TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 31 mai 2007 J.O n° 108 du 10 mai 2007 page 8308 texte n° 58 Décrets, arrêtés, circulaires Textes généraux Ministère des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer Arrêté du 27 avril 2007 modifiant l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation des véhicules NOR: EQUS0752831A Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer et le ministre de l'outre-mer, Vu le code de la route, notamment ses articles R. 317-8 et R. 342-3 ; Vu l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules ; Vu l'arrêté du 15 avril 1996 relatif aux plaques d'immatriculation réflectorisées ; Vu l'arrêté du 1er juillet 1996 relatif aux plaques d'immatriculation ; Sur la proposition de la directrice de la sécurité et de la circulation routières et du directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, Arrêtent : Article 1 Au premier alinéa de l'article 3 de l'arrêté du 1er juillet 1996 susvisé, le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc ». Article 2 La directrice de la sécurité et de la circulation routières et le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française. Fait à Paris, le 27 avril 2007. Le ministre des transports, de l'équipement, du tourisme et de la mer, Pour le ministre et par délégation : La directrice de la sécurité et de la circulation routières, C. Petit Le ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, S. Fratacci Le ministre de l'outre-mer, Pour le ministre et par délégation : Le directeur des affaires politiques, administratives et financières de l'outre-mer, A. Colrat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 31 mai 2007 j'ai toujours apprécié les textes de loi... une page entière de mots pour que l'on retienne sa au final Citation :le mot : « jaune » est remplacé par les mots : « jaune ou blanc » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un connard 0 Posté(e) le 31 mai 2007 moi j doit etre con j'ai rien compris..... on as le choix entre jaune ou blanc c'est sa??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 31 mai 2007 tout a fait, les plaques blanche et jaune sont autorisé maintenant a l'arrière. Tu met se que tu veux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un connard 0 Posté(e) le 31 mai 2007 cool c'est officielle quand?? moi sa sera plaque blanche verni..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 1 juin 2007 par contre le vernis n'est pas autorisé et sa peut te faire éviter un flash d'un radar mais lors des controles de police, tu va ramasser sévère ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
un connard 0 Posté(e) le 1 juin 2007 j'y ai vu sur un maserati on voit pas la difference quand on les regardent. la seule difference est lors d'un flash ( photo ou radar) on y voit sur se blog.... http://m-69corp.skyblog.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Je te garanti que l'on voit la différence. sinon tout le monde le ferait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mikedesign1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 J'dois changer la mienne a l'arr, dc demain je la fais changer pour une blanche! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan01 0 Posté(e) le 3 juin 2007 moi avant de changer ma plaque je vais d"abord me renseigner a la gendarmerie de chez moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe01 0 Posté(e) le 3 juin 2007 ah ba y'en a qui ont pas perdu de temps!!! mais c'est clair que sur la swift ca fait tip top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 3 juin 2007 titan01 a écrit:moi avant de changer ma plaque je vais d"abord me renseigner a la gendarmerie de chez moi Il est possible qu'il ne soit pas au courant mais tu peut y aller avec le texte imprimé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex271 0 Posté(e) le 4 juin 2007 oui je perd pas de temps par contre le truc que je trouve nul c'est de sortir une modification de loi et que debut 2007 avec les nouvelles immatriculations obligation d'avoir plaque jaune a l'avant et a l'arriere..... pour les voitures et pour les autre le changement s'effectuera au moment du passage du controle technique donc moi ça me laisse jusqu'en 2010 donc ça va. mais c'est nul quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titan01 0 Posté(e) le 4 juin 2007 pour se qui est des nouvelles plaques je te rassure rien n"est encore fait car les 27 de l"europe n"arrive pas a se mettre d"accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 4 juin 2007 a ba tant mieu, j'aime bien ma plaque en 69 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 5 juin 2007 voici le lien vers le site de legifrance . Il peut etre bon d'imprimer cette page et de la laisser dans la boite a gant ! http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=EQUS0752831A Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex271 0 Posté(e) le 5 juin 2007 c'est ce que j'ai dnas la boite a gant mais bon je croise les doigt pour le moment jamais encore fait controler pour quoi que ce soit sur la voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxidel631 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 En fait le texte de loi est passé mais la loi prendra effet au 1er janvier Cependant les plaques blanches sont tolérées, moi j'ai eu des controles de papier, ils ont fait le tour de la voiture et ils ont rien dit... Sinon concernant les plaques anti-flash j'en ai vu qui avait été acheter 400€ la plaque aux USA et on voi pas la différence... Mais il doit y avoir plusieurs type de plaques parce qu'a 400€ piece ca calme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TrIsTaN-tsctuningclub 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 maxidel63 a écrit:[color=red]En fait le texte de loi est passé mais la loi prendra effet au 1er janvier [/color] Non non, la loi est déja applicable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benrrrra111 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 maxidel63 a écrit:Sinon concernant les plaques anti-flash j'en ai vu qui avait été acheter 400€ la plaque aux USA et on voi pas la différence... Mais il doit y avoir plusieurs type de plaques parce qu'a 400€ piece ca calme si tune personne est assez chaud pour rouler au déla des limite devant les radars qu'elle le fasse sans plaque plutot que d'utiliser des artifices meme pas sur a 100% et super chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites