Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mini Betty

LA RONDE CEVENOLE PAR LES MINIKSDUSUD WEEK.END DU 14 JUILLET

Messages recommandés

voila voila je me lance.

Après discussion Mac nous a proposé de refaire la ronde cévenole qui est dans le coin du Vigan.

Partie sur ce sujet j'ai pensé qu'il serait sympa de passer le wend ensemble. on ne peut pas se quitter après si peu. Bien.
Je vous propose en partant du Vigan donc d'aller sur Villefort plus exactement au Mas de la Barque (120kms environ) par petites routes agréables et bien carrossees. Il vaut mieux -
On y arrive pour déguster un repas fait maison dans un gite qui s'appelle "le chalet du commandeur" à côté se trouve les remontées mécaniques et les départs randos. le mas de la barque est une petite station familiale très sympa -
On couche sur place, c'est un gite, et on a le petit déj.
Tout ce petit pakage coûte la somme de 35 euros par personne. On loge dans des chambres de 1, 2, ou 3 lits une place, les douches sont communes -c'est une station de rando- il faut prendre ses sacs de couchage car il n'y a pas fourniture de draps ni de serviettes etc...possibilité d'avoir mais ça augmente le prix, je pense que c'est bête de payer en plus pour un carré de tissus blanc ! je pense que vous êtes de mon avis.
Le dimanche on s'achemine évidemment pour rentrer à la casba en descendant par les Vans, Vallon Pont d'arc, Saint Ambroix pour arriver ensuite sur Alès d'où ceux de l'hérault pourront prendre direction Montpellier et ceux du Gard Nîmes. J'ai demandé à mon cher et tendre de faire le trajet d'après la carte car il connait bien le coin.ouf....il a accepté. J'ajoute que les chiens ne sont pas admis, ni les moutons (ouaps y en a plus chez nous) etc...

PAR CONTRE Rolling Eyes IL FAUT FAIRE FISSA....REPONDRE AU PLUS VITE CAR J AI POSE UNE OPTION (CAR LE 14 JUILLET C CHAUD)
il est vraie que beaucoup vont aller sur la mer, heureusement pour nous. DONC : IL FAUT IMPERATIVEMENTUNE REPONSE AVANT MERCREDI 13 JUIN 2012 SINON C EST CUIT.

Il est génial ce gite bouncebouncebounce

Et vu le prix raisonnable, on pourrait même s'offrir l'une des activités qu'ils proposent

Perso, j'ai craqué pour l'élevage de chiens de traineau I love you

Pour la Ronde, j'ai conservé le road book et l'Histoire de cette épreuve, cela pourra servir de base Very Happy

Donc, pour Mac et moi, c'est OK.

Avec votre accord, j'en parlerai à Vivi et sa maman.

pas de soucis pour les invits...je fais confiance à tout notre pettit cercle. Peut-être aurai-je une copilote si elle est dispo vous ne la connaissez pas ce sera l'occas. " Plus on est de fous plus on partegera le grain de riz"...

Mini Betty a écrit:
. " Plus on est de fous plus on partegera le grain de riz"...

Petit pense-bête : penser à prendre quelques grains de riz pour les petits creux lol!

Merci pour cette innitiative ça fait plaisir.

Je prends une option aussi. donc OK pour moi puis ça changera et ça nous permettra de faire dans le même week-end : Les Cévènes et Le sud de l'Ardèche.

J'ai regardé la route et en fait si on fait un tracé comme : Ganges --> Sumènes --> Saint Jean du Gard --> Génholac --> Villefort = 127 km soit 2h20 de route qui vont super bien. Surtout après Saint Jean du Gard I love you

Allez motivation !
Sinon il y a l'option camping de Saumane mais à la tente...

Je vois pour ma recherche de "copilotette".... à voir.

le mois de juillet est chaud pour nous

le 5-6-7 juillet concours internationnale de horse ball et donc je tiens la buvette avec les autre benevole

le 13 -14 -15 juillet fêtes de saint georges je tiens la buvette du comité des fetes

lobwizard a écrit:
le mois de juillet est chaud pour nous

le 5-6-7 juillet concours internationnale de horse ball et donc je tiens la buvette avec les autre benevole

le 13 -14 -15 juillet fêtes de saint georges je tiens la buvette du comité des fetes

Promis y aura une buvette aussi lol!

on récapitutule...
David et Sabine 2
Nico et Camille 2
Mac et Monique 2 Cyrielle ? et combien d'invit....
Minibetty 1
Pascal 1 pour l'instant...

Le temps presse

on est pas dispo ni juillet ni aout...................

je pense pas être là pour le 14 juillet, avec des amis on a prévue de ce faire le feu d'artifices à Carcassonne aux rempares ! donc pour ma part , ce sera pour une autre fois

Pascalou, je prends une option pour la place de "copilotette", il est possible que je sois obligée de céder ma place dans la "Mac-Mobile"
Ne t'inquiètes pas, ce n'est qu'une option lol!
Je confirmerai çà en même temps que le nombre d'invités Laughing

SI TU VEUX LAISSER MON FILS TRANQUILLE MONIQUE TU PEUX ETRE MA COPILOTETTE CAR LA PERSONNE QUI DEVAIT VENIR N EST PAS DISPO !!!!!! J AIMERAIS BIEN PERSONNELLEMENT QU IL NOUS RAMENE UNE PEPETTE !

sunny

Et ben, si tu commences à m'engueuler par écrit, çà va être la fête dans la "Mini Betty-Mobile"

Promis ma chérie, si je dois laisser ma place, je monterai avec toi

je vais limer mes dents promis hiihihihi. pas de soucis c'est avec plaisir s'il le faut hihihi bounce

MDX a écrit:
on est pas dispo ni juillet ni aout...................

Ha mince les boules.... j'espère une prochaine fois alors..

Donc si je comprends bin nous sommes 8 personnes sûres avec en attente :
2 personnes côté Mac et Monique
1 copilote Mini Betty
1 copilote Don Pascualito

Perso je cherche qui serait d'humeur pas casse pied à venir mais les pépites se font rares de nos jours puis pour les trouver faut prendre le temps d'aller à l'eau ^^ Dommage que Cyrielle ne vienne pas elle aurait fait venir une copine en cas ;-) ça te botte pas plus le feu d'artifesse à Vallont pont d'arc ? Allez Carcassonne tu iras l'année prochaine ;-)

Je tente d'a^ppeler Yan et Lodo maintenant histoire d'avoir toutes les confirmations pour 12h30.

Tu peux réserver mam sans soucis, vu que nous sommes 8 minimum de sûr et que ce coin est accepté par tous. Je te tel après avoir eu Yan et Lodo.

Je peux essayer te contacter un papa de ma crèche dont Pascal connait....
Il serait peut être intéresser avec sa femme et son petit de venir avec nous???

bibine a écrit:
Je peux essayer te contacter un papa de ma crèche dont Pascal connait....
Il serait peut être intéresser avec sa femme et son petit de venir avec nous???

Pour moi c'est ok

MISSION ACCOMPLIE....la casssette s'auto-détruira dans quelques secondes.
J'ai réservé pour 10 - Repas du soir + nuit + petit déj = 35 euros
Possibilité d'avoir un panier pique-nique pour le dimanche en sus.

IMPORTANT...ne pas oublier son sac de couchage et sa serviette de bain car c'est un gîte de randonneurs et si on n'a pas ça on peut nous le fournir mais il faut ajouter une rallonge aux 35euros, c'est bête quoi !

Cette auberge du mas de la barque (anciennement chalet du commandeur) se trouve sur la commune de Villefort Je pense qu'il y aura un feu d'artifice dans les parages.

On va se régaler les amis

Alors 1 personne de plus avec Maryvonne.

C'est tout pour le moment

Pour info, il est fort probable que je monte à côté de Maryvonne, les "Aveyronnais" savent pourquoi Laughing

Donc, le baquet de copilote est libre dans la Mac-mobile, pour les amateurs de sensations lol!

Au sujet de l'heure de départ le samedi 14 juillet vous avez une idée ?
Aprés 10 heures pour moi serait bien, le tps que j'aille pointer au boulot et me faire porter pâle ....Chuuuuuut faut pas le dire. ça marchera. Mac qui connait je pense le parcours de la ronde cevenole pourra peut-être trancher. Merki
signé "une travailleuse qui ne veut pas travailler un 14 juillet" Mad

pas de soucis camille concernant la réservation. on m'a demandé exactement 70euros, ce qui équivaut finalement à pascal et moi. ainsi chacun aura à régler 35euros sur place le jour même. pour le petit déj je ne sais pas combien ils vont nous demander. demain j'appellerai pour savoir et négocier s'il faut.

CORRECTION. Pas le petit déj.....plutôt le "panier repas" du lendemain midi. je regarde colombo en même tps.........................

Nous aurons certainement la petite lilas avec nous. Peux-tu te renseigner si il y a un tarif enfant ? Elle a 5 ans.

Merki

ok david j'appelle ainsi je verrai aussi pour le panier piquenique car j'ai oublié de leur demander à combien ils nous le faisait.
vous n'avez pas encore choisi pour l'heure de départ ? please me tenir au jus le plus tôt pour que j'amorce mon virage via la cévenole..

Ah ben c'est du propre lol!

C'est inhumain de faire travailler les gens un 14 Juillet

C'est aussi le problème de Vivi qui bosse minimum jusqu'à 18 heures ; c'est pour çà que mes jeunes ne peuvent pas venir

j'aurais pû refuser mais c toujours pareil. etant vacataire si je refuse 1fois on prend quelqu'un d'autre et on oublie de me rappeler. toutefois un 14 juillet y aura pas de chef....et à carrefour c'est un peu le ouftoir. je vais négocier le virage à 180° mais il me faut savoir à quelle heure on part. voir avec mac qui connait la route pour la cevenole, faudra compter prendre le pique nique aussi si on part le matin. je te laisse répondre à la question qui se pose je pense.

Pour l'annif de Niko, on avait démarrer vers 12h30/13h00 heures du départ de la ronde et on avait eu très peu de monde sur la route.

Ce qui nous a permis de rouler tranquille Laughing

On peut faire la pause déjeuner après, soit à l'endroit ou nous nous étions arrêtés, soit sur la ligne d'arrivée de la ronde.

On fera un petit repérage pour étudier "l'ombre" (tout le monde sait que le soleil çà fait murir les courges )

Ca permettra de réactualiser les photos du "road-book" prises sous la neige lol!

donc si j'ai bien compris on partirais en fin de matinée ? c'est good pour moi. merci monique

Bonjour, faudra que je revois tout ceci car il se fait tard.... Je donnerai ma plume demain voir ce weekend ;-)
Possible de faire un résumé des participants s'il vous plaît ?

Je confirme une personne de plus de mon côté.
Donc 2 officiel

Dommage il aurait pu y avoir une barcelonaise mais j'avais trop bu loool.
Toujours pas de Cyrielle ??? allez motive toi à ne pas nous délaisser pour un jour que tu pourras refaire l'année prochaine hihi. A moins qu'un renard se cache sous la fourrure ;-)

Suivant le nombre officiel on pourra voir combien de place il resterait vu que je crois que nous pouvons être jusqu'à 15 personnes.

Désolé pas pris le temps d'appeler Lodo, ni Yann; mILLES EXCUSES;;;;;....
Pour Olivier à voir.

petit up les amis. On reprend les discussions d'organisation Question

Lieu de rendez-vous : St Hippolyte du fort comme la gardoise n°1 ?

Heure de rendez-vous : vers 10h histoire de balader le matin et trouver un petit marché pittoresque en route ? Et ensuite pic-nique ?

Niveau réservation c'est ok ? Pour lilas est-ce que Domie a les infos ?

Pour nous pas de soucis, on peut être dispos à 10 heures si Madame Mini ne nous fait pas encore le coup de la panne lol!

Pour les gens qui travaillent, on peut se rejoindre plus tard au départ de la ronde.

Pique nique à la MKS???
Si oui à vos claviers et dites nous ce que vous voulez amener...

Ce que je pensais c'est peut-être acheter sur place des produits du terroir. Par contre faut être sur d'arriver à temps au marché local. Il y en a un au vigan qui est assez réputé.

Je pensais aussi prendre du petit déjeuner.

Croissants et pains au chocolat

Reste :

- gobelets
- jus d'orange
- café

Ça vous dit ?

Pour le samedi soir, est-ce que quelqu'un peut se renseigner sur un éventuel feu d'artifice à Vallon Pont d'Arc ? Est-ce qu'il y a un parking à proximité du lieu ? Peut-être l'office du tourisme aiderait... Voilà ce que j'ai trouvé

http://www.vallon-pont-darc.com/evenementiel/agenda/6098-5901,feu-d-artifice.html

vallon pont d'arc un peu loin du gite....ce sera sur le passage du retour et au 14 juillet c'est là qu'il y a le plus de monde et pour s'arrêter ça va être dur. vaut mieux trouver un feu d'artifice à villefort ou dans le coin. on pourra demanderr au proprio du gite. je m'en occupe. j'ai appelé mais le proprio préférait que je rappelle car la femme qui s'en occupe était absente toute la semaine. je vous dis ça dès que je suis au jus. pour se rencarder au départ je vois ça avec pascal car je vous prendrai certainement en route. on y est bientôt, chouette ! bounce

DonPascualito a écrit:
Toujours pas de Cyrielle ??? allez motive toi à ne pas nous délaisser pour un jour que tu pourras refaire l'année prochaine hihi. A moins qu'un renard se cache sous la fourrure ;-)

je suis désolée je n'est pas vu que ma réponse était encore attendus

Alors non "toujours pas de Cyrielle" il est sur que je pourrais le revoir l'an prochain, mais sa fait plus d'un an que c'est boucler avec tous le monde donc si je déssiste (et vus que j'en est eu l'idée et que je les ait harceler pour avoir un oui) je perdrais un peu la face si c'est moi qui annuler

Et qui sais... peut être bien qu’effectivement, "un renard se cacherais sous la fourrure"

Voici le parcours du tour de France de nos amis les pédaleurs

Comme à chacune de nos sorties, il faut bien qu'il y ait des "voleurs de route" lol!

Ils ont annoncé la fermeture des routes empruntées par les coureurs aux alentours de 9h30, à cause de la caravane.

Moi, çà me parait un peu tôt pour mettre le merdier, mais il faut penser à la caravane qui passe 1 à 2 heures avant.

Donc, faudra se lever tôt SadSadSad

et après le passage des coureur il faut attendre 1H pour qu'il re-ouvre les route

Pus de quelques heures les enfants affraid

Il faudrait se bouger le

Donc RDV à 10 heures au VIGAN, oui mais où ?

Pour le picnic, j'aurai du roti, du taboulé, du fromage.

Pour le petit déj, si je retrouve cafetière et thermos, j'emmenerai le café lol!

Pour les road books, je prendrai ceux de l'annif de Niko, on n'a pas eu le temps de faire la reconnaissance

Donc, ce sera la ronde sous la neige, un 14 juillet

Alors oui rendez-vous 9h30 maxi au Vigan. Le tour de France passe à proximité et les accès sont coupés à partir de 10h. Pour le lieu, ben sur la place du marché y a du parking. Pour le pic-nique, je pense qu'il serait sympa de prendre sur place. Au moins, on ne fera pas le marché pour rien.

Après, on décolle vers 12h pour l'Espérou, lieu de départ et d'arrivée de la boucle cévenole.
D170 puis D329, on prend cet itinéraire pour ne pas faire répétition avec la boucle => 30mn de trajet environ

Boucle cévenole au road-book => 45mn environ ou 25mn pour le scratch tongue

Repos puis départ vers le gîte => 1h45 environ

Voilou ;-)

Madame Mac a écrit:

Voici le parcours du tour de France de nos amis les pédaleurs

Comme à chacune de nos sorties, il faut bien qu'il y ait des "voleurs de route" lol!

Ils ont annoncé la fermeture des routes empruntées par les coureurs aux alentours de 9h30, à cause de la caravane.

Moi, çà me parait un peu tôt pour mettre le merdier, mais il faut penser à la caravane qui passe 1 à 2 heures avant.

Donc, faudra se lever tôt SadSadSad
Bizare cette histoire de 9h30 car le départ du tour est annoncé à 11h50 du chateau (mes coucougnettes). Enfin bon, je vais devoir gérter pour partir vers 7h30 quoi vu que je dois passer sur Montpel.

eldidou 30 a écrit:
Alors oui rendez-vous 9h30 maxi au Vigan. Le tour de France passe à proximité et les accès sont coupés à partir de 10h. Pour le lieu, ben sur la place du marché y a du parking. Pour le pic-nique, je pense qu'il serait sympa de prendre sur place. Au moins, on ne fera pas le marché pour rien.

Après, on décolle vers 12h pour l'Espérou, lieu de départ et d'arrivée de la boucle cévenole.
D170 puis D329, on prend cet itinéraire pour ne pas faire répétition avec la boucle => 30mn de trajet environ

Boucle cévenole au road-book => 45mn environ ou 25mn pour le scratch tongue

Repos puis départ vers le gîte => 1h45 environ

Voilou ;-)
9h 30 affraid ??????
Je sens que vendredi soir je ne vais pas dormir Crying or Very sad

Je propose pour le retour de passer par Aiguèze. Très joli coin d'après ce que Midi Libre en dit.
En passant sur le retour par Vallon pont d'Arc puis Barjac, ce n'est pas loin de Bagnols donc on passerait par Mandragon (lieu que connait David) puis les jolies falaises où l'on avait pris en photo ma mini pour le calendrier 2011.. et puis Autoroute un dimanche... A voir si cela ne craind pas.

• Créer...