Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldidou 30

Pas de bras, pas de chocolat !

Messages recommandés

Dans le genre je galère et y a rien qui va, je vous présente la Mini Yoshi

Introduction

Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai entrepris de changer les 4 cônes de suspension en ajoutant un kit HILO. En effet, avec les MOULTON, le montage du kit est nécessaire car les MOULTON sont très confortables mais ils relèvent énormément la garde au sol de la Mini.

Jusqu'ici tout va bien

Dans l'ordre, je me suis occupé de l'arrière. Me suis bien fait hiech avec le remplacement des coupelles et le remontage du réservoir. Oui j'ai pas un très bon feeling avec la vis de fixation que j'ai vissé de traviole deux fois Oui deux fois car la première fois, j'ai laissé la baladeuse entre le passage de roue et le réservoir

Passons à l'avant, bras grippés à mort, écrous dévissés à la disqueuse, rien ne va Après maintes galères, je sors l'ensemble en ayant bien pris soin de tronçonner les trompettes et les axes... Quelle galère.

La rédemption

J'arrive à tout sortir et m'attaque donc au remontage, je languis déjà de voir la Mini sur ses 4 roues et j'imagine ma chérie rentrant du travail en me disant un grand merci pour son petit dos fragile...



Donc je remonte des bras occasion "empruntés" à mon Pascal adoré qui ont des roulements pas trop dégueux sauf un manquant. Avec l'aide de Lodo, le roulement manquant est à sa place. Cool, le remontage s'annonce bien !

Et là, c'est le drame

Une photo vaut mieux que de longs discours !



Bien sur c'est pareil des deux côtés Je vais de galère en galère... Help !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles de la partie visible, c'est la rondelle. Je te confirme que les cages à aiguille sont bien à fleur de l'épaulement. D'ailleurs je n'en ai placé qu'une sur les quatre (2 cages par bras) et en plus c'est lodo qui l'a fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh la rondelle en ferraille vas derrière le joint en caoutchouc!!

donc on résume:

bras
rondelle
joint

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m exprime mal!

la rondelle, normalement doit être caché sous le joint.

essaye de la rentrer sous le joint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette rondelles plus épaisse ne rentre apparemment pas sous le joint. L'autre plus fine, rentre bien dedans. Les bras "d'origine" étaient montés comme ça scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben rentre ton bras sans rondelle, avec le joint,et tu rentre ton axe avec la rondelle
et la plaque en losange et l écrou par son logement.
normalement le trou doit être du même diamètre que la rondelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bande de quiches! Cette rondelle va coté plaque en losange study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire ? J'ai monté comme à l'origine, je comprends pas. Extérieur au berceau vient rondelle et écrou de 19, mais apparemment ça se monte comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La rondelle vient dans le trou du berceau coté interieur( a ta droite si tu preferes)
En gros tu mets cette rondelle en bout d'axe a droite,la plaquette losange,rondelle grower et ecrou de 19.
Tu rentres l'axe ainsi equipé dans le trou du berceau par le coté carte embrayage a 45°, tu enfile ton bras dedans ettu redresses le tout afin de rentrer le bras dans le berceau. Apres tu pousses tout droit pour que le bout d'axe traverse coté caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps il a pas trop reflechi il y a deux epaisseur de rondelle une plus epaisse qui compensse le cote qui n a pas de rondel souder sur le berceau Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour te dire si j ai fait gaffe, moi tout est reste sur le bras.
je me disais qu il devait me manquer quelque chose! mais non tout y est! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lobwizard a écrit:
En meme temps il a pas trop reflechi il y a deux epaisseur de rondelle une plus epaisse qui compensse le cote qui n a pas de rondel souder sur le berceau Very Happy


SI j'avais remarqué pardi ! Mais je crois que j'y ai passé trop de temps dessus en accumulant les galères. Ayant sorti les bras avec l'ensemble axe/joints/rondelles, j'ai supposé que je devais le monter pareil... je sais pas si c'est intelligent ou dans le sens de quelqu'un qui gère bien la méca. mais en tous cas ça m'a paru logique. Après j'étais pas à une "surprise" près avec cette Mini de m***e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En voyant la photo ce matin je me disais bien qu'il y avait une rondelle qui entrait dans le berceau...
Mais j'avoue c'est plus facile de se rappeler sur place...
Bon remontage.

Au passage, sympa la différence de hauteur de cone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fini, tout est remonté ! J'ai pris rendez-vous avec Lodo pour la crémaillère. Vivement que je l'essaye pour voir ce qu'est une Mini confortable cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mini récupérée ! Merci Lodo mon seigneur

C'est une merveille de Mini maintenant Vivement une prochaine sortie pour en profiter ! J'envie ma femme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...