Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TrIsTaN-tsctuningclub

Triangle de signalisation et gilet de securite obligatoire

Messages recommandés

Ceci n'est surment qu'un rappel pour tous le monde mais on ne sait jamais :

A partir du 1er juillet 2008 le triangle de présignalisation et le gilet de sécurité auto deviennent obligatoires en France pour tous les automobilistes.
Pensez a vous en procurer notament pour ceux qui vont au GTI, on risque des controles de gendarmes ...

Info ou Intox ceci?

Je vous informe qu'un délai supplémentaire a été accordé pour s'équiper du gilet de sécurité et du triangle de pré-signalisation.
En effet, la date initialement prévue au 1er juillet 2008 a été repoussée au 1er octobre 2008.

Conférence de presse de Jean-Louis Borloo du 18 juin 2008 (18 juin 2008) :
Un délai supplémentaire accordé aux Français
Pour que chaque Français puisse s’équiper dans les meilleures conditions, Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’Énergie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, annonce que l'entrée en vigueur des sanctions pour les automobilistes ne sera applicable qu'à compter du 1er octobre 2008.

À cette date, le non-respect de ces obligations sera passible d’une contravention de la quatrième classe (amende forfaitaire de 135 €, amende minorée de 90 €).

j'ai entendu aussi 1 er octobre

Moi je pense que y a un pote d'un des ministres qui à une entreprise de triangle et de gilet et qui va s'en mettre plein les poches !!! Mad

voici ce que j'ai reçu comme info .
La loi reste valable a partir du 1er juillet mais une tolérence est accordé jusqu'au 1 er octobre pour s'équiper car il est difficile de s'en procurer.

Tristan a écrit:
partout où je vais, il n'en ont plus . et je cherche que le triangle ar j'ai déja le superbe gilet

Tristan j'ai trouvé le triangle ainsi que le gilet au concessionnaire OPEL celui de Rilleux vers les champs de choux juste avant le resto chinois en allant à Feu Vert Rilleux !

• Créer...