Ul'Team Bike 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bon, grâce à l'aide de Sleeper Cooper, j'ai pu identifier mon carbu.C'est donc un HIF44.Je l'ai quasiment mis en petit bout.Aiguille tordue, pointeau et siège bien bouffé et un dépôt ressemblant à de la rouille dans la cuve.Alors, voilà une petite liste de questions.1) Comme il semble qu'il y ai un stage 1 sur la Mini, quelle aiguille dois je mettre?Celle ci semble marqué BDE (très peu lisible)2) Est ce que je dois garder le filtre conique ? (j'ai les bougies bien blanche je trouve)3) Quel est le bon niveau de cuve à mettre et comment procéder?4) Quel huile pour le boisseau et comment doit on la mettre?La viscosité doit vachement jouer sur la levée du boisseau et donc sur l'accélération.5) pour démonter le papillon, les vis sont fendues et écartées, est ce que je dois remettre les mêmes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldidou 30 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Pour moi, la couleur semble bonne pour le reste, je suis une buse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sleeper Cooper 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Hello voici les réponses à tes questions:1) Compte tenu des caractéristiques de ton moteur 1275 standard plus stage 1 avec cone il te faut une aiguille de carbu BBW.2) Avec l'aiguille BBW il faut conserver le filtre K&N conique, la carburation sera adaptée sur toute la plage de régime, il faudra régler la richesse au ralenti à 3 % de Co3) Ne touche à rien, si tu n'as pas forcé sur les pièces au démontage le niveau est bon.4) La même huile que tu mets dans ton moteur, tu remplis par le bouchon du dashpot (sur le dessus de la cloche du carbu).L'huile ne joue pas autant que ce que tu penses, pour l'acceleration (en fait pour la progression de l'enrichissement) c'est le ressort qui joue, celui d'origine est adapté à ta config.5) Normalement ces vis sont à usage unique, mais...P.S: ton réservoir contient de la rouille, si tu ne solutionnes pas ça tu en retrouvera en permanence dans ton carbu et la carburation sera inconstante dans le temps.Voilà. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ul'Team Bike 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci Sleeper.Fait chier cette histoire de réservoir rouillé.Bon,sinon, j'ai décidé de remettre le boitier de filtre d'origine avec un KN et virer le cône (bien trop bruyant pour le quotidien je trouve)..Pour l'huile dans le "dashpot", on lis vraiment de tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldidou 30 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Comme beaucoup de Mini KS, les dires de sleeper cooper sont encyclopédiques. Je confirme pour l'huile idem que celle de ton moteur à part si tu tournes au colza Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites