Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stevens11

Puce

Messages recommandés

slt je voudrais savoir si quelqu'un connait des personnes(mecano) qui savent mèttre une puce sur un moteur merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,deja il faut que tu trouves ou est situe ton boitier de gestion?
Suivant les modeles l'emplacement change.
Ensuite,et bien deconnexion batterie,debranchement du boitier.
Chez toi,tranquille tu l'ouvres meticuleusement ,tu reperes l'eprom correspondant a changer,avec 2 ptites aiguilles tu fais levier aux deux coins,dooooouuuuuucement,tu retires et tu mets le nouvel eprom en place en clipsant dessus,tout doooooooouuuuuuuuucement,tres fragile l'electronique,en reperant evidemment le bon sens pour repique l'eprom. lol!
Ensuite,operation inverse tranquillement,operation delicate,un boitier de gestion coute .......bonbon.. Rolling Eyes
Voilou mon ami.

A presto..forza Italia..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déja c'est quoi que tu appelles puce?Eprom,boitier additionnel ou bien juste une resistance pour tromper ton detecteur de temperature d'air?
Deja oublie de suite les boitiers aditionnels et autres resistances,ensuite la reprog est mieux encore faut il que tu es un turbo diesel ou hdi ou encore un gros modele essence sinon beaucoup trop cher pour pas grand chose!Dans tous les cas usure prématurée du moteur et des turbos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ta caisse,si c'est mazout ,laisse tomber,au depart le diezout c'est pour rouler a maxi3500trs sur le couple quoi,faire des prepas la dessus et a l'encontre meme de la base donc vraiment pas terrible,deja que le moulin fais un bruit merdique,alors si tu veux le faire souffler plus fort c'est pas terrible,y en a meme qui mettent des lignes ,alors la camion a venir.
J'avais puce une alfa qui a pourtant une belle musique,mais diesel ce n'est plus du tout cela,fumee plus noire et sale bruit dans l'habitacle.
Tout est faisable malgre tout,mais bon,rien ne remplace au moins un bon 1600,la il y a de le prepa et du son a decouvrir niveau moulin.
Pour + de renseignements sur prepa ou puce je suis ton homme,il n'y a pas que la peinture non plus. lol!

Apresto.. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voiture est une opel tigra 1.6i 16v et la puce je la reçoit lundi c'est une powership +30cv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc top niveau comme je disais un 1600 16v il y a quelque chose a developper c'est clair.malgre que les 30cv me parraissent tres optimiste.
As tu compris la conduite a suivre pour mettre ta pupuce?
N'HESITE PAS A ME DEMANDER?
Pour ne pas faire de betise,mais il n'y a rien de complexe si tu suis bien la bonne methode ,et surtout bien regarde le montage interne de ton boitier de gestion pour remettre a l'identique.
Attention,il y a un sens pour repiquer le nouvel eprom..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non justement j'ai rien compris alors je prefererai que c'est quelqu-un qui me le fasse au lieu que c'est moi qui fait n'importe quoi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja pose a ton garagiste Opel la question de savoir ou est situe ton boitier de gestion deja,c'est une boite metallique d'environ 20cm sur 25 ,et,tout se passe dedans.c'est le cerveau de l'injection moteur en fait.
Apres,malgre tout tu lui demande si l'eprom d'origine est soude ou clipse,il doit le savoir,Ensuite on y verra plus clair pour la suite... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci beaucoup demain je vais chez opel et je vais leur demander et je te tiens au courant encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok,on verra cela ,je prefere que tu demandes car chaque marque a sa methode,apres c'est la meme demarche pour tous les moulins.
A presto........ Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30 cv sur une essence non turbo!Ca me parait vraiment exagéré surtout que power system c'est un boitier additionnel si je ne me trompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai qu une chose a dire rien ne sers de mettre du boullion a ton moulin si tu peu pas degager les gaz avant de poser ta puce monte un bon collecteur et une ligne en accord deja la tu aura un grand bien sans abimer ton moulin puis apres pose ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait exact.
Avec la puce il faut ameliorer le debit d'air admis et evidemment une bonne ligne pour evacuer les gaz,sinon il y aura qu'une petite sensation de prise de couple supl a bas regime et c'est tout.
Certaines modifs faites isolement peuvent meme nuire aux performances,n'oublie pas qu'il s'agit d'un ensemble de petites modif de base,et apres non seulement les perfs seront la et ton moulin sera reellement libere.
Les programateurs veulent vendre leur modifs,mais il ne disent pas tout... Rolling Eyes

A Wink presto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon pour un gain de puissance,c'est pas avec des tuyaux d'echappements et des filtres que tu gagneras...
La vraie facon est onéreuse:arbre a came,rectification de culasse ,allegement des soupapes,volant moteur,embrayage,tout est a remplacé et la!!Le reste de ce que l'on peut voir c'est de l'attrappe nigaud...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour monter ton boitier powerchips normalement tu a 10 fil environ qu il faut que tu branche sur ton boitier qui et normalement a droite du moteur
sa depent de l annee de ton modele apres tu vas gagner reelement 20 chevaux environ mais tu gagne du couple surtout ces plus le couple qui te fait avancer.pour ce qui disent q'une reprog sa sers a rien faut voir moi ce que je pense ces que sur un 1.6 16v une reprog une bmc et une ligne full inox sa suffit tu n'as pas encore un 2 litres apres refaire alleser le moteur se sera inevitable si tu veux avoir plus de puissance lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,c'est bien ce que je disais,optimiste les 30 cv...
Mais 15cv + couple ameliore cela se sent malgre tout avec une bonne admis et echappement sport bien entendu.
A presto.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Je voudrais savoir juste savoir un petit truc alors je profite du sujet.

Lorsque l'on augmente la puissance de sa voiture, j'ai ouïs dire qu'il fallait l'emmener à la DRIRE pour la faire homologué sur route ouvert.
vrai ou faux????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes,mais la on parle d'une pupuce et 10%'augmentation puissance,donc pas la peine.. Rolling Eyes juste assureur ..normalement.. Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrari55 a écrit:
C'est quoi ta caisse,si c'est mazout ,laisse tomber,au depart le diezout c'est pour rouler a maxi3500trs sur le couple quoi,faire des prepas la dessus et a l'encontre meme de la base donc vraiment pas terrible,deja que le moulin fais un bruit merdique,alors si tu veux le faire souffler plus fort c'est pas terrible,y en a meme qui mettent des lignes ,alors la camion a venir.
J'avais puce une alfa qui a pourtant une belle musique,mais diesel ce n'est plus du tout cela,fumee plus noire et sale bruit dans l'habitacle.
Tout est faisable malgre tout,mais bon,rien ne remplace au moins un bon 1600,la il y a de le prepa et du son a decouvrir niveau moulin.
Pour + de renseignements sur prepa ou puce je suis ton homme,il n'y a pas que la peinture non plus. lol!

Apresto.. Cool


HOPPPPPPPPPPPPPP j'ouvre ma gueule
mod pro diesel
Alors les diesel de base monte a 3500 ok , une fois reprogrammé sa monte a 4300tour sans perte de puissance suivant les modeles, ma megane a une gestion O2 un le bruit de camion je sais pas ou il est?????
Plus d'une bagniole qui sifle quand on appuie dedans et les personne qui l'on deja entendu avec le mon pot universel poura confirmer quelle fait plus un bruit de moto que de camion!
La fumé noir t'en a si ta une gestion de merde qui est mal etudié au niveaux melange c'est tout!
Je vais posté une video d'une ibiza cupra tdi, reprogrammé et modifié par ATH le bruit resemble plus a un R1 qu'a un 33tonne et si tu ne le crois pas on t'atend a une rencontre et on verra ce que le bon vieux essence a dans les dents! SUr la video vous aller bien voir la belle fumé noir y parait vu que c'est un diesel (moi je la cherche encore meme en zoom ze la trouve pas ) , enfin cette ibiza monte quand meme a 5000tr pour un camion c'est pas mal je trouve et je parle evidement SANS PERTE DE PUISSANCE mesuré au banc!

https://www.dailymotion.com/fredo38/video/x148ri_clio-rs-jso-vs-ibiza-cupra-tdi-ath

VOila ecouté les commentaires , a bon entendeur salut
mod diesel off

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stevens a écrit:
slt je voudrais savoir si quelqu'un connait des personnes(mecano) qui savent mèttre une puce sur un moteur merci


Et si tu veux ya Manu a Zone rouge a gare de vaise, passe le voir de la part de fred de l'ibiza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu et bien d'accord avec toi tout est possible sur un moteur quelqu'il soit,mais ce que je disais,c'est que le mazout au depart est fait pour economie et tourne tranquille quoi,en principe un gars qui se paye sa tuture en choix diesel on se doute qu'il veux faire des bornes et pas passer a la pompe,pas le meme raisonnement du mec qui se paye un 16v sport,c'est ce que je ne comprends pas en fait,diesel pepere cool,on s'en tient la,ou si c'est pour que cela pete et bien on prend du 16v c'est deja pret quoi ,en origine
Voilou.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui avec de l'origine je suis ok, mais bon je pence que le diesel maintenant arrive a un stade ou les modele sportif arrive de plus en plus
Juste pour exemple qui est-ce qui a gagner le MANS cette année?????!!!!

cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audi bien entendu,mais mauvais exemple.. lol!

A part le pauvre Pescarolo qui se bat plus a trouver des sponsors pour avoir un budget au bas mot 200fois plus leger que l'usine Audi avec je ne sais combien de milliers d'euros d'etudes depuis quelques annees,difficile de rivaliser quoi,ce n'est plus le MANS des grandes annees ou tu avais Porsche,Ferrari,Ford et autres Jaguar qui se livraient de reelles batailles a armes egales,Il pourraient meme s'il le voulait rouler au gaz qu'il gagneraient encore peut etre.. Laughing

Non,soyons serieux,si tu veux comparer au sport automobile avec reelles bagarres et perfs,alors ok:
DTM/no diesel
JGTC/ no diesel
NASCAR/no diesel
WRC/ no diesel
Formule en tous genre et evidemment la 1.......... lol!
Voilou......... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on revient a la pose de l'eprom alors................ lol!

On s'enerve pas,de toutes facons,je fais partie de la B.A.D.donc pas moyen d'epiloguer plus lontemps la dessus.
A presto.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute facon la comparaison est toute faite:prenez un 2l turbo diesel et un 2lturbo essence et regarder le resultat!Je suis d'accord avec ferrari 55 sur le principe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai recu ma puce ce lundi et je la fait monter ce week end ou la semaine prochaine et tu avais raison il faut enelever l'ancienne dans le boitier et mètre la nouvelle c clipser Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki,et des que tu peux optimiser ta ligne et ton admission,fonce et ton rendu sera encore plus top... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...