daniel08 0 Posté(e) le 27 octobre 2014 bonjour depuis quelques jours ma cooper spi 1300 a tendance a caler au ralenti la comso est enorme et ca sent l' essence a l' echappement donc trop riche, j' ai verifie les capillaires le boitier desuileur tout est ok j' ai pense a la sonde de temperature eau hs qui se trouve sous le collecteur admission car le calculo enrichit si moteur froid et reduit moteur chaud mon mecano va me changer la sonde l' auto a 120000kms et tester la sonde lambda en esperant que le pb vient de la sonde eau ou lambda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleeper Cooper 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Salut,si les capillaires et leurs raccords sont bons (pas de fuites) et que le capteur de pression absolue (à l'intérieur du calculateur) est bon lui aussi, ton problème vient surement de la sonde de T° d'eau.Est ce que l'information de T° d'eau au tableau de bord est cohérente avec le fonctionnnement du moteur ? (aiguille en bas contact mis moteur froid, puis déplacement avec la montée en T°, puis stabilisation au milieu une fois en température ?).Pour rappel sur la Mini Spi l'info T° d'eau est relevée par la sonde de T°, transmise au calculateur, puis transmise au mano du tableau de bord.A l'occasion il faut aussi vérifier que la circulation de liquide de refroidissement est bien effective dans le conduit de la pipe d'admission. Il arrive qu'avec le temps et un circuit de refroidissement négligé des dépôts s'amoncellent à cet endroit bloquant la circulation du liquide avec certaines conséquences concernant la T° relevée par la sonde.Un passage à la valise Rover, peut aider avant de démonter quoique ce soit.Bon courage pour ton dépannage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daniel08 0 Posté(e) le 30 octobre 2014 Sleeper Cooper a écrit:Salut,si les capillaires et leurs raccords sont bons (pas de fuites) et que le capteur de pression absolue (à l'intérieur du calculateur) est bon lui aussi, ton problème vient surement de la sonde de T° d'eau.Est ce que l'information de T° d'eau au tableau de bord est cohérente avec le fonctionnnement du moteur ? (aiguille en bas contact mis moteur froid, puis déplacement avec la montée en T°, puis stabilisation au milieu une fois en température ?).Pour rappel sur la Mini Spi l'info T° d'eau est relevée par la sonde de T°, transmise au calculateur, puis transmise au mano du tableau de bord.A l'occasion il faut aussi vérifier que la circulation de liquide de refroidissement est bien effective dans le conduit de la pipe d'admission. Il arrive qu'avec le temps et un circuit de refroidissement négligé des dépôts s'amoncellent à cet endroit bloquant la circulation du liquide avec certaines conséquences concernant la T° relevée par la sonde.Un passage à la valise Rover, peut aider avant de démonter quoique ce soit.Bon courage pour ton dépannage. bonjour apres changement sonde t emperature eau par mon mecano on a vu sur le boitier gestion moteur noir apres avoir sorti les cosses un contact crame sur le plastique blanc de la prise apres netettoyage de la cosse et produit contact electique pulverise dessus les contacts et aussi changement coude sur capillaires sur calculateur la voiture a retrouve un ralenti ok et ne cale plus je vais faire un contrôle de comso mais je pense que le probleme est resolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites