Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vag-performance

skoda ! record au lac salé de bonneville....

Messages recommandés

[center]

Depuis l'arrivée de la première Octavia RS en 2001, la gamme sportive Skoda a fait du chemin. Pour fêter les dix ans du label, la familiale tchèque a pris rendez-vous sur le lac salé de Bonneville, où elle a d'ores et déjà franchi les 320 km/h dans une version poussée à 500 ch.

Dix ans après son arrivée dans le giron de Volkswagen (1991), Skoda s'est décidé à encanailler son image en 2001 avec l'Octavia RS (11.8 turbo 180 ch), suivie de la première Fabia RS en 2003 (animée uniquement par un 1.9 TDI 130 ch). Ces deux teignes ont ont chacune connu une descendante à la génération suivante de la citadine et de la familiale, cette fois dotées des tous derniers raffinements mécaniques du groupe Volkswagen.

Parallèlement, Skoda s'est (re)fait un nom en sport automobile. Après un engagement laborieux en WRC avec l'Octavia puis la première Fabia, la remplaçante de cette dernière est devenue la valeur-étalon du championnat IRC. Elle a par ailleurs donné naissance à un prototype "Silhouette" qui s'est adjugé les éditions 2009 et 2010 du Trophée Andros.

Une Octavia qui ne manque pas de sel

Cette année, Skoda a jeté son dévolu sur un défi particulièrement exotique. C'est cette fois l'Octavia qui a été choisie pour représenter la marque sur le lac salé de Bonneville, haut lieu mondial des records de vitesse. Avec un 2.0 poussé à quelque 500 ch grâce à un nouveau turbo Garrett, un échangeur adéquat, une garde au sol abaissée de 8 cm et un carburant à haute teneur en octane et méthanol, la tchèque, dont l'objectif était de franchir la barre symbolique des 200 mph (321,86 km/h), a atteint 202,15 mph (325,32 km/h) lors de son sixième run, aux mains du journaliste britannique Richard Meaden (Evo).

"Ces mois de planification, de tests et de préparation valaient le coup", s'est réjoui Robert Hazelwood, directeur de Skoda Royaume-Uni (qui s'est chargé de préparer la berline pour affronter les immensités du lac salé). A 13h24 le lundi 15 août, nous avons emmené notre Octavia RS au-delà de la barre des 200 mph. Toute l'équipe a fait un travail fantastique, en particulier Richard dont dont le pilotage a été incroyable."

La task force du constructeur tchèque a annoncé qu'elle tenterait durant les quatre derniers jours de la Bonneville Speed Week d'aller chercher le record de la catégorie "deux litres production", établi à 216 mph (347,61 km/h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement que la mienne arrive... normalement pas avant fin d'année...

les délais sont astronomiques!!!!  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont fou chez skoda, 500cv


c est démoniaque cette bestiole, juste dommage que l image de skoda reste ce qu elle est, malgré les bon retour du au moulin vag...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...