Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TrIsTaN-tsctuningclub

Nouvelle monture ...

Messages recommandés

2009 ...
Il me faut du changement pour cette année ...
Depuis que j'ai posé mon cul dans cette foutu civic, cette envie d'avoir + de chevaux sous le capot s'est réveillé. Pourquoi ne pas se faire plaisir tant qu'on est jeune ...
Sauf si la raison me rattrape ( ou mon banquier "Roland..." ), je devrais me mettre a la recherche d'une nouvelle charette.
Ma recherche est rythmé par mes envies mais aussi des raisons pratique :
- Il me faut un diesel (oui je sais un essence c'est plus fun mais ...)
- Il me faut au moins 130 CV sous le capot
- Il me faut 5 portes ( on sait jamais pour l'avenir )
- Le budget tourne autour de 13.000 euros

Vu le budget, je me tourne vers les occasions avec pas trop de chiffre au compteur.
Pour les marques, pas de francaise bien sur. J'avais pensé à Seat, VW, Alfa ...

Des idées ?

Tristan a écrit:

- Il me faut un diesel (oui je sais un essence c'est plus fun mais ...)
- Il me faut au moins 130 CV sous le capot
- Il me faut 5 portes ( on sait jamais pour l'avenir )
- Le budget tourne autour de 13.000 euros

...

Des idées ?

j'aime pas le rouge
Laughing

Audi A3 TDI 130 sa marche plutôt bien et un châssis pas trop différent de la S3 (voir le même) et boite 6 (je suis monté dans celle de Seb et c'est bien joueur pour un gazouz et pas beaucoup de CV fiscaux

Sinon bah ouai vu ce que tu veux faudra taper dans du VW Seat ou Audi en gros sa changera très peu de l'une a l'autre question motorisation/chassis/habitacle

Après c'est en fonction de la gueule que tu veux a ta caisse, passe partout ou pas

Alfa Romeo 147 yabon aussi Wink

M'enfin......... sa restera un gazouz quand même ratoune

Je savais que tu allais me dire ça pour le diesel ! Laughing
Plusieurs modèle me botte bien mais pour l'instant rien n'es sur :
Seat ibiza FR 130
Seat Leon FR
VW Golf 5
Alfa 147

A voir ...

des bornes la honda quand meme

et pourquoi pas deux voiture smileycaché si ta 13 000 de budget tu peu facilement te trouver une caisse fiable en zout pour la semaine a 3000€

et te faire plaiz avec une autre a 10 000€ Wink

allé fait sa Surprised

et puis tu lui paye les 2 assurances affraid

Ta vraimen cru toi qu'il touchai une paye de fonctionnaire ou koi pascompris

sa caillebouletvive la franceannée

Celle que je trouve moins bien dans celles que tu as cité c'est la Golf 5 même si elle est très jolie, je trouve que les autres sont encore plus belles.

ouai la golf 5 est bien moin agressive dans ses lignes, c'est vrai.
Pour la Honda que tu me montre Banban, je suis plutot pour une voiture du "format" 147 ou ibiza voir léon, mais la accord est trop longue pour moi.

=> Benrrrra : bien éssayé mais non ! je veux une voiture suffisament fiable pour partir en vacance et de bonne finition .

bah regarde moi je m'en sors avec deux assurance les deux au tiers + et je paye tout juste 200€ pour les deux et je suis encore jeune conducteur...

2 assurance c'est parfaitement gérable surtout si ton daily en fait pas beaucoup (tu dépassera pas 7cv je pense pour un daily...)

et puis question fiabilité en quoi la voiture "passion" ne serait pas fiable pour les vacances ? Neutral après sa dépend ce que tu fait dessus...

sinon j'ai une solution..... je te loue mes voiture pour les mois a venir Laughing

paleArrow

benrrrra a écrit:
bah regarde moi je m'en sors avec deux assurance les deux au tiers + et je paye tout juste 200€ pour les deux et je suis encore jeune conducteur...

2 assurance c'est parfaitement gérable surtout si ton daily en fait pas beaucoup (tu dépassera pas 7cv je pense pour un daily...)

et puis question fiabilité en quoi la voiture "passion" ne serait pas fiable pour les vacances ? Neutral après sa dépend ce que tu fait dessus...

sinon j'ai une solution..... je te loue mes voiture pour les mois a venir Laughing

Toi tu t'en sort peut etre mais ton salaire est + élevé que moi et j'ai un appart a payé! lol
Et arrete de vouloir me faire passer du coté obscure ! afro

paleArrow

ouai pour le salaire... mais bon je sais que tu peux t'en sortir aussi c'est juste un mode de vie à avoir Surprised

le côté obscure de la force c'est la voie de la facilité et de la peur donc par définition c'est le côté que tu choisi en ne prenant qu'une voiture.

CQFD ratoune

pkoi tu equiperai pas ta punto ? ajoute une puce avec un boitier additionnelle, equipe toi de maniere a monter tes tramont definitivement. moi aussi g di ke fin de cette annee je change, ms trop de gen on des golf comme je veux et en plus c'est pas la meilleur parti de gen qui on ca. ca fai cliché et ca ma souler, comme les audi A3.

du coup g di ke ma focus ben jvai la travailler encor plus moteur deja et pc av je change a la fin de ce mois ci.

tu sais des punto original yen a pa des mass alor pkoi tu ne ferai pa parti des rar ki on des punto classe ? a moin ke tu n'est plu la motive

il y a rien a tirer du moteur de la sporting.....

et je pense qu'il a suffisamment donné dans le fiat et dans le punto Laughing

Préparer le moteur de la punto, j'y ai déja pensé par le passé, surtout que j'ai une connaissance dans le milieu de la reprogrammation et j'aurai pu le faire gratuitement. Mais en faisant une préparation qui reste fiable, je n'aurai pas + de 120 chevaux donc autant vraiment changé. Et puis, les Tramont sont superbes mais trop de contrainte et trop de frais.
J'ai envie d'avoir une voiture avec de la pièce constructeur pour ne plus avoir de problème. Et puis, après 2 ans au volant de la sporting, envie de changer ...

Même si je sais que je vais la regretter ...

Tristan a écrit:
Rhum a écrit:
Bah je l'achèterai bien mais j'ai pas assez d'argent Sad

Va bosser feignasse !

C'est toi qui me dis ça lol!

Rhum a écrit:
Tristan a écrit:
Rhum a écrit:
Bah je l'achèterai bien mais j'ai pas assez d'argent Sad

Va bosser feignasse !

C'est toi qui me dis ça lol!

Je bosse peu mais le salaire tombe toujours à la fin du mois donc pas de souci Very Happy

• Créer...