Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TrIsTaN-tsctuningclub

La punto german du TSC ! (shoot cap d'agde p.47)

Messages recommandés

c est dommage que tu veut plus rien faire sur la ptit parce qu elle est tres belle comme sa Crying or Very sad

Bon dieu mais démerde toi pour pouvoir laisser les jantes dessus toute l'année !

djalx a écrit:
c est dommage que tu veut plus rien faire sur la ptit parce qu elle est tres belle comme sa Crying or Very sad

bah.... c'est pas logique ce que tu dis Laughing

Si elle est très belle comme sa alors pourquoi rajouter des choses scratch

Vend la smileycaché

benrrrra a écrit:
djalx a écrit:

bah.... c'est pas logique ce que tu dis Laughing

Si elle est très belle comme sa alors pourquoi rajouter des choses scratch

Vend la smileycaché

et bin si c est logique si il veut la gardait il peut toujours la rabaisser la déciglée et laisser les jantes pour tout le temps tongue

et puis ta pas fini de pourire le topic des gens toi alors sa suivie maintenant ou je vais te faire mal ok :taquet:

même pas peur je cours plus vite (et je roule plus vite Very Happy )

il peu pas la rabaisser, désiglage sa changera pas grand chose, moi je dit projet abouti......vend la Laughing

la vendre pour racheter quoi?

a tu regarder la cote de ton auto?

perso suis pas fana de fiat mais la tienne est sympa.

et bien pose ton annonce sur ebay et le bon coin et tu vera si tu a des touche si ca par et bien tu aura tous le loisir de chercher une auto sympa par la suite epu etre tdi ou autre hdi...

Rhum a écrit:
Les tofs et la voiture sont vraiment super belles rose

par contre le trou du cul qui la conduit aurevoir

tusors

elle est vraiment belle ta fiot mais pour les 7000€ sa va etr dure de la vendre a se prix la

vraiment joli ta punto avec ces jantes, franchement jme serai demerder a les avoir tt le tps enfin bn.... benrrrra a pas tord en disant que le projet est abouti, ds la sobrietre en tout cas il l'est.

si tu compte la vendre, fais comme moi! trouve toi une ptite voiture ki te coute kedal, ou une ptite vers les 700, 800€ et mes a plat en attendant. par contre c'est sur c'est casse couille d'attendre

en tout cas moi j'espere revenir fort yes

Tristan a écrit:
fifou 38 a écrit:
elle est vraiment belle ta fiot mais pour les 7000€ sa va etr dure de la vendre a se prix la

Qui ne tente rien n'a rien ! lol!

c est pas faut tente un echange aussi

je me pose la question de savoir si j'enleve mon pare choc arrière Carzone pour remettre l'origine, sa me gonfle un peu ce pare choc avec de la grille lol
Votre avis ?

J'espère bientot remettre des photos de la punto surtout que Rhum aura bientot son nouvel appareil photo et j'ai trouver un spot qui peut etre sympa Very Happy

garde le ton pc..... celui d'origine est carrément vilain, et du coup l'avant/arrière sa concordera plus Neutral

Oui garde le, elle est belle comme ça la Punto et t'inquiète dès que j'ai mon reflex je ferai pleins de photos de la Punto Wink

La punto est au garage aujourd'hui, j'avais un sale bruit de frottement depuis quelque temps et ça c'est accentué hier, n'est ce pas stevens ! lol!
Surement un roulement a changé ou + si affinité scratch

sa oui malgré mon pot j'entendais ton roulement mort Smile
heureusement que tu le change sinon sa fera comme moi
une roue qui te depasse et c'est la tienne Laughing

Alors résultat de la journée :
J'ai fait deux garages :
1er garage : celui du boulot. J'ai fait un tour avec le mécano et comme par hasard le bruit ne se fesait presque plus, j'ai pas + insisté, quand on a pas de bol ...

2ème garage : Maxauto à Meyzieu ( la plupart des réparations de la punto se font la bas, j'aime bien !)
Ils me l'ont pris même si ils étaient surchargé.
Il n'ont pu que la mettre sur le pont et pas eu le temps de faire l'éssai sur route. Aparement il y aurait une fuite à l'amortisseur avant droit ( d'où provient le bruit). Au final j'y retourne lundi pour l'éssai sur route et le devis.

