eldidou 30 0 Posté(e) le 6 février 2012 Bonsoir à toutes et à tous.Je me permets de répondre au sujet du changement du logo. N'ayant pu répondre car sujet "verrouillé", je crée ce post.Je pense que les ou plutôt LA raison évoquée mérite un approfondissement. Bien entendu je respecte le choix du club (ai-je vraiment le choix?). Ci-joint la lettre envoyée en réponse à leur courrier et dont leur décision découlerait. Ça ressemble presque à un procès d'intention.Néanmoins, il me parait étonnant qu'un nouveau logo ait pu être créé entre le réception du courrier et son apparition sur le forum...Cela signifie que ma lettre n'a pas beaucoup pesé dans la balance et que la décision a été prise de longue date (le 6 janvier au soir je pense). Mais bon c'est comme ça et franchement je n'en ferai pas un drame. C'est pas très "class" c'est tout.Je regrette aussi que les adhérents n'aient pas pu peser le pour et le contre via un sondage et comme on me l'avait laissé entendre...Pour finir, ma demande a été jugée non-conforme à une association loi 1901. Ces écrits sont je trouve assez graves pour des personnes en poste depuis seulement 1 mois et qui s'adressent à la personne qui a créé cette association. A ce titre, je demande le remboursement des cotisations de Sabine, Monique, Gilbert et moi-même. n'y voyez pas une forme de vengeance (ce serait trop simple) mais le point final de mon aventure.Je souhaite à tous les adhérents de vivre leur passion à 3000% et j'espère vous revoir dans de meilleures conditions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 7 février 2012 c 'est bien dommage pour :ta demande de remboursement des cotisation et "point final de mon aventure " ta demande de rémunération de 10% sur les BENEFICE des produit dérivé même si c 'est ton droit et que ta demande et compréhensible pour protéger ta création ( tu aurais pu faire confiance au nouveau bureau a moins que... mais la je ne suis pas dans vos petit mouchoirs ) pour le bureau JE trouve egalement dommage pour le changement du logo sans faire partager les membres de cette nouvelle image du clubles produit déjà acheter qui du coup ne sont plus a l'image du club ca laisse planer une ambiance delicate sur le club JE trouve Ps:David j' espére te revoir quand même au rdv ou dans d'autre occasion hors club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 7 février 2012 je vais tenter de répondre a mon tour.david tu sais qu on a pas toujours été sur la même longueur d onde!je peut comprendre la protection de ta création (qui au demeurant était sympa)par contre je ne comprend pas la demande de droit d auteur qui plombe la club.toi qui disais ne pas vouloir le couler! certes ce n est pas une grosse brèche, mais une petitevoie d eau quand même!!le club tu le sait ne roule pas sur l or, et les moindre centimes sont bon a prendre!et surtout ça met une ambiance de merde.le bureau:il me semble que vous avez un manque flagrant de communication. au lieu d envoyer des lettresqui font un peu "pompeux", pourquoi ne pas avoir pris le temps de discuter autour d un bon verre(david attendait peut être que ça). au sujet du nouveau logo, sortie dans l urgence, et qui fait déjà vueil aurait été judicieux de le proposer aux membres avant de le sortir.personnellement je le trouve bof bof! tout ça pour dire que le club et la mini sont un passe temps pour la plupart d entre nous, une façon de rencontrerdes gens et découvrir de nouvelles choses sans prise de tête. là, ça fait très querelle de clocher!!david, c est quant tu veut pour en discuter a la maison autour d une bonne mousse!!les membres du bureau la maison vous est ouverte aussi!MAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Mac 0 Posté(e) le 7 février 2012 Je découvre ce nouveau post et la réponse de Mac et je ne peux qu'être d'accord avec lui.A travers ce club, nous avons fait plein de choses sympas et rencontré des gens formidables.C'est tellement dommage d'en arriver à ce genre de choses !Mac a entièrement raison sur un point, c'est un manque de dialogue qui est à l'origine de cette querelle de clocher.Ce club a une belle histoire et comme toutes les belles histoires, il a besoin qu'on fasse des concessions pour continuer à vivre.Il a également besoin de TOUS SES MEMBRES.S'il vous plait, renouez le dialogue et permettez nous de rester assortis au logo du club avec nos blousons et tee shirts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 février 2012 salut c est bien dommage d en arriver la pour ma part etant dans le club que depuis un an je ne peut critiquer personne je comprends tres bien david qui a creer le club mais je penses aussi qu il y a un manque de dialogue certain. j esperes vivement que les choses vont s arranger et que david revienne sur sa decision et reste parmis nous aminicalement jmarie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
issandre 0 Posté(e) le 7 février 2012 (je ne connais pas la diplomatie alors si je vous heurte je m'en excuse par avance )je trouve vraiment dommage la tournure que cela prend, personnellement je ne fait pas partie de ce club pour compter les points entre chacun ni pour prendre partis !!! là, tous le monde à des tords mais aussi des justes !! Juste vous n'avez même pas essayer de vous parler calmement ,ni essayer de vous comprendre !! le mieux serais de vous organiser une rencontre pour poser les choses à plat, car la, le club est en train d'en souffrir et petits à petits , gonfler , tous les membres vont ce barrer . On est la par passion de la mini et non par passion de guéguérre de cour de récrées !!!! Depuis que j'ai dix ans ,j'ai la chance de suivre les balades mini avec mes parents et une bonne partie d'entres vous ! grâce à la mini j'y est découvert une passion, faits des rencontres merveilleuses , vus des paysages magnifique ainsi que des souvenirs magique pleins la tête ! j'ai même eu le privilège de partir en Angleterre grâce à ce club alors sil vous plait ne démonter pas tous ceci par égos et malentendus ... laisser nous continuer à porter nos veste, tee-shirt et accessoires accorder aux couleurs du forum, pour que l'on puisse encore être de plus en plus admiratifs et fiers de nôtres club !!! ne laisser pas c'est sottises gâcher votre amitié de ses dernières années et saborder le club , prenez le temps de vous parler et j'en suis sûre , vous trouverez des compromis qui arrangeront tous le mondes . merci CYRIELLE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibine1 0 Posté(e) le 7 février 2012 le dialogue est rompu depuis un moment car aucune personne du nouveau bureau n'a cherché a téléphoné pour discuter mais ils préfèrent envoyer des lettres pour nous donner leurs avis. D'ailleurs, on a reçu la dernière aujourd'hui par rapport au refus de garder le logo. Ou alors, on s'est les choses par pascal..Donc, oui il y a un gros problème de communication et pour moi, cela vient du nouveau bureau et je le pense.....ce n'est méchant mais une réalité.Bref, je vais m'arrêter de parler, car on me reproche de mettre la zizani, je ne voudrais pas saborder le club, ce qui n'est pas du tout le cas. Si j'ai des choses à dire je suis une grande fille pour parler en face des gens Donc je pense que je ne vais plus participer sur le forum pour donner mon opinion ou aider.......ou alors, je répondrais avec les émoticônes.......ça ira plus vite!!!!bonsoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 7 février 2012 Bonsoir, à tous le monde.Tout d'abord je tiens a dire que j'ai un avis d'amoureux du club, que je remercie les personnes que j'estime toujours mes amis de reprendre les reine du club... J'avais prévenu au bureau que j'étais dans mon genre passionné et que tout débat était constructif donc voici mon message :A mon tour de montrer mon avis sur la situation de peur d'être brouillon puisque je vais écrire tout d'une traite... ça me fait déjà assez de mal rien que de penser à tout ceci....Pour le changement de logo, j'ai apris ça le soir de l'AG, tout comme le mécontentement de certaines personnes pour les repas gracieusements offerts. Tous ces malentendus dans le dos de chacun et sans dialogue alors qu'il suffisait d'en parler lors de l'AG puisqu'une assemblée générale est faite pour ça... et non malheureusement faire les faux !!!!Si les infos concernant le logo ne plaisaient pas, il fallait en parler ce soir là tous ensemble, je suis certain que l'on aurait trouvé un terrain d'entente.Si les repas offerts aux adhérents étaient mal perçus, pourquoi voter EN ACCORD avec le bilan comptable de l'AG 2011 ? Pourquoi venir après l'AG nous attaquer en nous disant que ce n'est pas COOL ? Je vous le garantis, David, Monique et moi avons voulu bien faire, si une seule personne nous avait dis que cela ne plaisais pas lors de l'annonce du repas offert, Nous, l'ANCIEN bureau, nous aurions fais un vote pour délibérer. David et moi nous n'avons jamais été optu, nous avons toujours fais au mieux pour nos adhérents qui nous ont fait confiance. Et nous nous somme toujours remis en question. En 5 ans, je peux vous le garantir....Donc merci de ne plus nous parler du repas. Pour le logo, Serge, le Président a été informé, tout comme le bureau et moi ce soir là. Pourquoi le nouveau bureau n'en a pas parlé ? Serge disait ce soir là a David comprendre, pourquoi y aurait-il problème alors ? Pourquoi oui mais non ?? Pour moi si c'est oui ce n'est pas non. Non ???? Bon ok le bureau ce n'est pas que le Président. Mais il va falloir ne pas oublier que c'est toujours le Président qui prend les coups, qui reçoit les paroles qui blèssent... Je disais vrai quand je souhaitais bien du courage au nouveau bureau car vous ne pouvez pas immaginer ce que l'on prend en 5 ans. Et ça blesse énormément même si vous ne voulez pas blesser. Et David, je le félicite car il est resté 5 ans à toujours prendre sur lui les remarques. Moi j'étais toujours à la bonne place à prendre le bien et à moins recevoir étant seulement Créateur secretaire.Bon en clair, le logo c'est sa création, son choix donc. S'il choisit ce qu'il choisit c'est qu'il a fait son choix et que lui seul peut comprendre.... On ne peut pas le juger ainsi alors que l'on n'a pas subit comme lui à sa place le rôle de Président pendant 5 ans.Je vous avoue que la première fois quand j'ai entendu qu'il voulait faire payer ça m'a beaucoup derrangé, j'étais dégouté, mais est-ce que quelqu'un s'est posé la question et je la pause au trésorier, du prévisionel de ce que cela allait exactement couter en une année ???Quand on entend 10% ça parait énorme mais sur 400 euros de bénéfices cela fait 40 euros. Et 400 euros je sais que pour des articles cela fait beaucoup en une année. Puis sans discution qui vous dit que David n'a pas balancé ce chiffre de 10% juste comme ça ? Qui vous dit qu'il n'aurait pas baissé son pourcentage ? Pour le connaitre comme je l'ai cottoyé (plus que sa propre femme pendant 5 ans) à organiser des sorties pour vous et à ne pas être avec sa femme les weekends, je peux vous assurer qu'il est loin dêtre veinal, argentiste ou tout ce que vous voudrez, il a surement voulu montrer son désarroir, et voulu une sorte de reconnaissance... je me trompe peut être ???Donc ma question est : Avant d'avoir pris cette décision, sans avoir posé le problème aux adhérents, le bureau a-t-il demandé au trésorier un nombre prévisionel du cout que cela pourrait couter ?Merci de nous l'informer.Seconde question :Le logo d'un club, c'est son identité, il donne un sens au message que l'on souhaite faire passer, ce que l'on vise, c'est un tout. Le logo : c'est le cachet du club. Un logo ancien donnera peu d'ambition à celui à qui il appartient, un logo fermé sur une région ou une image régionale visera que les personnes qui se reconnatrons dans ce symbole.... et je pourrai vous en parler pendant des heures alors que je ne suis pas un pro. Car oui vous le savez peut être pas mais un logo ne se créé pas en une heure ou en un jour. Idem pour toute l'image que l'on veut apporter à son club.Donc sans critiquer le nouveau logo qui n'a pas été demandé de voter, je trouve que comparé à un logo avangardiste, ambitieux qui va vers l'avant, celui proposé est tout l'inverse de l'image que david et moi avions proposé. A chacun son gout et à chacun de voir ce qu'il veut faire du club.Donc le choix du logo de David ne doit pas se faire que sur les quelques euros perdus mais sur ceux gagnés grace à cette emrunte qui se trouvera sur les produits en vente qui se vendront peut être bien mieux avec le logo Mini KS.Puis si on arrête et on change de logo il faut savoir qu'il faudra tout refaire : affiches, pancartes, baches, drapeaux, autocollants sur les custodes,....Puis les murs d'images payés presque au rabais grace aux prix compétitifs de David, qu'il faudra remplacer...Donc je demande réflection de tout ceci et même plus à tous le monde d'entre vous qui vous sentez concerné, de voir plus loin s'il vous plait que le bout de votre nez et de ne pas anéantir tant d'année de travail pour David et moi pour le club.Vu que le choix du logo résulte plus que sur un simple avis d'argent, ou de 5-6 personnes, le bureau peut-il bien expliquer l'intégralité des avantages et des inconvéniants à tous ses adhérents 2012 et de nous proposer un référendum ?Maintenant place au bureau qui je suis certain lis attentivement nos remarques... Merci les amis ;-)PS : désolé pour les photes de français, orthographe ou autre... soyez indulgent s'il vous plait. merci c'est tard et ça me tient à coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kub et soph 0 Posté(e) le 10 février 2012 Bonjour tous le monde, le sujet me touche, je vais donc me permettre de donner mon avis :J'affiche en gros mon soutient au nouveau bureau au sujet du logo....David, ce que tu a fait pour le club avec pascal personne ne peut le remettre en question et pour ceux je t'envois mille Merci....il fallait le faire!!!!!Ceci dis ça fait un moment que je ne suis plus en accords avec vos décision sur tous un tas de sujets....Ma première démarche a été de ne plus ètre membre et crois moi ça ne m'a pas fait plaisir.Je pense que as voulu t'approprié le club (je le comprend) plutot que d'en ètre la tète. Ce qui fait la force d'un club est dans son essemble, le président, le bureau mais aussi et surtout ces membres que tu as quelque peut mis de cotés (dans tes décisions).L'attitude que tu adopte aujourd'hui prouve bien que tu n'est plus du tout dans l'esprit du club. Franchement DAVID demander des royaltises pour quelques malheureux tee-shirts vendus aux membres de ton club c'est pas une idée à toi ça??? On te l'a soufflée dans l'oreille...(j'me comprends).... Et heureusement , il y a des courageux pour reprendre le bébé...Je vais m'arréter là car g faim et je voudrai aller manger. LONGUE VIE AU MINI CAISSES Alex (calabrai) je joint à moi pour se message et s'exprimera dès qu'il pourra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldidou 30 0 Posté(e) le 10 février 2012 Merci pour toutes vos réponses. Un sujet polémique sur le forum ça me rappelle de bons souvenirs...Ce sera certainement mon dernier message en espace membre puisque j'ai reçu aujourd'hui mon remboursement de cotisations. D'ailleurs 3 recommandés + 1 mandat cash, j'espère que ce n'était pas aux frais du contribuable Ludo, j'avoue que je suis surpris que tu interviennes par forum, car jamais je n'ai ressenti ni entendu les déceptions que tu évoques. Étant en quelques sortes de la même famille (depuis plus de 10 ans), je pensais que nous aurions eu cette conversation bien avant et sans le biais d'Internet. Je suis un grand garçon et je n'ai besoin de personne (de qui tu parles?) pour me souffler des idées. Je réussis seul, je me plante seul et j'affronte les critiques seul. Je ne suis pas sûr que la fuite soit la meilleure réponse à un désaccord. Pas très courageux tout ça...Concernant mon état d'esprit, je dois dire que 5 ans à avaler des couleuvres, ça use mais c'est la fonction qui veut ça. Et j'ai ressenti il y a plusieurs mois qu'il était temps de passer la main. Bref, je ne vais pas faire l'apologie de mon bilan. J'ai fait des choses biens et d'autres que je regrette mais ça été pour moi une énorme expérience!Je remercie une fois de plus tous ceux qui m'ont soutenu, épaulé et parlé avec franchise. Pour les autres, je préfère m'abstenir. Certains ont su me dire les choses en face. Ça ne m'a pas toujours fait plaisir mais je les ai acceptées et j'ai travaillé dessus. Ces personnes se reconnaitront (hein Guy Guy la rayure!?) et elles témoigneront à quel point je ne suis pas obtu.Enfin bref, cette fin reste un énorme gâchis qui aurait largement pu être évité. On m'a prêté de bien mauvaises intentions mais bon vu que c'est le dernier qui a parlé qui a raison, je ne peux pas lutter. J'espère seulement que les intérêts de certains ne feront pas le malheur des autres.Je vous dis à bientôt sur les routes mes joyeux miniacs et bon courage pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camillou 0 Posté(e) le 11 février 2012 Je tiens d'abord à remercier, encore, David et Pascal fondateurs des Mini KS du Sud ! Pendant 4 ans que je les ai suivi dans leur grande aventure, je les ai soutenu, j'ai été en désaccord avec eux, je les ai conseillé, on s'est chamaillés... quoi de plus normal quand on apprécie un club et les personnes qui s'y investissent, que de vivre pleinement l'aventure avec eux!!Grâce à eux j'ai découvert des gens formidables et des amis chers. J'ai vécu des moments inoubliables grâce à ces unions humaines qui se sont créées via le club! Les Escapas, les escapades, les coups de froids aux rassemblements, les 20 min au volant d'un bolide au pôle mécanique 100% mini, les journées conviviales au salon d'Avignon, et j'en oublie, ont façonnés nos emploi du temps et nos week end!... Mais surtout souvenez vous de notre montée historique chez nos amis britanniques! Rappelez vous cette excursion qui nous a tous soudés, pas de "nouveaux" ou d'"anciens" pour nous démarqués, mais des minicas unis par une même passion !Pascal et David ont donné de leur temps et de leur énergie pour faire de ce club un endroit où il fait bon de partager mini, en grand !Ils en ont passé des week end à sillonner les routes pour faire des roads books au top, ils en ont passé du temps au téléphone pour trouver un nom à ce club ! Du temps encore pour nous motiver à participer à toutes les sorties...Que dire de l'année 2011, cette dernière année sur 5 passées à nous rassembler... ces gars ont voulu donner un peu plus de place à leur vie privée, boulot oblige, famille oblige, coup dur oblige.... N'oublions quand même pas qu'ils ont annoncé à l'AG 2010 qu'ils seraient moins présents pendant l'année 2011, à la recherche d'un nouveau secrétaire (qui a répondu présent?), et à la recherche membres voulant s'investir plus pour l'organisation de sorties (qui à part Lucas?).Leur erreur ? Avoir fait l'autruche les derniers mois ? L'erreur est humaine, chacun à droit à un peu d'indulgence. Leur défaut? Être perfectionnistes, consciencieux... Avoir voulu rester au top de leur capacités tout le temps! Et oui dès que l'on se calme un peu le réveil est rude et on se rend compte du travail qu'il faut couvrir à deux pour garder le navire à flots! Si nous devons lancer la pierre à quelqu'un... C'est aux membres qu'il faut le faire... un club ce n'est pas seulement un bureau mais aussi ses membres... et pour le coup nous n'avons pas répondu à leur appel lancé à l'AG.Les critiques amères ne sont pas constructives... Les messes basses ne règlent pas les problèmes.Pourquoi ne pas avoir soulevé le sujet du logo dès le départ et avoir demandé l'avis des membres ? Notre logo c'est notre club, celui pour lequel nous avons élu notre nouveau bureau. Le changer seulement un mois après l'AG c'est changer l'identité de notre club et alors fausser pour certains notre vote. Les membres ont leur mot à dire sur ce choix et leurs arguments auraient pu faire évoluer la situation plus simplement!Pourquoi avoir critiqué, a posteriori, le fait que le repas soit offert lors de l'AG ? Nous avons voté "oui" pour les comptes, pourquoi n'avez vous pas émis d'objection ! Le vote aurait peut être changé face à vos propositions. Les membres ne pensent pas à tout, le bureau est là pour nous présenter d'autres perspectives avant que nous fassions notre choix!David et Pascal ont fait un travail formidable, à 2 pour la plus grande majorité du temps, ne l'oubliez pas! Ces deux gars sont devenus pour moi au fil du temps de vrais amis et des personnes que j'estime beaucoup! Je vois comment cette situation tourne et comment cela les affecte... Après leur implication, casser du sucre sur le dos en sourdine ne mènera à rien de bon... Ce serait vraiment dommage que le club perde des personnes aussi enrichissantes!Je soutiens pleinement les 6 personnes qui composent le bureau 2012, car je souhaite vraiment que ce club retrouve les beaux jours qu'il a connu! Alors montrez nous que nous pouvons être fier de notre club comme je l'ai été pendant ces dernières années avec David et Pascal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Mac 0 Posté(e) le 11 février 2012 Pourquoi y-a-t-il si peu de réponses alors qu'il a tant de lectures ?Peut-être parce que nous sommes sur ce forum pour nous retrouver entre amis de la mini et que toutes ces histoires nous font de la peine.Pour les anciens qui ont connu les débuts du club, il y a 5 ans, avec une équipe tout feu tout flamme qui nous a fait rapprocher (parce ce n'était pas gagné de faire venir les héraultais chez les nimmois !), c'est un vrai déchirement : on nous a enlevé notre logo sans chercher à discuter pour le conserver, parce que je tiens quand même à préciser que David était tout à fait ouvert au dialogue et prêt à revenir sur ses "exigences", la seule chose qu'il souhaitait (oh le vilain prétentieux !) c'était la reconnaissance du travail qu'il a fait pour ce club pendant 5 ans.Ce qui me parait légitime !Je rejoins l'avis de Camille qui regrette que les membres du club n'aient pas été concertés pour ce changement de logo.Personnellement, je ne dénigre pas le travail que vous avez fait, mais ...................nous avions quelque chose d'innovant, de moderne et recherché avec les mini ks, ce n'est plus le cas..................!On se retrouve avec une imitation du logo du mini sweden club avec un drapeau français au lieu du suédois !Les référendum sont à la mode, demandez nous ce que nous voulons, il n'est peut-être pas trop tard pour agir aminicalement comme on aime à le dire dans notre milieu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 11 février 2012 Camille dit: "N'oublions quand même pas qu'ils ont annoncé à l'AG 2010 qu'ils seraient moins présents pendant l'année 2011, à la recherche d'un nouveau secrétaire (qui a répondu présent?), et à la recherche membres voulant s'investir plus pour l'organisation de sorties (qui à part Lucas?)."Merci camille d'oublier mes sorties (ferrade et road book) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camillou 0 Posté(e) le 11 février 2012 gregemilie a écrit:Camille dit: "N'oublions quand même pas qu'ils ont annoncé à l'AG 2010 qu'ils seraient moins présents pendant l'année 2011, à la recherche d'un nouveau secrétaire (qui a répondu présent?), et à la recherche membres voulant s'investir plus pour l'organisation de sorties (qui à part Lucas?)."Merci camille d'oublier mes sorties (ferrade et road book)Mea culpa Greg surtout que je me suis régalée à cette occasion, les 2 années! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Citation :Une marque est un bien immatériel dont vous pouvez disposer selon vos intérêts ou vos besoins. Vous pouvez la vendre, la louer, l’apporter en société… Quelle que soit l’exploitation que vous en faites, vous devez vous assurer que les actes qui affecteront la vie de votre marque seront inscrits sur le Registre national des marques. Ces inscriptions sont indispensables pour que les actes soient rendus publics et « opposables aux tiers »,c'est-à-dire considérés comme connus de tous.A partir de là tout est dit. Vu le prix d'un dépot de marque (200euros )et le nombre de classe (25 domaine possible a 40 euos en plus par domaine) nécessaire pour la protéger, je ne vois pas l'interet pour David de de s'engager dans cette "complication administrative" qui risque de lui couter plus cher finalement. Donc le club respecte son choix de préserver un droit de regard sur l'utilisation de sa création même si celle-ci n'est toutefois pas protégér. C'est donc pour ça, que, dans l'urgence un nouveau logo "libre de droit" a été établi. Il n'est certe pas trés falteur aux yeux de tous mais c'est mieux que rien ou qu'une bannière provisoire qui risquer de durer. De toute façon rien n'est définitif, et comme j'en ai soumis l'idée il se pourrait bien que ça change chaque annés en fonction du bureau. Et pourquoi pas établir un chois avec vote des membres. Mais bon tout ça sa se prépare.Donc la perte d'un logo c'est peut de chose au regard de la perte de crédibilité du club durant ces deux dernières anneés. C'est un peut facile de reprocher la non implication des membres alors que rien n'a été fait par l'ancien Burau pour facilité celle-ci. Moi je souligne juste que le nouveau bureau a bien du courage pour sauver les meubles alors qu'il parait évident que tout est fait pour empécher la transmition du flambeau. Je ne comprend pas tout les tenant et aboutissant qui consiterais a nous priver de notre club. Heureusement que persite un noyeau dure qui ne souhaite pas sa mort et qui fait en sorte de faire "les choses bien " dans les régles et la transparence la plus total. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 12 février 2012 Du coup je vais pouvoir m'impliquer un peu plus. (attention voir mon intervention sur la page précédente)Ce qui m'énerve c'est le titre de ce topic qui sous entend que selon les points de vues , chacun a SA vérité alors que LA vérité est là présente aux yeux de tous . Il peut étre reprocher a ce poste d'étre lu un certain nombre de fois mais le choix du bureu a été fait de ne pas répondre pour ne pas alimenter la polémique. Moi, ne faisant pas partie du bureau je me réserve le doit non aliénable d'un membre, qui reprend toute sa place dans la fonction prépondérante qui est la sienne, d'execer SA liberté d'expression tout comme peut l'execé David et Pascal. Aprés chacun se feras Son ideé, péserat le pour et le contre. Je suis quand même peinné de la tournure que prenne les choses, mais j'éspère garder de bonnes relations Avec David et Pascal même si je considére que ce qui arrive c'est un mal pour un bien. Le club et ses membres (puisque c'est les membres qui caractérisent un club et non le bureau) sont, dans une large majorité, pour la réintégration des ex membres. Car je me ferais une joie de les retrouver et mettre les choses a plat dans un débat d'ideés ou chacun puisse donner son point de vue .C'est vraiment dommage de nous quitter David ,j'éspère que tu vas changer d'avis avec un peut de recul tu comprendras que tout a été fait pour te protéger et sauver "notre club". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kub et soph 0 Posté(e) le 12 février 2012 David, je te rappelle juste que je n'étais plus membre depuis bien longtemps.......Donc je ne me permet pas de critiquer un truc auquel je n'est aucun attrait...Je me permet de passer par le forum car ici tous le monde est concerné, comprend le sens de la discution...De plus, on ne se croise pas tous les jours non plus!!!!Je ne mélange pas le fait que l'on se voit lors de réunions familliale et ton staut de président du club, je te rappelle que je ne faisait plus partis du club, donc je ferme ma gu.....Je n'est aucune leçon à donner à personne....et surtout pas à toi quand on voit ce que tu as fait pour le club...Tu aurais pu sortir plus grandis que ça!!!!!!Je suis réèllement touché de la tournure qu'a pris cet histoire de logo.....POUR MOI C BIDON.....TANT DE TRAVAIL GACHE....DOMAGE ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 12 février 2012 [mode modérateur off]Je vais pas vous faire un discoure de 20 lignes, ce n'est pas dans mes habitudes. Je tiens juste à donner mon avis en tant que membre et un peu en tant qu'ancien bureau.Ce club, NOTRE club, est né avec un Logo, le changer signifierais pour moi la mort de celui-ci, et la naissance d'un nouveau. Je trouve ça plus que dommage, car comme d'autre j'ai offert beaucoup de mon temps pour faire avancer ce club. Je ne dénigrerais jamais le boulot qu'on fait David, Pascal et toutes les autre personnes.Je sais très bien que David ne demande pas des royalties pour ce faire de l'argent sur le dos du club, en revanche j'ignore (comme beaucoup) pourquoi il a fait cette demande. Mais personnellement cela m'embêterais que le club ne puisse jouir de SON propre logo gratuitement.En espérant que ce conflit ce règle rapidement et surtout avec avec la meilleure issue possible pour l'intérêt du CLUB.Bonne route à TOUS.[mode modérateur on] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eldidou 30 0 Posté(e) le 12 février 2012 je suis un peu à la bourre...pour changer!Je vois bien que ce problème de logo divise les gens. Je ne voulais pas que ça tourne au règlement de compte et j'aurais préféré le faire en privé avec les personnes dirigeantes. Cela m'affecte beaucoup car c'est à des années de lumière de mes perspectives d'avenir pour le club. Je ne veux pas non plus priver les adhérents qui m'ont soutenu, et qui sont aujourd'hui des amis, de leur identité.A ce titre, je propose au bureau de conserver un droit de regard (GRATUIT) sur les créations à vocations lucratives ou non. Je me plie à l'intérêt général et je reviens sur ma "rémunération" de 10% mais peut-être qu'un tee-shirt MKS et tout autre objet sorti des rangs serait un accord qui reste à négocier. En tous cas cela me suffit. Par contre pour qu'il y ait négociation, il faut qu'il y ait communication. Je demande à Serge d'en discuter avec les membres du bureau et de me communiquer leur réponse (par les moyens qu'il juge nécessaire).Ce sujet aura au moins servi à une chose, c'est découvrir les pensées de certains qui ne sont pas très flatteuses à mon égard. Et pointer du doigt certains problèmes transitifs entre ancien et nouveau bureau. D'ailleurs je ne me rappelle pas avoir été sollicité (téléphone, SMS, mail) par les personnes constituant le bureau potentiel à une réunion de passation. Mais qu'importe l'avenir du club et donc de ses adhérents est plus important qu'une hypothétique rémunération.Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 12 février 2012 En espérant une réponse favorable du bureau à ta proposition.Je tien à te remercier de permettre au club de garder son identité originelle.MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 12 février 2012 eh ben voila une chose intelligente!! merci pour le club!j espère maintenant que la partie adverse saura communiquer et trouver un terrain d entente pour le bien de tous.j espère aussi que ça mettra un terme aux différentes polémiques et permettre de repartir sur un bon pied.merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
issandre 0 Posté(e) le 12 février 2012 c'est cool de voir que l'on peut discuter avec toi ! quelle intelligence BRAVO ET MERCI A TOI DAVID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camillou 0 Posté(e) le 12 février 2012 Ben dis donc... David ton QI a du atteindre 3000 rien qu'hier soir! parce que qu'est ce qu'on papote souvent !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 12 février 2012 [ en mode trésorier off ]il y as quelque chose que je ne comprend pas !ou est la différence entre?-un droit de regard et 10 % de rémunérationet-un droit de regard et des cadeaux qui aurons une valeur égale ou supérieure a 10% Expliquez moi ? ( je pose la question a ceux qui disent et merci )[ en mode trésorier on ]Quoi qu'il en soit Serge est en contact avec David pour des explications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 12 février 2012 la différence elle est simple:le droit de regard? ben simplement l usage que tu fait d une création qui ne t appartient pas!!les 10%? pas besoin de te faire un dessin!voila la différence.pour le reste? tu va chipoter pour un t shirt?? je pense que même un porte clef suffira. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Bon ça fait plaisir quand les esprits s'apaisent . Sauf erreur de ma part je ne pense pas que l'élargissement de la gamme Mini ks soit a l'ordre du jour. Elle est déjas bien fourni! c'est la preuve du travail effectuer jusque ici Par Eldidou , Donpascalito et MDX . Je pense que l'accent serat mis sur l'évenementiel pour cette année. Bon , je m'avance un petit peut ne faisant pas partie du bureu, mais mon petit doigt me dit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Se qui me dérange un peut c que le logo ne soit pas au club, de devoir demander a chaque fois si l'on peut faire ceci ou cela et de ne pas savoir si dans cinq mois cela ne va pas reprendre de plus belle avec des demandes diverses Et comme tu le dit si bien c une création qui ne nous appartient pas donc futur problèmes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 13 février 2012 Non Greg plus de problème! c'est juste que David veux étre consulté sur l'utilisation que pourrait etre faite de la marque mini KS. Ce qui est tout a fait normal. Moi même je n'apprécierais pas qu'une utilisation de ma marque soit faite de manière abusive avec manque de gout sur des accesoir pas conforme au code couleur ou qui ne correspondent pas a l'idée que je me fait de la marque . Tu imagines un godemichet Mini ks du sud !!!Je souligne que David revien sur l'idée d'une rémunération même symbolique . aprés c'est un peut normal qu'il ait son mot à dire. j'en aurais fait autant. Je souligne aussi que il y a une perspective d'avenir pour le club dans son propo ce qui est trés positif. Il reste quand même l'éternel président a mes yeux, la pièce maîtresse , la clée de voute, celui sans qui rien n'aurais été aussi facile pour ces adhérent durant Cinq ans . Bon ok j'arréte , mais Cinq ans c'est long regarde sarko le coup de vieux qu'il a prit.Allé David pour toi désormé c'est la Dolcé vita, en éspérant te revoir bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 13 février 2012 gregemilie a écrit:[ en mode trésorier off ]ou est la différence entre?-un droit de regard et 10 % de rémunérationet-un droit de regard et des cadeaux qui aurons une valeur égale ou supérieure a 10% il vrai qu'a l'arrivé, entre 10% et quelques cadeaux il n'y à pas peut être pas une grande différence économiquement parlant. En revanche, sur le plan de l'étique cela n'a plus rien avoir.De plus, les cadeaux reste au bon vouloir du bureau en place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 février 2012 bravo et merci DAVID Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Il y as quand même un problème c que c les gens qui se sont plaint de ne pas pouvoir travailler avec David car il n avaient pas de chèque ou pas de pouvoir qui viennent nous demander de travailler avec lui ( droit de regard ) alors que eux même n en n on pas été capable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kub et soph 0 Posté(e) le 13 février 2012 Message enlevé à la demande de kub (il doit donner des explications plus tard (je fait passer le message) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Madame Mac 0 Posté(e) le 13 février 2012 Il ne faut pas tout mélanger mon petit Greg !Et puis je crois qu'on n'est pas assez calés en politique pour se permettre de prêter "aux gens" des paroles ou des actes qui n'ont pas lieu d'être ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 13 février 2012 pourtant c se qui a était fait sur nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 février 2012 " c 'est celui qui dit qui est "" ou la menteuse elle est amoureuse "vendredi soir on aura droit a un chat perché ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 13 février 2012 Non tu c je peut défendre mes opinions sans arrière pensée ni rancunes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mos1111 0 Posté(e) le 13 février 2012 Effectivement, toujours en retard … heureusement que le bureau t’a conservé dans ses membres sur le forum pour te permettre de t’exprimer.On ne comprend toujours pas les motivations de David, appuyé par certains. Tu n’as toujours pas compris que nous ne sommes pas des marchands de tapis. (Suite au dernier appel téléphonique).Nous prenons nos responsabilités en refusant ta proposition : pour nous le droit de regard est indissociable de la gratuité du logo.Pour la communication, voir le post du jeudi 08/09/2011 à 23h19, titre : pas de nouvelles du bureau. Notre demande d’AGE aurait permis, tous ensembles, de faire proprement la transmission du bureau (tu as appelé Serge qui t’en a parlé, mais curieusement tu as oublié dans référer dans ton dernier post, comme ton secrétaire Pascal qui n’a apparemment jamais donné suite à nos demandes).Nous avons jusqu’ici exprimé nos intention s clairement.Sachez que Serge est en symbiose complète avec le bureau, et qu’il est capable contrairement à ce qui se dit de prendre seul ses décisions.Le bureau décide de réunir les membres pour une ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRELE 11 Mars 2012 à 15hAu GARAGE MOSZAE de l’EmbosqueRue du Terral34770 GIGEANConvocations suivent.Signé les membres du bureau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 13 février 2012 je ne comprend plus rien!!c est qui qui parle là??(tu as appelé Serge qui t’en a parlé, mais curieusement tu as oublié dans référer dans ton dernier post, comme ton secrétaire Pascal qui n’a apparemment jamais donné suite à nos demandes).Sachez que Serge est en symbiose complète avec le bureau, et qu’il est capable contrairement à ce qui se dit de prendre seul ses décisions.sinon pour le reste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 février 2012 gregemilie a écrit:Non tu c je peut défendre mes opinions sans arrière pensée ni rancunes j 'en doute pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 février 2012 l'AG extraordinaire est pour débattre sur la proposition de David pour garder le logo ?sinon pour débattre de quoi? ( salon avignon , mini daiting , imm autres sortie ? )il y aura du pastis? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 13 février 2012 mac a écrit:je ne comprend plus rien!!c est qui qui parle là??(tu as appelé Serge qui t’en a parlé, mais curieusement tu as oublié dans référer dans ton dernier post, comme ton secrétaire Pascal qui n’a apparemment jamais donné suite à nos demandes).Sachez que Serge est en symbiose complète avec le bureau, et qu’il est capable contrairement à ce qui se dit de prendre seul ses décisions.sinon pour le reste c 'est signée les membres du bureau mac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 13 février 2012 Pouvons nous avoir le but de cette AG extraordinaire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kub et soph 0 Posté(e) le 13 février 2012 Salut à tous, j'ai effectivement demané a GREG de suprimer mon post car je ne comprends plus rien....G cru comprendre que David nous laissé le logo mais en fait NON..JE SUIS POMME...En plus ce post me fatigue, si david veut le garder, eh ben qu'il le garde, c pas pour ça que je viens passer du temps avec vous.On se croierait à la maternelle!!!!!!!! Que le bureau tranche et qu'on en finisse, y a des truc plus cool à discuter.............JE NE M'EXPRIMERAI PLUS SUR CE SUJET.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 13 février 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 13 février 2012 lobwizard a écrit:mac a écrit:je ne comprend plus rien!!c est qui qui parle là??(tu as appelé Serge qui t’en a parlé, mais curieusement tu as oublié dans référer dans ton dernier post, comme ton secrétaire Pascal qui n’a apparemment jamais donné suite à nos demandes).Sachez que Serge est en symbiose complète avec le bureau, et qu’il est capable contrairement à ce qui se dit de prendre seul ses décisions.sinon pour le reste c 'est signée les membres du bureau macben j avais pas lu!! mais vu que c est écris avec le compte de serge..... c était pas clair dans ma tete!!sinon pour l ag, si il y a des caouettes, je me laisserai tenter! c était ma dernière intervention sur ce sujet, vu que tout est déjà réglé d avance et que tout le monde reste sur ses positions sans faire de concessions,ça sert a rien de discuter pendant trente ans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 13 février 2012 DonPascualito a écrit: voila pourquoi je disais que ça faisait déjà vu!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 14 février 2012 MDX , le but de l'AG extraodinaire c'est sur la demande de David d'examiner sa requette.Citation :A ce titre, je propose au bureau de conserver un droit de regard (GRATUIT) sur les créations à vocations lucratives ou non. Je me plie à l'intérêt général et je reviens sur ma "rémunération" de 10% mais peut-être qu'un tee-shirt MKS et tout autre objet sorti des rangs serait un accord qui reste à négocier. En tous cas cela me suffit. Par contre pour qu'il y ait négociation, il faut qu'il y ait communication. Je demande à Serge d'en discuter avec les membres du bureau et de me communiquer leur réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 février 2012 salut c est vrai que ca commence a etre un peu penible cette histoire de logo le logo c est l identite du club pourquoi le remplacer si ce probleme persiste c est le club qui risque de ce diviser je penses qu on a mieux a faire pour le bon fonctionnement de celui ci.si cela ne s arranges pas il fallait partir de zero et redemmarer sous un autre nom avec un nouveau logo.comme ca plus de problemes.c est mon idee..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MDX 0 Posté(e) le 14 février 2012 1000 spécial a écrit:MDX , le but de l'AG extraodinaire c'est sur la demande de David d'examiner sa requette.Citation :A ce titre, je propose au bureau de conserver un droit de regard (GRATUIT) sur les créations à vocations lucratives ou non. Je me plie à l'intérêt général et je reviens sur ma "rémunération" de 10% mais peut-être qu'un tee-shirt MKS et tout autre objet sorti des rangs serait un accord qui reste à négocier. En tous cas cela me suffit. Par contre pour qu'il y ait négociation, il faut qu'il y ait communication. Je demande à Serge d'en discuter avec les membres du bureau et de me communiquer leur réponsed'accord, mais la réponse du bureau est claire : il refuse la proposition de DAVIDmos a écrit:Nous prenons nos responsabilités en refusant ta proposition : pour nous le droit de regard est indissociable de la gratuité du logo. Si la décision est prise sur ce point, le sujet de l'AGE ne doit pas être le même.Enfin bref, je me pose de plus en plus de questions sur l'avenir de notre club....Peut être que Tigrou a raison, et qu'il faut passer a autre chose et en finir définitivement avec "LES MINI KS DU SUD"Comme d'autre, ce sera ma dernière intervention sur le sujet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mos1111 0 Posté(e) le 14 février 2012 Camille m'ayant contacté pour être retirée de son rôle de modératrice, le bureau a pris note et respecte son choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites