Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

BTCS - 2008

Messages recommandés

Communiqué PRC

Le printemps, c’est pour bientôt et les frémissements motorisés aussi ! Le jeudi 27 mars, c’est donc re-parti avec notre journée d’essais privés à Zolder que nous organisons évidemment avec le Belcar.
Cette année, nous nous partageons le matin et l’après-midi. Le BTCS roulera en exclusivité de 9h05 à 10h30 et de 13h05 à 15h00. Durant la pause, nous en profiterons, nos amis de SRO Belgium et nous-mêmes, pour présenter nos championnats aux journalistes et photographes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'information est désormais officielle, la catégorie S2 des Belgian Touring Car Series deviendra la catégorie de référence à partir de 2010. Ce qui signifie que les Silhouettes S1, qui occupent actuellement le haut de l'affiche, ont encore deux saisons devant elles pour se distinguer. Après, elles disparaîtront des paddocks.

L'article complet à lire sur http://www.speedactiontv.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chaque fois , je serai tenté de dire "eh m... !" mais bon...les coûts commençaient à devenir importants.Et c'est certainement pour "remonter" dans les années qui suivent .On a déjà vécu cela dans les grandes années du procar avec les grosses audi v8-bmw m3,.... puis par la suite avec le fisa 2L.Ca n'est déjà pas simple pour des pays plus importants d'attirer des constructeurs alors pour un pays comme la Belgique....Il fût quand même un temps ou Opel, audi, bmw,honda,peugeot étaient présents en procar de manière plus ou moins officielle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on pouvait le craindre, l'Audi A4 Silhouette préparée par le Dubois Racing et pilotée par Jean-François Hemroulle et Tim Verbergt ne sera pas au départ des Belgian Touring Car Series 2008. L'info est à présent officielle.
Un projet est néanmoins en cours afin de la faire rouler aux 12 Heures.
Et une S1 de moins pour le plateau 2008.

Source : http://www.speedactiontv.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai voulu poster le Pronostix "BTCS Zolder" et grâce a Ericerac je me suis rendu compte que personne ni aucun site ne nous donnaient la liste des engagés.

un petit coup de téléphone au directeur de course de l'épreuve et
voici en primeur puisque nous sommes les premier a l'avoir la liste des engagés



Merci petiteauto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien maigre ce plateau BTCS pour la saison 2008 C.H.
Espérons d'autres arrivées pour les manches suivantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 34 participants c'est fort maigre C.H.
Le BTCS aurait-il vécu ? La question est lancée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ns0225 a écrit:
C'est vrai que 34 participants c'est fort maigre C.H.
Le BTCS aurait-il vécu ? La question est lancée ...


Si ça se confirme, je l'avais prédit en 2005 et déjà lancé en 2003 lors de la fusion du GDC avec le Procar... Rolling Eyes
"Qui veut trop n'a plus rien".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que l 'idéal pour un petit pays comme la Belgique aurait été un championnat de Belgique unique un peu à la manière du championnat Allemand Pokal, une sorte de mélange avec le belcar d'époque et le procar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente nouvelle pour les Belgian Touring Car Series, alors que d'aucuns regrettaient déjà le faible nombre de voitures engagées en catégorie S1. En effet, dès le deuxième rendez-vous de Dijon, une Jaguar X-Type Silhouette fera son apparition, pour le reste de la saison .... Lire la suite

Source : http://www.speedactiontv.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici la liste des engagés pour le BTCS

la bonne, j'espère
merci a petiteauto et NS0225

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura bel et bien une Renault Mégane Trophy au départ de la première manche des Belgian Touring Car Series, les 12 et 13 avril à Zolder. La monture sera alignée par le Delahaye Racing Team pour le tandem Fred Bouvy et Alain Plasch.

Source : http://www.turbomagazine.be

Voilà qui va mettre un peu de piment pour le prono :weirdo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la participation de Fred Bouvy se confirme, il portera le N°2

merci a la source : le directeur de course (petiteauto)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution F en plus et une N°54 egalement mais je sais pas quoi comme voiture

meme source

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le 54 de l'an dernier,ce serait une Astra coupé de walter Cleynhens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu pour la N°54 c'est bien la deuxième voiture de MI Sport, comme quoi ils restent bien en BTCS et preparent la Jag pour Dijon et même la deuxième Jag pour les 12h.
Pour moi la N° 2 de Bouvy sera bien de la partie à Zolder avec Alain Plasch ( les anciens doivent se souvenir de lui) la voiture arrive demain sur le site pour les entraînements libre de ce jeudi.
Pour la nouvelle Solution F elle sera pilotée par Ludovic Sougnez et un français Kevin Morel, elle portera le N° 11. Cette voiture viens en direct des ateliers de Gomez Compétition, concepteur des Solution F.

Contrairement a ce certains ont dit ou écrit, le KS Motorsport reste plus que fidèle au BTCS, 3 voitures au top, les infrastructures dans le paddock BTCS et dès maintenant des projets pour 2010.
La voiture du Qvick Motorsport (N°34) est magnifique, c'est une ex WTCC de chez RBM (Andy priaux), je peux déjà vous dire qu'ils ont acheté 2 voitures.

Voilà pour le moment, à demain

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'apprendre grace a laurent Voogt que la Mazda n°28 ne participera pas au BTCS ce week-end
Gros probleme de moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique en effet la BMW d'Eric Qvick C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage en effet pour la Mazda du Thierry Boutsen Racing, ce matin pilotée par Stephane lemeret elle avait fait un beau temps plein de promesse en 1min 38 alors que le temps pivot en course est de 1min 35. Stephane me confiait que le potentiel de la voiture serait de 1min 36 facile.
Malheuseusement un problème d'injecteurs venait troubler les entraînements de l'équipe d'Olivier Lainé, les bons injecteurs de réserve devaient arriver ce vendredi d'Allemagne. L'ingenieur de Mazda pris la décision de mettre des injecteurs un peu différents.
C'est peut-être la cause des gros soucis de moteur 30 minutes aprés avoir remis la voiture en piste, une grosse perte de puissance lors d'un tour et puis une coupure moteur.
Prendre le risque de tout casser n'est pas du style de l'équipe TBR, je pense qu'ils vont certainement travailler sur la voiture mais je doute vraiment que la Mazda puisse être des nôtres ce week end.

See you in Dijon

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur.

Aux 12h de Spa, à la manche BTCS des 25h Vw Fun Cup et aux Francorchampagne.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ced99 a écrit:
Magnifique en effet la BMW d'Eric Qvick C.H.



Maintenant, au moins, "on" ne gommera pas sa voiture sur les invitations C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Y aurait il un site où l'on pourrait trouver des photos de zolder ??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jusju a écrit:
Y aurait il un site où l'on pourrait trouver des photos de zolder ??

Merci


Les plus belles photos , je pense que c'est ici sur le forum que tu vas les trouver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici en primeur la liste des engagés pour Dijon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
12 H de Spa BTCS


Téléchargez dès à présent votre entrée gratuite

[cliquez ici]



Merci à Petiteauto pour la primeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du nouveau en BTCS

en effet un nouveau constructeur en 2009 avec plusieurs voitures

que nous verrons deja au 12h mi-juin

puisque cinq voiture minimum sont prevues au départ

deux venant d'Espagne, une d'Italie et les deux autre issue de chez nous

Bienvenu a Seat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suppose que la seat italienne est une des deux "panthères roses" qui ont déjà roulé à Dijon. Une déco que je qualifierais d'originale Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...