Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nico381

ou est la limite entre tuner et jacky ?

Messages recommandés

Oulalalala je sens le topic ou va y avoir du tout et n'importe quoi Rolling Eyes

Mon avis il est simple:

Déjà le mot "jacky" je pense on peut le banir puisque qu'il ne veut plus rien dire. Au début il désignait les beaufs, le mot servait à décrire seulement le proprio de l'auto.

Maintenant dès que quelqu'un n'aime pas une auto il la traite de jacky Rolling Eyes J'ai même vu sur un forum une personne qualifier une 350Z de jacky parce que le kit carrosserie Nismo ne lui plaisait pas Suspect C'est pour dire à qu'elle point cette expression est devenue débile Rolling Eyes

Les anti-tuning sont de plus en plus présent... La raison? Tout simplement le niveau du tuning en france qui est affreusement bas Neutral Pourquoi? Parce que les accessoiriste propose quasiment que de la merde, que se soit du point de vue qualité ou esthétique.

Tout les gout sont dans la nature vous me direz Question Bah alors elle a sale gueule la nature francaise Rolling Eyes On ne compte plus les petites citadines equipées de pare-choc facon chasse neige avec des prises d'air a profusion complétement inutile et franchement déguelasse.

Quand à ceux qui s'amuse à vouloir faire tout eu même sans avoir spécialement les connaissances et le savoir nécéssaire, ceux qui se dise originale, ceux qui affirme avoir du mérite de faire ce qu'il font et qui en fin de compte fabrique des voitures en mastic/fibre/mousse à la finition médiocre et au style franchement douteux voir inquiétant Suspect Bah ceux la sont la honte du tuning...

Après je dis pas qu'il y a qu'en France qu'on trouve se genre de spécimène, les autres pays d'Europe et même ailleur dans le monde on leurs lots de zozo. Mais bizarement la france semble la genèse de se mouvement destructeur.

L'argent joue un rôle important certain diront. On a pas tous les moyen d'aller voir un carrossier renomé ou un préparateur officiel pour équipé sa belle. Je suis d'accord avec sa.... Mais alors si on à pas spécialement de moyen pourquoi vouloir se lancer dans des projets de fou qui , a coup sur, n'aboutirons a rien de bien. Une auto pour être belle n'a pas besoin d'être noyé sous des kilos de mastic. Parfois de simple petite touche esthétique par ci par la suffise à la sublimer. Je prend comme exemple la Clio de Titiouze arrivé dernièrement sur le forum. Ok c'est pas une voiture qui fera des top en meeting, mais est la le seul but du tuning?

Avec un minimum de recherches, de contacts dans le milieu, et surtout de débrouillardise on arrive à se faire un projet qui a de la gueule.

Personellement je suis quelqu'un de très flexible concernant le tuning. Le style que j'aime c'est la sobriété, quand les modifs sont plus axées sur le moteur, le chassis, l'habitacle. Des réalisations comme la WRX de Wattman ou la M5 E34 Bleu recompensée ce week end au M-side représente mon idéale automobile. Mais c'est par pour autant que dès que je vois un néon, un aileron, une sono je cris au sacrilège. Le style espagnol par exemple, qui n'a rien de sobre, et bien j'adore. Les auto changent radicalement de look, ces gars sont des artistes. La 106 de Benj s'inspire de cette tendance et je l'adore cette 106.

Seulement certain ne vois pas sa du même point, certain trouveront cette 106 de jacky.... Allez comprendre pourquoi Rolling Eyes

Allez faire un tour sur le site caradisiac dans la partie tuning et lisez un peu les commentaires... Si c'est pas Allemand et que c'est pas badgé AMG, Techart, Ruf, Alpina...... et bien se sont des voitures de jacky.

Sa veut dire qu'on est tous des jacky Question Je trouve pas, enfin pas pour tous en tous cas....

La limite entre tuner et jacky? Bah pour moi yen a plus malheureusement.... Pour certain la limite est dépassée dès que le moindre accessoire est installé, pour d'autre il semble ne jamais y avoir de limite....

Allez essayer de créer une vrai limite avec une telle divergeance de mentalitées confused

Pour ma part je commence à me soucier de moin en moin des autres. Après tout chacun fait ce qu'il veut, si sa en amuse certain de faire n'importe quoi sur leur voiture sa m'empéchera pas de dormir, je bloquerai un instant devant le massacre je ferais un pti soupir et puis je continuerai ma route.

Il est trop tard pour faire marche arrière de toute facon, la mentalité des gens est tellement corrompu qu'il est désormais quasi impossible d'éspérer un jour voir tout ces gens prendre conscience...Le tuning est devenue une pompe à fric et sa ne présage rien de bon pour les années à venir.... Arrow

benrrrra a écrit:
... Quand à ceux qui s'amuse à vouloir faire tout eu même sans avoir spécialement les connaissances et le savoir nécéssaire, ceux qui se dise originale, ceux qui affirme avoir du mérite de faire ce qu'il font et qui en fin de compte fabrique des voitures en mastic/fibre/mousse à la finition médiocre et au style franchement douteux voir inquiétant Suspect Bah ceux la sont la honte du tuning..

J'en fais parti donc !

Arrow

benrrrra a écrit:
Oulalalala je sens le topic ou va y avoir du tout et n'importe quoi Rolling Eyes

Maintenant dès que quelqu'un n'aime pas une auto il la traite de jacky Rolling Eyes

Ok c'est pas une voiture qui fera des top en meeting, mais est la le seul but du tuning?

Pour ma part je commence à me soucier de moin en moin des autres. Après tout chacun fait ce qu'il veut, si sa en amuse certain de faire n'importe quoi sur leur voiture sa m'empéchera pas de dormir, je bloquerai un instant devant le massacre je ferais un pti soupir et puis je continuerai ma route.

:

Je crois que tu a tout bien résumer , j'ai citer les points les plus importants pour moi!!!

Donc comme tu l'a dit, je vai reprendre le premier, quand "quelqu'un n'aime pas une voiture il la traite de jacky " , et bien voila un point qui pour moi est le plus essentiel, parceque franchement c'est le truc qui me gonfle le plus, les gens ne savent pas dire j'aime pas , nan il prefere dire c'est un jacky!!!
OU est la mentalité dans notre passion, cela vire au cauchemar et quand comme toi benrrrra ( avec 4r lol! ) jvois coment sa se dégrade de plus en plus, je me dis qu'il ne me reste plus beaucoup de temps dans ce milieu, même si je conais des gens formidable dans celui-ci!!!!

Puis en addition avec ceci, les gens passe leur temps justement a tailler ces soit disant "jacky", voila pourquoi aujourd'hui je ne vais sur pratiquement aucun forum mais plus particulièrement que je ne poste plus sur ceux-ci, mis a part 2-3 forum dont le tsc ou règne la bonne humeur et le respect de tous!!!!

2eme point: les coupes

Je suis désoler de dire ca ,mais maintenant le but du tuning pour tous les tuneurs c'est d'équiper leur caisses, pour recevoir des coupes sur les meetings!!!!

OU est l'interét, je me le demande, y'en a ils mette des milliers € dans leur caisses, juste pour recevoir une coupe a 10€ voir 30€ grand max, waouuu excellent , j'ai envie de leur dire avec les € que ta mis dans ta bagnol t'orai du les garder et aller t'acheter un sac de coupe t'orai ete un vrai gagnant lol!

Par contre je ne dis pas que bien sur quand tu recois une coupe cela fait plaisir et je le concois, mais a l'inverse je ne concois pas que ceux qui ne recoive pas de coupe lors d'un meeting dise meeting de merde juste parceke la récompense n'etait pas là!

3ème point : le n'importe koi

Tout comme benrrrra je me soucis plus des autres, je fais ma life bien trankil, tout le monde fais ck'il veut tant qu'il ne me les brise pas aux gens que je tiens et a moi même!!!!

définition:

POur moi le jacky , c'est le kéké , c'est a dire celui qui fait n'importe koi sur sa voiture pour se fouttre de la gueule des tuneurs et en plus de ca fait n'importe koi sur la route, et se croit tout permis, et c'est ce genre de gars qui donne mauvaise impression du tuning, en le rendant dangereux Exclamation

vous pouver pa reduir un peu les topic a chaque fois sa me fai mal a la tete de tou lire cheers

parfois faut savoir prendre un peu son temps et donner sont avis de manière construite et réfléchi Smile

comme le dis benrrrra le tuning devient une histoire de gros sous

perso je n expose plus depuis 2 ans ................

etre un "jacky" est plus une mentalité, tu peu tres bien avoir la voiture la plus belle du parc francais, si tu t amuse a faire criser les pneus au moindre demarrage etc.. lesprit jacky est en toi

tolerance devrais etre le maitre mots du milieu concernant les prepa des autre

C'est quoi être "jacky"?

Pour certains, ma polo est jacky car elle n'a qu'un quart du tuning ,pour d'autres, la petite dernière de la famille, un audi A8 dans l'esprit DUB et janté en 22" est jacky!

IL faut de tout pour faire un monde!

Certes, certains abuse un peu trop et je préfére ne rien dire que de critiquer ou me moquer. Je regarde les projets pour me faire plaisir et quand j'aime pas, j'aime pas!

Il est vrai que le milieu du tuning est une pompe à fric mais ce n'est pas donner à tout le monde de poser sa caisse chez le carrossier et de laisser faire.

Certains tentent leur chance avec leurs propres moyens même s'ils paraissent ridicule mais comme on dit "le ridicule ne tue pas!"

Je ne sais plus quoi dire car Benrrrra et Draz ont presque tout diset je trouve que la définition de Draz sur les jacky est la bonne pour moi

Tout a été dis, l'essentiel est de se faire plaisir en ne mettant pas en jeu sa sécurité personnel ou celle des autres usagers de la route .
C'est sur que de voir certain propriétaire faire des projet "un peu limite douteux a mon gout" , cela peut me donner envie de me faire tout petit car l'image du tuning en prend un coup.
Mais chaqu'un est libre de faire ce qu'il veut.

les media se charge de detruire pour la plus part l image du tuning pas besoin d avoir des voiture pas fini pour ca

le run a été lieé au tuning tous comme le drift
et pourtant cest des mouvement different qui donne une image négative (run)

donc pour moi jacky c est un comportement et non une voiture pas fini....ou de mauvais gout

nico a écrit:
les media se charge de detruire pour la plus part l image du tuning pas besoin d avoir des voiture pas fini pour ca

Très bien de relever ces deux point essentiel. Les média, surtout télévisé, se font une joie de détruire la belle image du tuning d'antan en faisant de plus en plus d'emission débile (tf1 et m6 champion du monde Rolling Eyes ) mettant en scène des personnes pas du tout aptes à représenter le tuning.

Du coup les pov' con devant leurs télé qui regardent ces emissions et qui ne connaissent rien de la réalité car il s'instruise grâce à leur boîte a image ne peuvent qu'avoir un avis négatif du tuning. Pour eu nous somme tous une bande de jeunes crétin ecoutant de la music boom boom, ne montrant aucun respect envers leurs compagnes, délaissant leur vie de famille au profit de leurs autos ect ect....

L'autre point essentiel celui concernant le rapprochament entre Run et Drift avec le milieu du tuning. La aussi vive les reportages complétement daubé de la télé pendant les Vendredi soir en région parisienne à bord de la 205 de Monsieur Grosnaz (j'ai rien contre les 205 me tape pas Raph Laughing ) qui roule comme un dératé sur le periph en plien traffic....

Et le drift sa aussi c'est la meilleur Rolling Eyes Cette discipline quasi inconu en europe il y a quelque années a subit un énorme boum depuis l'arrivé dans les pays frontalier puis la france (les show aux PTS entre autre) et puis bien sur avec la sortie du film fantastique, extraordinaire, fabuleux, inoubliable que dis-je légendaire, je veux bien entendu parler de Fast&Furious Tokyo Drift (pour les adjectifs c'était de l'ironie poussée à sont paroxysme bien sur ce film est un gros navet hollywoodien... Rolling Eyes ) Qui a donner envie a tout plein de ptit zozo de se la jouer DK au volant de leur bolide a pédale pas du tout equipé pour se genre de conduite.

Et puis toujours les média aussi j'avais meme vu sur youtube un extrait de journal télévisé ou des gendarmes ou policier je ne me rappelle plus, avait arrété une S14 de la FFD pour excès de vitesse (bon ok il était carrément en tort vu l'excès sa on peut pas le renier...) mais c'te bande d'imbécile on rien trouver de mieu que d'assimiler sont excès de vitesse avec le faite qu'il pratiquait le drift et on comparer sa au Run...... Rolling Eyes Sa me dégoute Exclamation

Il est bien loin le temps ou le drift était encore underground et seuls quelques japonais au volant de leur 86 s'amusait dans les montagnes No

Finalement j'aime bien ce topic sa permait de se défouler un peu et de bien utiliser toutes les touches de son clavier bounce

benrrrra a écrit:
nico a écrit:

Très bien de relever ces deux point essentiel. Les média, surtout télévisé, se font une joie de détruire la belle image du tuning d'antan en faisant de plus en plus d'emission débile (tf1 et m6 champion du monde Rolling Eyes ) mettant en scène des personnes pas du tout aptes à représenter le tuning.

Du coup les pov' con devant leurs télé qui regardent ces emissions et qui ne connaissent rien de la réalité car il s'instruise grâce à leur boîte a image ne peuvent qu'avoir un avis négatif du tuning. Pour eu nous somme tous une bande de jeunes crétin ecoutant de la music boom boom, ne montrant aucun respect envers leurs compagnes, délaissant leur vie de famille au profit de leurs autos ect ect....

L'autre point essentiel celui concernant le rapprochament entre Run et Drift avec le milieu du tuning. La aussi vive les reportages complétement daubé de la télé pendant les Vendredi soir en région parisienne à bord de la 205 de Monsieur Grosnaz (j'ai rien contre les 205 me tape pas Raph Laughing ) qui roule comme un dératé sur le periph en plien traffic....

Et le drift sa aussi c'est la meilleur Rolling Eyes Cette discipline quasi inconu en europe il y a quelque années a subit un énorme boum depuis l'arrivé dans les pays frontalier puis la france (les show aux PTS entre autre) et puis bien sur avec la sortie du film fantastique, extraordinaire, fabuleux, inoubliable que dis-je légendaire, je veux bien entendu parler de Fast&Furious Tokyo Drift (pour les adjectifs c'était de l'ironie poussée à sont paroxysme bien sur ce film est un gros navet hollywoodien... Rolling Eyes ) Qui a donner envie a tout plein de ptit zozo de se la jouer DK au volant de leur bolide a pédale pas du tout equipé pour se genre de conduite.

Et puis toujours les média aussi j'avais meme vu sur youtube un extrait de journal télévisé ou des gendarmes ou policier je ne me rappelle plus, avait arrété une S14 de la FFD pour excès de vitesse (bon ok il était carrément en tort vu l'excès sa on peut pas le renier...) mais c'te bande d'imbécile on rien trouver de mieu que d'assimiler sont excès de vitesse avec le faite qu'il pratiquait le drift et on comparer sa au Run...... Rolling Eyes Sa me dégoute Exclamation

Il est bien loin le temps ou le drift était encore underground et seuls quelques japonais au volant de leur 86 s'amusait dans les montagnes No

Finalement j'aime bien ce topic sa permait de se défouler un peu et de bien utiliser toutes les touches de son clavier bounce

cartoncarton

je doit certainement etre un jacky j'ai jamais recu de coupe et heu j croit qu'en plus j m'en fou......

les jacky n'exciste pas tant que la voiture plait a sont proprio.....

apres tout c'est sa le tuning!!!!!

si des personnes n'aime pas ils n'ont qu'a dire je n'aime pas au lieu de dire regarde ma se kéké ou se jacky tout simplement

JACKY ET FIER DE L'ETRE...................... genail

bas 71 représente mal le rhône-alpes lui Laughing
celui da côté aussi avait l' air un peut mieux mais jaky aussi !!!

enfin chancun son trip, s' il aime sa caisse tant mieux ! mais perso je serait organisateurs d' un meeting je ne ferais pas rentré se genre de véhicules !!!

ps : je sais pas si j' ai le droit d' appellé sa un véhicule ? lol!

David, tu aurais dû mettre une photo de l'arrière car la trappe sur la sortie d'échappement qui s'ouvre à chaque accélération...je vous laisse imaginé!!!

moi je dirait que le jackysme est une maladie, c'est le mec qui veut faire comme les autres du "tuning" entre parenthèse, mais qui ne demande pas conseil...qui va acheté un kit flaming a feux vert , le colle sur ca caisse et le voila contant. Donc notre role a nous tous sur les forum, est d'interpeler ce genre d'individu et de le conseiller sans toutefois blaisser cette personne avec toute forme de critique, cela s'apel LA POLITESSE Wink

bon après il y a le jacky profond en phase final mais la on ne peut rien faire pour lui, donc il faut instaurer certaine regle dans les meeting et ne pas faire rentré ce genre de voiture, comme cette Renault 30 blindé de stickers... Rolling Eyes qui est en expo

MDR il a mis une ligne complete massey ferguson...

à mais sur un autre forum y' parlait déjà de cette bagniole,
avec en effet dès qu' il accèlère ... une trappe en effet s' ouvre ...

NeutralLaughingSuspect

• Créer...