Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oscar.

Transformation du plus beau circuit du monde

Messages recommandés

(Source Belga) Les bâtiments du circuit automobile de Francorchamps, inaugurés il y a 9 mois, ne seraient pas conformes aux normes de sécurité, révèle jeudi La Première (RTBF) dans son journal de la mi-journée, basant cette affirmation sur le rapport du commandant des pompiers de Stavelot.
Contacté par la radio de service public, le bourgmestre de Stavelot, Thierry de Burnonville (MR), a confirmé les conclusions du rapport, tout en se voulant rassurant. Il ne serait, en effet, pas question pour l'heure d'interdire l'utilisation des bâtiments bordant le circuit. "Il semble qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la capacité en personnes que pourrait contenir le bâtiment", a-t-il dit. Le bourgmestre a transmis le rapport à Jean-Marie Happart, le président de l'Intercommunale du circuit. A la question de savoir si des travaux étaient à envisager, le maieur a répondu qu'il faudrait "examiner au cas par cas si quelques aménagements" ne sont pas nécessaires. Il n'est, en tous cas, pas question pour le moment d'interdire l'utilisation des bâtiments. "Clairement, nous n'en sommes pas là", a conclu le bourgmestre de Stavelot. (NLE)



De quoi s'agit-il réellement? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu parler de ça, mais comme je suis en congé je n'en sais pas plus

je recommence lundi,
j'irai a la pèche aux renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a été fait aux normes FIA.
Qu'est ce que le commandant des pompiers de Stavelot représente aux yeux de tonton Bernie ? Rien
Et s'il continue et bien tonton ira voir ailleurs avec ses F1.
De grâce Monsieur le Commandant cessez un peu. L'année passée vous vouliez interdire le public dans les paddocks. Qu'est ce que Francorchamps vous a fait ?
Seriez vous un militant de l'ASBL sourdine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon je suis un pro circuit !! Mais comme tonton berni si le commandant dit que ce n' est pas aux normes et bien personne ne rentre dans le bâtiment et donc plus de bureau, de stands, de salle de contrôle, etc... Et donc pas de courses ....... maintenant je suis d'accord que pour les paddocks c'était poussé le bouchon très loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des paddocks l'an passé, j'ai écrit au Ministre Daerdenne, et le pin-pon, il a vite fermer son claquet C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour çà oui, mais ça n'aurait pas le même effet ! Ce serait fermé Daerdenne ou pas ......
Il y a eu le cas près de chez moi avec une usine. Tout était aux normes, oui mais, Allemande et donc pas ils n'ont pu ouvrir .............et tout cet argent est à l'abandon aujourd'hui ..........



Merci de bien vouloir faire attention à ton orthographe. Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
racingcrash a écrit:
J’ai peut être trouver la solution. C.H.


Ca va être facile pour communiquer d'un poste à l'autre avec cette configuration C.H.

Blague à part, tout ce qui se passe à Francorchamps est vraiment risible.
Jusqu'ou iront-ils?

"Ils" dépensent des millions et en même temps "ils" empêchent leur outil de fonctionner.

Triste pays No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut garder l'église au milieu du village, je n'apprécie pas du tout le commandant des pompiers mais sur ce coup-ci, il y a des points qui ne vont pas. Voilà un an que le bâtiment est utilisé sans reception légale comme n'importe qu'elle bâtisse.
J'ai prévenu pendant les travaux, avec mon expérience de l'horeca, qu'au niveau des sorties de secours la configuration des locaux comme elle est faite maintenant allait causé des soucis. fin de non recevoir. Et pourtant c'est le cas maintenant.

C'est triste, dommage, regretable et surtout ennuyeux mais juste. regardez les seules entrées et sorties et vous aurez compris.

On va encore déguster pour les Francorchampions.

Amicalement

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dès le départ qu'il y a un loup dans le bâtiment.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai eu l'occasion de rencontrer par hazard une des personnes qui a travaillé sur le projet avant sa construction, il a, à ce moment là, signalé que certains points étaient plus que contestables et il lui a simplement été demandé de se taire et de faire le boulot pour lequel il était payé.

Pour moi, un grand nombre de personnes s'en sont mis plein les fouilles et maintenant il va falloir "réparer" sur le compte des citoyens bien entendu. C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après un reportage au JT d'hier, le problème vient de la capacité "théorique maximale" d'accueil au vu de la surface au sol. Par rapport à cette superficie, les installations pourraient accueillir 19.000 personnes C.H. (capacité du'un stade moyen de football de division 1). Dans ce cas évidemment les sorties à utiliser en cas d'évacuation sont limites. Or semble-t-il il n'ya aurait jamais eu l'année passée plus de 2500 personnes en même temps.
Je pense que le commandant des pompiers doit faire un rapport sans se poser de questions, en fonction de critères mesurables. Ce rapport, il le fait toujours au bourgmestre, qui lui décide de la suite à donner.
Il reste vrai que des salons d'accueil, salle de presse, bureaux, etc au dessus de stands où il y aura toujours bien un jour un incendie (fusse en ravitaillement), c'est peut-être un peu limite. C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu' un a fait des photos des transformations au poste 11 ?
J'ai oublié ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mro c'est un monte charge pour pouvoir arriver à monter des autos sur le toit du pit building

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois l'ampleur des traveaux a coup sur il vont nous changer le tracé !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te le confirme michel, le tracé va etre modifié

je vous fais un plan dans les prochains jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais bien sur....Encore grace aux crétins qui viennent une fois l'an rouler 1h30 et qui ont un don certain pour faire chier le monde.... On devrait les envoyer rouler a Bierset.... C.H.C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Oscar

Je me disais aussi ... si ils veulent un dégagement ce sera plus simple de bouger la piste que de creuser la roche ! Jespère que ce ne sera pas un dégagement comme au 14/15 presque 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on ne touche pas à la roche, pas d'inquiétude Eric, elle sera toujours au sommet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce ne serait pas plutot pour les motos????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours pas de plan du futur tracé au poste 11 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question un peu idiote mais il fait encore chaud au bureau. Le circuit fait 7km, 3m, 95 cm. Mais c'est mesuré où? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour à tous.

Je viens de lire dans RACING NEWS VdeV de septembre 2007, numéro 11, ceci :
"Prochaine modification au programme, la suppression du chalet en haut du Raidillon. Véritable monument de carte postale, présent depuis toujours sur les photos, il sera remplacé par un immense parterre goudronné dégageant le haut du virage. On se demande d’ailleurs pourquoi lorsque l’on sait que le projet suivant consiste tout simplement à combler une partie du fond du Raidillon et de raboter franchement la butte à la sortie pour permettre à toutes les Formule 1 d’y passer à fond… absurde !
Mais avant tout ça, la défi guration du circuit passera par la démolition des stands endurance et de la tour de contrôle dans la descente menant au Raidillon."

Page 22 de http://www.vdev.fr/New/communication/pdfs/racing_news_vdev11.pdf
d'autant que ça a été écrit en septembre 2007...

Quelqu'un a t'il des précisions à ce sujet ?
S'il me semble plus ou moins inéluctable de voir disparaître les anciens stands Endurance, qu'est ce que c'est que cette histoire de Raidillon ?
Il est vrai que le Raidillon, lui même lors de sa création en remplacement du virage des Douanes (qui existe toujours) avait jeté le trouble dans les esprits : "Ce ne serait plus le même circuit!". Avec le recul, on constate juste que le Raidillon est devenu emblématique du circuit tout comme l'était dans les années 60 le virage des Douanes. On a d'ailleurs dit et écrit la même chose dans les années 70 quand le S de Masta et le virage de Stavelot ont disparu.
Mais là, combler le Raidillon ? :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on doit cette magnifique idée à quel IMBECILE??? C'est réellement la dénaturisation totale du circuit. A quand une pétition générale dans ce sens à une personne qui à elle, du sens. Quel avenir pour nos chères 24H, qui cette année ressemblait à une course terne et sans éclat. 90% des gens ont boudés cette dernière édition parce que tout était déplacé au dessus, dans le nid des VIP. Quel perte d'argent, car il n'y a pas si longtemps que cela, tous les stands 24H ont eu droit à un volet donnant sur le paddock! Tout cela pour quoi?. Quand on regardait les stands 24h d'au dessus du raidillon, qu'il était triste le spectacle, pareil à un cimetière!. Ne parlons pas du village, avec 5 marchands, et quelques autres inutilités du genre d' ING, overdosée à la F1!
Ou va-t-on mettre les voitures lors de manifestation telle les 6h Historiques? Dans un coin comme d'habitude pour laisser place a cette sacrée et pourrie F1. Cà me dégoutte C.H.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est toujours facile de critiquer, ... mais il faut quand même bien reconnaître à la situation actuelle quelques incongruités, pour ne pas dire quelques imbécilités :
- le spectacle se veut se concentrer sur le "paquebot F1" mais les marchands sont eux du côté des stands Endurance. Stupide ?
- le bâtiment F1 est censé contenir quelques milliers de personnes, mais les ascenseurs ne peuvent recevoir que 6 personnes au maximum et il n'y en a que 3. Erreur de conception flagrante ?
- la tribune F1 ne fait que la moitié de la longueur du "paquebot" F1. Erreur de conception (bis) ?
- il n'y a plus aucun moyen de surplomber les stands F1 comme c'était le cas en stands Endurance. Oubli du spectateur ? Pourquoi ne pas avoir imaginé un bâtiment avec une mezzanine intérieure pour permettre aux spectateurs de voir le spectacle "inside the boxes" ?
- les stands F1 #1 à #5 ne permettent même pas de garer les bahuts dans le sens vertical (par rapport au bâtiment). Erreur de conception flagrante (ter) ?
- la salle de presse n°1 contient 320 places assises. Mais seulement 4 toilettes (2 hommes + 2 femmes). Erreur de conception (quarto) ?
- l'entrée de la pitlane est trop étroite. Cf la DH du lundi 4 août. A quand les travaux ? Et qui paye ? Et puis, deux Formule qui se percutent dans cette entrée et c'est assurée la seconde qui fait un vol plané 12 mètres plus bas. Intelligent ça ?
- a quand un 38 tonnes en panne dans la rampe d'accès au "paquebot" F1 ? Bonjour l'intervention du grutier !!!
- quand on est assis en salle de presse, la position des téléviseurs est telle qu'une partie variable de l'écran est masquée par le reflet des éclairages et comme les téléviseurs sont sur un plan paralléle aux tables de travail, on chope vite fait un torticolis quand on tente de les regarder ! Erreur d'ergonomie flagrante ?
...
Je pourrais ainsi continuer longtemps ...
Quoique la F1 exige beaucoup, ce qui peut se comprendre vu l'aura de la discipline, il faut quand même remarquer que répondre aux exigences peut se faire avec un minimum de clairvoyance et de réflexion.
Cela ne me semble pas le cas dans le sujet qui nous préoccupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma part j ai entendu dire que le chalet fourcrois va disparaitre pour reculer dans le bois pour pouvoir faire un dégagement à gauche. De là, ils feront une tribune avec au milieu des loges pour vip celle- ci sera faite dans le bois derrière le chalet fourcrois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...