En attendant, j'ai pris la 307 du papa Cool

c bon si c'est t amorto tu poura la rabaisser et mettre t amorto plus dur au lieu de la remetre d'origine sa te coutera peu etre pa plus chere

oui mai o moin il peu la fair plu dur histoir que les tramont rest sur la voitur

J'y retourne lundi donc je vais déja attendre de voir le devis qu'il me propse et on verra par la suite.
Que les Tramont reste sur la punto en permanence, j'aimerai bien mais j'y crois pas trop

De retour du garage ( Maxauto ), voici le déroulement :

Après un éssai sur route avec un mécano, on m'a dis :
" sa doit etre une poulie dans le moteur"
Ensuite, je me met en roue libre pour montrer que sa ne viens pas du moteur et là :
" c'est peut etre les plaquettes, ou un roulement"

et après avoir gardé la punto une journée entière :

" C'est soit un début de roulement, soit un cardan. On a regardé sur le pont, on a rien trouvé"

Autant dire que je ne suis pas + avancé

Au final, on m'aura dit :

à Norauto St Priest : " C'est l'étrier qui était pas graissé "
au garage du boulot : " Faut peut etre inverser les roues, sa arrive que sa fasse ce bruit là "
à Max auto " C'est soit un début de roulement, soit un cardan"

Donc pour tranché, je vais demain au "Bled" pour la punto => garage Fiat à Jons

essaie deja par inverser tes roue
puis si ca fai toujours du bruit et bien tu peu te dire que ca sera un ti tour chez fiat ..............

Je suis aller avec stevens ce matin à Fiat Jons mais il pleuvait donc le bruit ne s'entendait presque plus. Le mécano l'a mise sur le pont et a fait un éssain sur route. Avec les vitres ouvertes, on entendait que le bruit de l'eau donc je dois y retourner lorsque le temps sera sec.

Merci à Stevens pour m'avoir accompagné !

Je peux enfin le dire : LA PUNTO EST REPARE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier matin, rendez vous chez Fiat à 09h00, je leur laisse la punto la journée ...
Le mécano me dit qu'il pense que ça vient du système freinage qui reste un peu bloqué d'où le bruit de frottement. Il me dit qu'il m'appel avant 12h00 pour me dire précisément.

12h00 => rien
14h00 => rien
16h30 => Bonjour, c'est le garage Fiat, on a ENFIN trouver d'où provient le bruit de frottement !

Ils ont démonté les roues avant, le système de freinage mais rien ...
Pareil pour les roues arrières ...
Ils ont fait plusieurs éssai sur route dont un avec une personne assise derrière
Puis après l'avoir remis sur le pont, ils ont vu que le flanc intérieur du pneu gauche était "éventré" et formait une légère bosse sur le flanc. Cette déformation frottait sur le vis de l'amortisseur.
En gros, je risquais l'éclatement à tout moment.
Ce qui explique que lorsque je roulais sous la pluie, le bruit ne se fesait plus entendre car l'eau servait le "lubrifiant".
J'ai fait changé mes deux pneus chez Fiat et le tour est joué, plus de bruit.

Je sais qu'on m'avais conseillé d'intervertir les pneus mais vu le froid j'avais pas eu le courage. Et si je l'avais fait, j'aurai pensé que le problème était résolu mais avec l'entaille dans le flanc, je risquais toujours l'éclatement. J'ai pas pu prendre l'entaille en photo mais je l'ai vu et c'était impressionnant !
Vu que j'ai fait changé les pneus à Fiat, ils ne m'ont pas compté la recherche de panne à 47 euros l'heure ...
Facture, 250 euros pour 2 pneus Firestone

Quel bonheur de ne plus entendre ce frottement !

Si vous recherchez un garage Fiat dans le coin => garage Fiat à Jons !

oui c'est cher mais c'est une taille qui n'est pas très répendu en 15 pouces (185/55/15), et c'était en garage Fiat donc c'est forcément lus cher. Et si je n'avais pas pris les pneus là bas, j'aurai du payer la recherche de panne donc c'est kifkif !

• Créer...