Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eldidou 30

INPI

Messages recommandés

Dans le cadre de la protection du nom Mini Dating, je rappelle que le club doit dans un premier temps entreprendre une recherche d'utilisation ou non du nom : 60€

Par la suite la protection à l'échelle nationale coûte : 200€

Pour lancer ces procédures, je pense qu'il est souhaitable d'organiser une cotisation. Donc cela fait 260€ à diviser. Il est possible de payer en ligne et en plus c'est moins cher que par courrier et chèque. Évidemment je ne peux pas faire l'avance.

Je pense qu'il faut sérieusement s'activer... Et surtout il nous faut la declaration en prefecture. J'entreprendrai ensuite d'en informer Juvignac Autosport.

Merci a tous

PS : pour les absents de la pseudo réunion du 3 juin, ce sujet a été longuement abordé et approuvé.

Il faudrait contacter tous les membres "Mini Ks" par mail pour confirmer d'abord leur appartenance au club et pour calculer le montant de la participation de chacun.

J'ai d'ailleurs une question au sujet des nouveaux membres : sur quels critères se baser pour accepter d'admission d'un nouveau membre ?

Je pense à Maryvonne, la belle-mère de mon fils, qui fera la balade du 14 juillet avec nous et qui m'a demandé comment adhérer.

Pour info, elle ne connait absolument personne dans le monde de la mini, hormis Mini-Betty à qui elle a acheté la voiture et les participants à la sortie du RMC.

Elle ne va pas non plus sur les forum, c'est nous qui lui indiquons les sorties qu'elle doit faire lol!

Je confirme, il faut ]b]ABSOLUMENT[/b] S'activer. David je peux avancer. Par contre les amis faudra speeder pour les retours s'il vous plaît. Les bons comptes faisant toujours les bons amis ;-)
Contacte moi demain par texto je te répondrai dans la foulée.

Je peux envoyer demain tous les mails. Mais avant j'aimerai envoyer la phrase que je vous disais pour nous excuser des non réponses... voir sujet concernant cette phrase.

DonPascualito a écrit:
Je confirme, il faut ]b]ABSOLUMENT[/b] S'activer. David je peux avancer. Par contre les amis faudra speeder pour les retours s'il vous plaît. Les bons comptes faisant toujours les bons amis ;-)
Contacte moi demain par texto je te répondrai dans la foulée.

Je peux envoyer demain tous les mails. Mais avant j'aimerai envoyer la phrase que je vous disais pour nous excuser des non réponses... voir sujet concernant cette phrase.

est ce que ca vaut vraiment le cout de sauver un nom qui a passer 4 ans sans rien et ne serrait il pas mieux d'en trouver un new pour un club qui a une nouvelle image et une nouvelle mentaliter ??

c est vrais qu en y réfléchissant bien, c est de l argent jeté par la fenêtre!!

nouveau "club" nouvelles idées!!!

et puis franchement on est pas prêt de refaire un rassemblement de ce style
dans l avenir proche! Rolling Eyes

Le debat est lancè mais A savoir que là on a déjà le nom (plus besoin de chercher un nom qui veut tout dire), un nom qui rentre dans la tete des gens, qui n'a jamais ete oublié tant il a fait parler donc si un jour evennement il y a on aura l a moitier du boulot mache et a ce moment la les frais auront déjà ete amortis. Que si on refait un nouveau il faudra tout de même le proteger.... Et la on sait que si on le protege pas ca profitera pas toujours aux bonnes personnes.

Desole pour les fautes j'ecris avec mon tel et a cote je bricole.... Biz

mouais pas sure qu'il soit encore dans les mémoires et puis si les minaics du languedoc pense qu'il est protéger alors que c 'est pas le cas c 'est encore leur donner raison vis a vis de se qu'il on dit au club de juvignac

et puis des noms il y en a a la pelle si on cherche bien

perso je trouve que ça ne vas que attiser le feux et tous ça pour rien a mon avis

il suffira de faire austin minidays

ou encore un truc du style "holidays mini!"

Je pense que ce qui est vrai aujourd'hui ne l'est pas forcément demain. Bien au contraire, je trouve qu'avec le temps qui nous sera imparti, nous pourrons gérer une petite organisation sympa style ce qui s'est fait le 3 juin à Caveirac. Franchement, ça ne représente pas tant de boulot que ça et réparti à plusieurs sur une année c'est de la guinguette ! Cela ne signifie pas que ça se fera demain mais vaut mieux garder des cordes à son arc. Et franchement 200 euros sur 10 ans c'est pas la ruine.

C'est bien simple. Après discussion avec Pascal et étant donné que les avis sont contraires à ce qui a été "décidé", nous le protègerons à nos frais. Nous n'engageons personne dans une voie qui n'es pas la sienne et nous ne voulons forcer personne dans cette idée. Évidemment, nous ne refuserons pas une éventuelle participation de votre part pour les frais de protection. Ce sera donc du mécénat...

Quant à ce que peuvent penser les e****és du Languedoc, je m'en tape ! Même quand je fais pas le mal et que je dis rien ils me cassent des m3 de sucre sur mon dos. Donc je les emmerde une bonne fois pour toute ! Leur pseudo influence ne touchera pas le milieu de la Mini du Sud, ils ne représentent rien...

à pluche pluche

Oh Coucou !

Ca y est, tu recommences à t'enfader lol!

Tu as oublié "La Familia"

On est tous ensemble, on discute mais on reste ensemble, alors, on se voit pour trouver la solution pour les pépettes ( j'ai déjà commencé à mettre des touailles de côté pour la brocante !) et on y va !

Aujourd'hui, ce qui fait un peu peur, ce n'est pas la protection du nom, c'est la réalisation de la chose.

C'est là-dessus qu'il faut discuter

Et montrer les trésors de diplomatie que l'on a en nous pour attirer les "genss" lol!

Je m'enfade pas du tout. C'est juste qu'avec pascal ça nous tient à cœur et qu'on ne veut forcer personne. Après advienne que pourra. Nous comprenons vos réticences mais nous serions très enragés si le mini dating (usage du nom) était utilisé par ces gens. Ballade en Camargue, en Cévennes et 3ème vendredi du mois c'est assez de plagiat à notre goût. Franchement, j'ai vraiment tourné la page et ce n'est pas par vengeance. C'est simplement de l'anticipation.

Voilou

Bonsoir, comme l'a très bien dis David, c'est juste que ça nous tiens à coeur. Au moins je serai propriétaire de quelquechose :-)
Plus sérieux, je vais engager la démarche ce soir ou demain matin, par contre je ne veux surtout pas que qui que ce soit comme ami mini ks se sente obligé du moindre geste. Ceux qui veulent font un dons mais ça me ferait mal que vous vous sentiez obligé.

Ce nom pour David et moi c'est toute une histoire partagée et avec de grands souvenirs. En espérant que notre r^ve puisse se réaliser : Mini-Dating 2 : le comeback !!!

PS : je comprend toute vos réticences et objection mais comprenez nous. Merci

carton brocante fait de notre coter une petite participation Smile

Perso j'aime bien le nom de "Mini Dating" c'était innovant et personne n'avait eu cette idée "d’appellation" sa fait très British et jeune (un peu comme notre club non ? ) et puis si on ne le protège pas ,si le club mini du Languedoc persiste et organise des sorties , rien ne nous dit qu'ils ne ce serviront pas du nom pour leurs journée ! on a déjà vus de quoi ils était capable ...

Voilou tout ça pour dire que je m’engage à versée une cotisation si y il a besoin de sauver ce nom study

issandre a écrit:
Perso j'aime bien le nom de "Mini Dating" c'était innovant et personne n'avait eu cette idée "d’appellation" sa fait très British et jeune (un peu comme notre club non ? ) et puis si on ne le protège pas ,si le club mini du Languedoc persiste et organise des sorties , rien ne nous dit qu'ils ne ce serviront pas du nom pour leurs journée ! on a déjà vus de quoi ils était capable ...

Voilou tout ça pour dire que je m’engage à versée une cotisation si y il a besoin de sauver ce nom study

Et voilà, je la laisse partir une semaine en Angleterre avec David et Pascal et, 3 ans plus tard, elle leur est toujours aussi fidèle lol!

Ya plus qu'à trouver la brocante pour ramener des sous pour payer lINPI study

N'y a t-il pas une brocante de pièce mini début juillet au club du Moving ??? je go voir et vous dis ça. On retrouvera peut être un certain turbo de lodo...;

DonPascualito a écrit:
N'y a t-il pas une brocante de pièce mini début juillet au club du Moving ??? je go voir et vous dis ça. On retrouvera peut être un certain turbo de lodo...;

Je viens de chercher mais en vain.... on dirait que les efforts fournis par ces "gentilles" personnes sont récompensé par la gloire actuellement.

Je dis gentil car voici ce qu'ils ont posté dans la section actualité du site internet que Ben leur a laissé :
"Du changement pour 2012 (13/2/2012)
L'assemblée générale a permis d'élire à la présidence du Minimoving 3 nouveaux miniacs. L'actuel bureau fait ses valises et laisse place a une équipe dynamique et très motivée.

Le nouveau bureau se compose de David (Président) alias c3corvette sur le forum (06 64 12 62 99), de Damien (Secrétaire) alias damiii1 (06 80 06 33 01) et de Patrice (Trésorier) alias champion (06 09 36 29 62).
Un compte rendu de l'assemblée est en préparation."

Pour revenir à nos moutons (le vide grenier) ça ne doit plus avoir lieu, pourtant j'avais bien vu début d'année l'organisation par le minimoving d'un vide grenier spécial mini en juillet 2012.

Voici un de leur forum ou maintenant de leur forum officiel (j'ai galéré à le trouver celui là) :
http://minimoving.pro-forum.fr/

Ce n'est pas forcément une bourse aux pièces détachées, on peut trouver un vide grenier de touailles en tout genre Very Happy

Par exemple, moi, j'ai des fringues, des livres, des couillonnades en vrac lol!

Génialisime idée j'ai deux placards pleins de fringues bonnes à vendre bouncebouncebouncebounce

je n'étais pas trop d'accord pour mini dating. je pense comme tout le monde, maintenant si la côte part égale 10euros je veux bien donner.
brocante ok pour moi aussi.

Bonsoir,
pour information, le nom n'existait pas et non plus de similarité avec d'autres marques enregistrées. Donc rien que ce soit en phonétique, en écriture ou en intellectuel.

Donc j'ai enregistré la marque pour David et moi, à nos deux noms. Il y a un délais de 6 semaines et après, la marque est normalement inscrite sur le journal officiel des marques. En attente donc. Je recevrai certainement le courrier d'ici 4 semaines maintenant.

Je ne sais pas si vous avez vu mais le rassemblement de Juvignac s'appelle Mini Meeting

J(ai vu ça, oui. ça fait très...... Juvignac ^^

Soit c'est une pure coïncidence soit ils ont appris que ça nous dérangerait.
En tout cas David a appelé 2 fois et a laissé un message vocal demandant à Alexia de le rappeler le même weekend qu'elle a laissé la pub de leur meeting. Je doute qu'elle l'ait rappelé.

Comme on dit chez moi :"Le problème avec les cons c'est qu'ils osent tout : c'est d'ailleurs à çà qu'on les reconnait !"

Monique hihi tu n'en rates pas une.

Pour info j'ai lancé la reservation de Marque le 02 juillet !!!! En attente donc des 6 semaines...

• Créer...