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Sleeper Cooper

Sleeper Cooper: Cooper 1.3i groupe A

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vous présente ma Cooper groupe A que vous connaissez déjà:











Et voici une nouvelle évolution, avec des pièces authentiques:

Tout d'abord les véritables jantes de la version groupe A usine de Rover, les jantes sont de la marque KN, modèle Minator en 5x13 ET20.

La marque KN a aujourd'hui disparu elle fabriquait entre autres le modèle bien connu Mercury en 10 pouces, des copies de Minator sont toujours fabriquées et vendues mais le poids de la jante n'a rien à voir avec celui du modèle original qui est en aluminium coulé à basse pression. Les jantes que j'ai achetées proviennent d'un stock neuf de l'époque (1993/94).







Et pour aller avec une paire de véritables tirants de chasse groupe A rotulés:





Sur cette photo vous pouvez voir la différence avec des tirants de chasse rotulés traditionnels, rien à voir tout est surdimensionné ici avec un réglage par biellette à pas inversé, le top.



La tenue de route est au top, ça passe très bien dans le bosselé, la direction n'est pas lourde et la Mini reste très agile et facile à placer.

Je réfléchis déjà à une évolution des réglages de trains...

Voilà pour les dernières nouvelles, ça évolue petit à petit.




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les tirant resemble beaucoup au JKD KAD que j 'avais sur le PU

par contre les jantes tu vas pas les repeindre?

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Et ben ce qui est sur c'est que c'est pas une merguez cette Mini.

Est-ce qu'Alex ou Pascal voient ce qui peut suivre ? ...

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eldidou 30 a écrit:
Et ben ce qui est sur c'est que c'est pas une merguez cette Mini.

Est-ce qu'Alex ou Pascal voient ce qui peut suivre ? ...
Pascal moi ou Pascal minimoi ? Quel rapport avec la choucroute et la merguez ?

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Ah ok ok en plus ça me rappelle une fameuse fin de soirée slipeur chez toi Cooper



Et nous qui chantions cette musique avec le clip de rené dans la tente ;-)

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Je vais essayer de répondre à chacun en n'oubliant personne.

Geoffrey: je pense garder la couleur dorée car c'est en quelque sorte la signature caractéristique de ces jantes "usine".
Les photos ne sont pas flateuses concernant la couleur qui tire plus sur le bronze à cause de l'obscurité je pense, de visu c'est beaucoup mieux.

J'ai vraiment été impressionné par les tirants de chasse en ouvrant la boîte et en voyant la taille de la rotule, leur prix se digère mieux lol!

David et Pascal: pour la Merguez Partie pas de soucis, il faudra remettre ça, et bientôt on pourra même en programmer hors saison chez moi...

J'ai fait un test drive musclé avec Chelmi himself en copilote affraid pour tester le nouveau comportement de la Mini avec ses grosses roulettes et avec un poids raisonnable à l'intérieur, histoire de vérifier que rien ne frotte ou ne touche en appui ou sur des compressions. Tout est ok de ce coté là. Je me suis vraiment laché et je suis très satisfait des réactions de la Mini, elle est très facile à conduire, elle accroche et glisse très progressivement à la demande, Chelmi vous le confirmera. Il voulait même faire des vidéos des différents passages, je ne sais pas si il remontera en Mini avec moi maintenant

D'après ce que j'ai ressenti je pense retourner voir Nicolas mon spécialiste en géométrie compliquée, pour ajouter un peu plus de carrossage sur les trains avant et arrière (environ 1/2°), et comme la direction n'est pas trop lourde avec ces roues en 13 j'envisage d'augmenter encore l'angle de chasse sur le train avant d' 1,5° si ça passe au niveau des passages de roues.

En tous cas je suis sidéré par le changement de comportement dans le bosselé, la suspension ne tape plus, la Mini est presque comfortable, la direction ne tire presque pas vers les irrégularités de la route, sans doute grâce au faible déport, c'est terrible.

Il va vraiment falloir des chevaux maintenant...

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Sleeper Cooper a écrit:

D'après ce que j'ai ressenti je pense retourner voir Nicolas mon spécialiste en géométrie compliquée, pour ajouter un peu plus de carrossage sur les trains avant et arrière (environ 1/2°), et comme la direction n'est pas trop lourde avec ces roues en 13 j'envisage d'augmenter encore l'angle de chasse sur le train avant d' 1,5° si ça passe au niveau des passages de roues.



vas vraiment falloir me la faire essayer cette caisse!!

sinon, fait gaffe quand même a ton spécialiste, il a des fois des idées bizarres y a qu a voir dans
quoi il roule en ce moment!!!! Rolling EyesRolling Eyes





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