maxidel631 0 Posté(e) le 31 janvier 2008 Voila le truc je suis ignare sur les sono Juste bon a monté 1 poste et 4 enceintes !!! Pour mon CTI pour le moment j'ai recupéré un poste pioneer qui a 3 ans 4x45W il marche bien J'ai 4 enceintes en 3 voies (13cm a l'avant et 20cm dans la plage) c'est des pioneer de la gamme accelarate (acheté il y a un mois sur Mister good Deal) Maintenant j'aimerais avoir des bonnes bases sans mettre le son a fond mais je veux pas faire de concours SPL Je veux juste un son de qualité Niveau Sub et Ampli qu'elle sont les regle a respecter en terme de puissance pour que ca tourne bien Eventuellement je voudrais bien amplifier les HP arrière pour les exploiter mieux Merci d'avance car pour moi c'est du chinois et a clermont quand je demande ca fini en bataille car chacun defend son montage et point de vu pas objectif !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 1 février 2008 ce qui va déterminer ton installe c'est ton budget surtout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico381 0 Posté(e) le 1 février 2008 salut l artiste petit cours de sono regarde si ton poste a plusieur sortie rca pour le sub choisi un sub qui te plait apres tu avisera pour l ampli en fonction de la puissance de ton sub exemple tu choisi un sub de 200 watt RMS et non nominal donc pour un tel sub il te faudra un ampli de maximum 30 watts de distorsion sois 170 watt rms ou equivalent sois 200 watts rms tu peu aussi prendre plus gros et jouer sur ton gain de puissance, le mieux est de prendre un ampli qui est dedié cas la fonction sub 1 canal au 2 canaux bridget un 1 canal. pour tes enceintes le mieux est d amplifier l ensemble (4 enceintes)regarde la puissance de tes enceintes et meme methode que l ampli seul detail la distorsion dois etre moins importante, prend un ampli 4 canaux. avec tous ca te faudra une capacité ou condo (meme chose)qui te servira a moins fatiguée ta batterie et alternateur, 1 farad devrais suffir. si tu a besoin d autre renseignement il y a pas de souci et si tu a besoin d un coup de main je suis sur roanne donc tu peu venir faire un tour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou 381 0 Posté(e) le 1 février 2008 nico a écrit:salut l artiste petit cours de sono regarde si ton poste a plusieur sortie rca pour le sub choisi un sub qui te plait apres tu avisera pour l ampli en fonction de la puissance de ton sub exemple tu choisi un sub de 200 watt RMS et non nominal donc pour un tel sub il te faudra un ampli de maximum 30 watts de distorsion sois 170 watt rms ou equivalent sois 200 watts rms tu peu aussi prendre plus gros et jouer sur ton gain de puissance, le mieux est de prendre un ampli qui est dedié cas la fonction sub 1 canal au 2 canaux bridget un 1 canal. pour tes enceintes le mieux est d amplifier l ensemble (4 enceintes)regarde la puissance de tes enceintes et meme methode que l ampli seul detail la distorsion dois etre moins importante, prend un ampli 4 canaux. avec tous ca te faudra une capacité ou condo (meme chose)qui te servira a moins fatiguée ta batterie et alternateur, 1 farad devrais suffir. si tu a besoin d autre renseignement il y a pas de souci et si tu a besoin d un coup de main je suis sur roanne donc tu peu venir faire un tour. tu ma enlever les mots de la bouche nico super explication Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel631 0 Posté(e) le 2 février 2008 Merci bien Je vais deja economiser mais je pensais mettre un budget jusqu'à 300€ Apres je verrais quand j'aurais les sous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 2 février 2008 si tu veux pas te prendre la tête il existe aussi des caisson déja amplifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou 381 0 Posté(e) le 2 février 2008 il y a pas lontemp j ai monter un caison pres amplifier dans la ford focus de mon boff frere c est un infinity il est genial sa tourne pas mal ta des reglage a gogo pour le sub est en plus tu peu amplifier toutes tes hp avec il a 2 entres rca se qui fait que de ton poste tu peu entres plus tripoter tes reglage franchement je te le conseil le prix n est pas astronomique est la qualiter est la voila le lien http://www.sebastoautoradio.net/produit.php?idprod=1149 je pensse que c est le produit qui repondera le plus a tes attentes en plus tout petit ton coffre doit pas etre enorme est il est demontable en 2 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
max106runessence1 0 Posté(e) le 3 février 2008 fifou tu pourrais travailler chez feu vert ou norototo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou 381 0 Posté(e) le 3 février 2008 max106runessence a écrit:fifou tu pourrais travailler chez feu vert ou norototo ! bas il a pas de mal car a bourgoin a pars dire des conneries et vendre des neon il a pas grand mal a si il se trompe dans les devis aussi un max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2705 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Bonsoir, Je possède un autoradio 4x40W - 2 HP tweeter de 40W Maxi - 2 HP woofer de 40W Maxi - 2 HP full-range de 30W Maxi - 1 Subwoofer de 100W Maxi J'aimerai bien augmenter tout cela, suis-je obligé de mettre un ampli si j'augmente les watt sur les HP ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realdjplass 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Franchement si tu veux que ca pete ballargue moi tout ca et investit dans un bon kit eclaté devant et derriere (portieres) et un bon sub dans le coffre!Le tout correctement amplifié et cablé!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou 381 0 Posté(e) le 3 mars 2008 tu a une installe d origine mais bon kit eclater a l avant est regle tout bien est apres tu verras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2705 0 Posté(e) le 3 mars 2008 http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150221345142&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005 C'est du bon ? Si je remplace mes HP d'origine à l'avant par ceux sur le site la , et à l'arrière, ca pourrais le faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien-6-9 0 Posté(e) le 3 mars 2008 seb2705 a écrit:http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=150221345142&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=005 C'est du bon ? Si je remplace mes HP d'origine à l'avant par ceux sur le site la , et à l'arrière, ca pourrais le faire ? ne regarde pas les watt regarde pluto en rms et personelement shark c pas top je trouve jai un pote qui avai acheter un ampli shark c'est sur pas cher mai pas super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
realdjplass 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Tusais il ya pas de secret,c'est comme tout,tu veux du bon son?Eh ben faut y mettre les ronds!Economise plutot que de t'acheter cette merde de ebay et investit dans du JBL,FOCAL,MTX,PIONEER,ALPINE!Du vrai matos quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb2705 0 Posté(e) le 3 mars 2008 C'est noté, j'irai voir dans un magasin de voiture, sono, ect... Ah moins que vous avez un site internet ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damien-6-9 0 Posté(e) le 3 mars 2008 seb2705 a écrit:C'est noté, j'irai voir dans un magasin de voiture, sono, ect... Ah moins que vous avez un site internet ? http://www.sebastoautoradio.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fifou 381 0 Posté(e) le 3 mars 2008 pensse aussi qui va te valoir des calles pour les posser car il a pas grans chose qui passe dans tes panneau de porte a pars les slim de chez focal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites