Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mini Betty

LA RONDE CEVENOLE PAR LES MINIKSDUSUD WEEK.END DU 14 JUILLET

Messages recommandés

Je viens de chercher sur le net un peu tout ce que je trouvais sur les routes fermées par le tour de France le samedi 14/07 et j'ai trouvé un lien (le communiqué du 14/07) :
http://portiragnesactu.over-blog.com/article-communique-samedi-14-juillet-13eme-etape-du-tour-de-france-107703028.html

Puis ce lien nous dit que les routes sont fermées 1h avant le passage de la caravanne et que le lien ci-dessous nous donne les horaires de passage de la caravane :
http://www.letour.fr/le-tour/2012/fr/etape-13.html

Merci de me dire si j'ai bien compris.

Merci Pascal pour ces précisions.

Si j'ai tout bien compris, on est relativement tranquille avant 11 heures pour le Gard et 12 heures pour l'Hérault.

C'est Mini Betty qui doit bien calculer son coup pour nous rejoindre study

Pour les gardois, est ce que vous allez faire un convoi ?

C'est pour prévenir Maryvonne qui part de Sommières toute seule.

Elle pourrait faire la route avec vous Very Happy

La caravane passe à Quissac à 12h20, la route sera fermée une heure avant. Ca risque d'etre un peu juste pour nous de partir à 7h30 de Vauvert.

Donc si j'ai bien compris ??? Moi je dois passer par Montpel donc pas possible pour sommière. Il reste nNico et Camille pour Sommières.

Mais je pensais que Maryvonne montait avec vous (Monique) et qu'elle faisait covoiturage avec ma mêre ????

Elle n'est pas seule donc ?

Par contre je ne comprends pas pourquoi Camille tu parles de 7h30... Tu mets je crois 1h40 donc vous pouvez décoller pour 8h30 facile...

Camillou a écrit:
David parlait de 9h30 maxi au Vigan...
Vous auriez 20 minutes d'avances du coup.... Si vous partez à 7h30... Possible de passer récupérer Maryvonne à Sommière ?
Appelle Monique pour cela s'il te plaît Merciiii

ATENTION NE PAS PRENDRE L'AUTOROUTE le 14 juillet !!!!

D'après ma mère : de Avril à Octobre le marchè du terroir au Vigan c'est le mercredi. On est mercredi demain Davids ? Hihi

Le samedi il y a le marché de vaquerolles je crois...

Je viens de demander à Google, il m'a confirmé que le samedi était jour de marché au Vigan

SAMEDI
Le Vigan, Sommières, Uzès, Valleraugue
Juillet & août : Colognac, Monoblet, Sauve, Soudorgues

DIMANCHE
Bréau, Camprieu, l'Espérou, Lunel, Molières-sur-Cèze, Saint Martial (en juillet et août)

Ouf ! on pourra manger

bon week-end que nous avons passé ensemble. petit bémol certains m'en veulent peut-être de la route des rochers coupées.....à reflexion jean-paul m'a dit que sans doute il y en avait un autre que nous n'avons pas trouvé car ce serait impensable que le camping se soit accaparé les lieux, oups ! A reprogrammer l'été prochain en restant quelques nuits au mas de la barque, hein monique ? loin de la folie des touristes.
Bonne semaine à tous bounce

C'était super ce week end, et les petites galères du moment deviennent les meilleurs souvenirs

Elle était quand même belle cette route des cailloux lol!

Et puis pour de l'improvisation, je pense qu'on s'en est bien tirés

Bon, quand est-ce qu'on retourne au Mas de la Barque pour visiter l'élevage de chiens de traineaux et retrouver notre copine la jument qui aime la mécanique ??????????

C'était trop génial I love you

Et que dire de la vallée de l'Ardèche et de ses paysages à couper le souffle !

A refaire aussi, mais quand les touristes seront partis

Et franchement, entre nous, 5 minis + 10 amis + des routes superbes + des paysages de rêve + 1 C15 = le plus beaux des week end du 14 juillet

Quel week-end ! Merci à tous !

Tout était réuni pour que ce soit inoubliable. Spéciale dédicace à nos deux pitres, Pascal et Lilas !

Vivement la prochaine cheers

DonPascualito a écrit:
D'après ma mère : de Avril à Octobre le marchè du terroir au Vigan c'est le mercredi. On est mercredi demain Davids ? Hihi

Qui c'est qu'il avait raison ?

Week end très sympa! Dommage que mon chéri n'en ai pas trop profité car mort de chez mort!!
On a loupé la petite dernière en ardèche mais ce n'est que partie remise!

A très bientôt pour une virée en mini... avec un ou deux pulls en plus dans la valise

Snif.... je suis dégouté, l'autre jour j'ai mis un post et je me suis mal débrouillé.... message effacé. affraid

Un très bon weekend sans prise de tête hormis ce repas au parc qui faisait "tiquer"...
Très belle routes, juste domage, cette impression de s'être perdu et de ne pas retrouver notre chemin, hors n ne s'était pas perdu et cette route des rochers était superbe. Domage que les campings aient envahis la zone...
Puis un joli village avec à la place du centre du village, une vue très jolie des falaises (on ne s'est pas arrété mais ça parraissait sympa).

Le reste, génial...
Mon super parcours pour rejoindre Le vigan qui a été rallongé" à cause du Tour de France. Pourtant il n'était que 9h du matin :-(
Puis un bon marché du terroir et le pique nique qui a suivi hihi.
Et les routes extra.
Merci à Mac pour la ronde cévenole.
C'est fou comme David et moi, à force de faires des weekend et des weekends de repérages, on a retrouvé énormément de routes déjà empruntées. Toujours aussi belles en tout cas.

Le finish au mas de la barque a été bin délire et bien technique. 16KM de boucles en tout genre sur une montée de 1000m et le GPS qui faisait des dessins de route que je n'avais jamais vu jusqu'à présent (un vrai serpentin).
Repas à l'aligot et aux saucisses du pays trop bonnes. pAS VRAI David ? et ce digestif Camisard Like a Star @ heaven

On refera promis ce mas de la barque avec leurs chiens et chevaux :-)

Le lendemain superbe, des routes sympa. Mais le clou du spectacle était bien cette routes des touristes le long de l'Ardèche après Vallont Pont d'Arc. Dommage Camille et Nico car super. Mais tu disais connaitre ;-)
Un arrêt dans une auberge bien bien tranquilou dans un cadre idyllique et la sieste qui se sentait toute proche on a donc pris un double café et hop on est repartis.

Puis à l'arrêt sur Pont saint esprit (ou bagnols), LA panne de la Macmobile qui ne voulait plus redémarrer. Au final après tout plein d'essais on en est convenu que cela venait de la bobine.
Mais ma bobine de secours (Lucas sport) ne la faisait pas redémarrer, j'ai donc prété celle de ma min et hop elle a redémarré au quard de tour. Etonné j'ai voulu tester ma Lucas sport sur ma mini et hop je démarrais. Toujours étonné j'ai testé la bobine de Mac sur ma mini et hop je démarrais. Encore plus étonné, on a retesté sa bobine sur sa mini et merdouse, elle ne démarrais pas.
Au final sur 3 bobines, la Macmobile toute capricieuse qu'elle est, démarre avec une seule bobine : la mienne.
Et ma mini, toute généreuse et pas difficile, elle démarre avec toutes les bobines.
Nous sommes donc repartis en faisant nos échangistes de bobines ;-)

A renouveller !!!!!! Pourquoi pas dans mon pays marseillais ? ;-)

Je suis en train de faire la liste du tracé de notre weekend... J'ai un petit trou de tracé qui correspond aux routes empruntées pour la ronde cévenolle by MAC. J'aurais donc besoin de la Mac family pour finaliser mon listing de route.
Cela permettra au moins de savoir combien de kilomètres nous avons réellement parcourus. A moins que quelqu'un ait pris soin de noter le kilométrage (ce que je doute ).
S'il y a des erreurs à partir du Vigan, merci de me le signaler.

Voici donc mon début de tracé Perso pour le Samedi :

Vauvert
Montpellier Ouest
Juvignac
Montarnaud
Argellies
Direction Viols le fort (puis demi tour à case du tour de france)
Puechabon
Aniane
Soit : 94 km pour 1h21

Aniane
Saint Guilhem
Causses de la selle
Brissac
Ganges
Le Vigan
Gaujac
Mandagou
L'espérou
Mont Aigoual
Cabrillac
Rousses
Sain t Laurent de Trêves
Florac
Bédoues
Pont de Montvert
Genolhac
Mas de la Barque
Soit : 194 km pour 3h21

Suite à l'aide de Mac, je pourrai finaliser le tracé de la journée de Samedi à partir du Vigan ;-)
merci par avance.

Tu as tous les détails de la ronde dans le mail que j'ai envoyé avec toutes les étapes, les classements et les photos de la ronde à sa grande époque

Ce que je ne comprends c'est que ta ronde part de l'esperou et finit a l'esperous. Hors pour monter a l'esperou on a pas pris la même route ? Puis on est pas passé 2 fois a proximitE du Vigan ? Stp indique moi mieux alors le depart depuis le vigan. Au pire je contact mac ;-) bisous merci

en fait pour rejoindre l esperou après le marche, on a pris une partie du trace de
la ronde (a savoir la descente du minier mais a l envers)

donc après le marche du vigan, on est remonte par le col du minier jusqu’à a l esperou
pour prendre le départ du trace de la ronde qui fait 43 km.

pour résumer le parcours de la ronde:

l esperou
cascades d orgon
col de la brou
4 chemins avant le vigan
col des mourezes
épingle de mandagout
cap de cote
col de la luzette
l esperou

voilou!!

Franchement, avec toutes les explications de mon "encyclopédie" de la ronde cévenole, il a quand même fallu que tu demandes à Mac

Cà sert à quoi que Momo elle se décarcasse

Merci bien Mac.

@ Monique : en fait je ne comprenais pas si on avait emprunté une partie du tracé de la ronde pour se diriger au le point de départ ... Hors c'est bien expliqué là.
mac a écrit:
en fait pour rejoindre l esperou après le marche, on a pris une partie du trace de
la ronde (a savoir la descente du minier mais a l envers)

Sinon ton explication Monique est extra, je te l'ai dis ;-) C'est génial de voir le récapitulatif des cols et virages...

@Mac :
Donc si j'ai bien compris, il y a une toute petite erreur sur mon listing de samedi. A savoir ma route Vigan - Espérou.

Peux tu me dire si pour aller du vigan au point de départ nous avons bien fais :

Vigan
croisement d'Arphy
La cravate
Col du Minier
l esperou

C'est donc à La cravate que nous avons quitté le tracé de la ronde pour nous diriger au point de départ ?
Je suis bon ???

je ne vois pas pourquoi ducros se décarcasse ....pour savoir le nombre de kms parcourus ? la prochaine fois on pensera à noter le compteur au départ...es todo ! perte de temps pour donpascualito mais bon, comme il aime s'embêter..............c'est dans ses gènes. Pas les miens !
"juste une mise au point..." lalallalalalal avec les JO on est dans l'air du tps.

Je crois qu'on peut arriver par Valleraugue et tomber directement sur la ligne de départ de la ronde.

Mais on évite toute la descente du col du minier qui est sublime, c'est pour cela qu'on avait choisi de prendre cette route, en la remontant, pour rejoindre l'Espérou.

En tous cas, une chose est sûre, c'est que dans les Cévennes, il y a moins de monde en été qu'en hiver

Et avec tous ces superbes paysages, nous avons de quoi nous amuser loin de la foule, avec nos petits bolides, pendant quelques étés

Il faudrait qu'on se trouve un petit créneau pour remonter au Chalet des Commandeurs

On a plein de choses à y voir et çà nous fera du bien de partir au calme loin des bouchons, de la chaleur et des touristes qui nous envahissent et font grimper les prix

• Créer...