benrrrra111 0 Posté(e) le 4 août 2007 Quand on pense préparation de fou généralement on pense direct Japon ou USA pour ce qui est de l'Europe on pense Angleterre et Allemagne, mais il y a un pays bien souvent oublié à tord : La Suède Doivent prendre des sacrés dommage cérébraux a cause du froid quand on voit certains de leurs projets. Exemple tout simple comme sa Dahlback racing qui sont capable de faire sortir 900ch à une Golf 4 équipée d'un 5 cylindre Audi. C'est pas mal et au retrogradage sa permet de faire des petites flammes Mais je suis pas la pour parler de Dahlback, je le ferais peut être prochainement si le temps et l'envie se rencontre Je suis la pour parler d'un Suédois qui est entrain de réaliser ce que j'ai toujours voulu faire plus tard : Réstaurer une bonne caisse old school et lui mettre un bon gros moteur new school plein de watts Les possibilitées sont nombreuse mais mes préférées étant : Toyota 2000GT avec 2JZA de Supra MK4 biturbo ; Nissan Skyline KPGC10 avec moteur RB26 de Skyline R34 GTR et dans le domaine du réalisable Golf MK1 GTI avec 1.8L Turbo d'Audi Hugo (notre amis Suédois) lui envisage plutôt de partir sur une Datsun 240Z grand mère de la série des Fairlady de Nissan, la 350Z étant la dernière génération en date Sans suit donc une recherche sur ebay qui se révelera concluante puisque trouve son bonheur. L'annonce précise qu'il n'y a pas de rouille sur l'auto, sa arrange bien ces affaires et l'achat est effectué. Bien evidement après un léger vidage de l'auto il s'avéra que l'annonce était bidon concernant la rouille mais sa ils s'y attendaient un peu vue l'age de la mamie (pour info la commercialisation des Z a duré entre 1970 et 1977 ) Peu importe Hugo et ces amis semblent maitriser "légérement" les travaux de carrosserie, et il y en a Je passe les détails les vidéos et les lien photos en fin de topic parle d'eu mêmes.... Concernant la mécanique le 2.4L 6cylindre en ligne ne fait pas partit du programme, un autre 6cylindre en ligne bien plus prestigieu ayant reservé la place. Je veux bien sur parler du fameux RB26DETT qui equipe les Skyline GTR dernières générations Avec une préparation effectué chez PBZ a l'aide de pièces hautes perfs signées JUN, Nismo et autre grand nom de la préparation nippone qui atomise tout sur leur passage le moulin devrait tourner au alentour des 400 voir 500ch. Juste ce qu'il faut Pas beaucoup vous me direz, ok certain on tiré deux fois plus de chevaux sur le même moteur mais combien de temps sa tient Et puis une 240Z stock sa pèse 1068kg et vu l'allègement que celle la a recu j'ose même pas imaginer le rapport poids puissance Qu'est ce qu'il me reste à dire ma foi pas grand chose si ce n'est que cette réalisation est à mes yeux la meilleur qu'il m'ai été donné de voir sur le net depuis bien des années.... Allez trève de blablotage plus de phototage et de vidéotage Procédons par ordre: Le lien du site daz mull http://www.mull.tk/ Le lien du forum pour suivre l'avancé en temps réel http://forums.voodoo-people.com/mull/index.php Le lien de la partie du forum spécialement dédié au projet http://forums.voodoo-people.com/mull/index.php?c=2 Les 17 vidéo du projet (clique droit enregistrer la cible sous pour lire les vids) http://www.voodoo-people.com/~daz/mull/wmv/ Et puis histoire de s'instruire un peu et de comparé "l'avant/après" (même si elle est pas finie) voila l'histoire de la 240Z http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_240Z Beaucoup de lien mais je vous conseil de commencer par vous matter les vidéos. Je vous conseil même de les regarder toutes d'affilé encore et encore et encore et encore et encore et encore et encore Tout est parfait, du montage vidéo, des prises de vue, des bandes sons, des effets spéciaux ( ), de l'humour suédois, et bien sur du sujet principal On apprend vachement rien qu'en regardant les vidéos. Le boulot phénoménal appliqué dans les règles de l'art. Du travail de pro réalisé par des passionées à des années lumières des réalisations mastic/fibre/choucroute/blingbling/idiot.... Bon visionage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites