hot-bug 0 Posté(e) le 18 octobre 2011 salut a tous , j ai depuis quelque temps du liquide sur le reservoir du maitre cylindre d embrayage, qui finit par couler dans l habitacle, apres nettoyage et essais pas de fuite au niveau des raccords...avez vous eu deja ce probleme ? ma voiture est une mini 1000 de 1986, le reservoir en question est en metalmerci d avance pour vos reponses eclairées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manikem 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 Salut !S'il y a du liquide sur le réservoir, c'est que ca vient ... d'en haut ;-), donc je dirais :- du raccord, soit au niveau du filetage (pas assez serré), soit au niveau du tuyau rigide (trop serré et déformé) - du tuyau rigide vérifier s'il n'est pas vrillé, déchiré ou fissuré, plus loin que le raccord, car le liquide peut suivre le tuyau, - du liquide s'il y en a trop dans le bocal peut être, mais pour qu'il sorte il faudrait qu'il y en ait derrière le récepteur d'embrayage.S'il y a du liquide dans la voiture je pencherais pour :- le joint sous le l’émetteur qui n'est plus étanche et qui laisse rentrer le liquide depuis le compartiment moteur, changer le joint empêchera le liquide de rentrer mais ne résoudra pas l'origine de la fuite,- l’émetteur fuit, il faut soulever le cache poussière depuis l'intérieur de la voiture pour voir s'il contient du liquide, si tel est le cas il faut changer l'émetteur, ou installer un kit de réfection.En espérant t'aider dans ta recherche de fuite...Aminicalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-bug 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 merci pour ton aide , apres verif on appercoit des mini trous sur le dessus, je vais commander un recepteur neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-bug 0 Posté(e) le 19 octobre 2011 oups !! une derniere petite question ...quel liquide doit je mettre ? dot 4, dot 3 ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minichroms 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 il existe un kit pour réparer ton maitre cylindre, donc pas la peine de la changerpour le dot NON ! surtout pas du DOT3 !!!faut mettre du 4 et meme tu peu mettre du 5.1des trous au dessus !!! bah sinon tu en mets moins du liqude ou alors tu bouche les trous..........mais le mieux en effet c'est de le changerbon courage pour enlever , et surtout remettre la goupille sur la pédale ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hot-bug 0 Posté(e) le 21 octobre 2011 ayet commander chez datch, le model en plastoc le plus pénible la goupille j ai mis du dot 4nickel, pour les tit trous j ai vu sur un site un gars qui avait le meme soucis que moi, il a tout reboucher a l etain merci pour vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites