tard à la source.

J'étais à la radio et j'avais les images sur grand écran.
Je n'ai pas entendu de message concernant ce fait.
Personnellement, si je suis témoin d'une telle manoeuvre, j'attends de voir s'il se remet derrière l'autre. Sinon, je signale.
Si Hamilton gagne du temps, Raikkonnen fait une manoeuvre un peu limite.
Ils sont donc fautifs ou innocents tous les deux.
De plus, je n'apprécie pas que les médias aient parlés d'une décision "des commissaires" . C'est nous qui seront visés dans cette histoire.
J'ai aussi le sentiment que la FIA est derrière cette décision. N'oublions pas que Mc Laren n'est pas bien vue par la Fédération bien au contraire et Ferrari...

"Alors qu'on apprenait, mardi soir, la décision de McLaren-Mercedes d'interjeter appel de la décision des commissaires de course d'infliger 25 secondes de pénalité à leur pilote Lewis Hamilton, on notait un détail intéressant dans le communiqué de l'équipe F1.

Martin Whitmarsh, l'un des boss de l'équipe britannique, précisait : « Depuis le mur des stands, nous avons demandé à la direction de course de nous confirmer qu'ils étaient d'accord avec la manoeuvre de Lewis qui avait permis à Kimi de repasser après la chicane. Et ils nous ont confirmé deux fois que la première place avait été restituée à Kimi et que la manoeuvre était correcte".

"Si la direction de course nous avait exprimé le moindre doute concernant les actions de Lewis à ce moment-là, nous aurions demandé à Lewis de permettre à Kimi de le dépasser une deuxième fois".

Mais la direction de course ne l'a pas fait et Lewis Hamilton a poursuivi sa course en tête ne se doutant pas que les commissaires allaient trouver sa manoeuvre "illégale" quelques heures plus tard.
"

Source: Actu24.be

Voilà qui va encore alimenter les conversations de bistrot. Wink

Invité
Canard duveteux a écrit:
je crois avoir compris: un belge avec un grand bedon...Et il me semblait bien avoir entendu qu'il y avait un kényan. pourquoi pas un eskimau??

Il y avait bien Bacquelaine, un Tanzanien (grand copain de Max apparemment) et le président de la FFSA d'après ce que j'ai entendu à Auto-Critiques

Avez-vous deja essayé de cliquer sur le lien de Marshall ?

la reponse est : " Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation de Formula One Management pour atteinte aux droits d'auteur. "

se font pas encore assez de bles ????

Exact, j'ai eu le temps de voir cette vidéo (uniquement caméra embarquée) et de me faire une idée définitive.

et si la FIA essayait de faire arreter la diffusion de toutes les videos qui prouvent qu'ils ont eu tord dans leur decision ... Wink
parce qu'il n'y a pas que celle la qu'on ne sait plus voir ...
j'avais bien une dizaine de lien video qui ne fonctionnent plus ...

Invité
apres visionnage de la vidéo je suis tout a fait d'accord avec vous,je n'avais pas d'avis tranché avant de la regarder j'étais même plutot d'avis que la fia avait raison,mais vu la vidéo il n'y a pas de doute possible,raikkonen freine trop tot,et hamilton c'était tres bien remit derriére lui

J'en ai une qui fonctionne encore ce soir

Formula 1 Belgium - Spa 2008 - Duel Hamilton Raikkonen

Massa a bien gagné le grand prix de Belgique....

Les juges de la FIA ne se sont même pas penché sur le sportif mais bien sur l'appel en lui même....qu'ils ont refusé
Cà sert à quoi finalement???

Massa sois tranquille, tu auras bien le numéro 1 sur ta belle voiture rouge l'année prochaine.

Est ce qu'ils se sont penches sur qque chose en fait ... je penses pas ...
Le combat Mc laren Ferrari aura toujours le meme vainqueur tant que certaines tetes ne tomberont pas a la FIA ...
Combien de fois on aurait pu et du sanctionner Mr Schumi ... et y a jamais ou presque jamais rien eu ...
Y a rien a faire , on ne touche pas a la maison Ferrari ...
Qu'on mette des Nigel Mansell ou des Berger a la tete de la FIA ... eux au moins savent ce que c'est que a Formule 1 ...

pincus52 a écrit:
Pirloui a écrit:
Tracasse Pincus...la fin des temps est proche...( Mathieu 24 ) C.H.C.H.

C.H.C.H.C.H.C.H.

C'est pour ça qu'ils essaient tous de faire un "temps" C.H.C.H.

Pas de bévue de Massa mais du préposé à la sucette électronique qui a mis le vert
alors que la livraison de fuel n'était pas terminée

Je crois moi,apres avoir vu les images du gp,qu'il y a une succesion d'erreurs et d'empressements de tout le monde,le préposé a la sucette,le pilote,la fébrlité certaine des mécanos.... Et il y a eu la même chose chez RedBull avec Coulthard....

Ce genre de mésaventure se terminera mal,car si jamais une étincelle se faisait a ce moment,on compterais les brulés... Pourquoi ne pas mettre un voyant qui prévient des que l'embout n'est plus en contact avec la voiture? "Ils" en sont a de la technologie très avancée,mais la,un bête petit contacteur,et le tour est joué...

Info: le mécano préposé à la sucette électronique était en fait un gars de chez Mc Laren déguisé. C.H.
Bien vu...

• Créer...