Julien411 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Bonjour,Ma courroie d'alternateur a pétée dans la nuit de samedi et je vais avoir besoin de ma Mini se week end. Sachant que je ne connais pas gand chose en mécanique et que mon mécano est absent pour un moment, je voudrais savoir si c'est simple a changer ou pas.J'ai deja la courroie et mon mécano m'a dit qu'en 30 minute c'est fait ? Pour quelqu'un qui s'y connait non ?Quels outils faut-il? Que faut-il faire? Comment sait-on si la courroie est trop tendue ou pas assez?Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 30 mn???allez je t en donne 10 montre en main!!!il n y a rien de bien sorcier.il te faut:clef a pipe et plate de 14" " " " " " " " " 12 ou 13 je sais plusil te faut défaire le support de radiateur superieur pour le basculer (4 boulons)desserrer l alternateur (3 boulons)passer la courroie a travers les pales du ventiloet bien retendre a la fin allez pour toi qui n a pas l habitude, tu aura besoin des 30 mn!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien411 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 moi ca me va 10 minutes mais tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire?outils? Comment faire? La tension? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 16 décembre 2010 Julien (Jeu 16 Déc 2010 - 2:09) a écrit:moi ca me va 10 minutes mais tu peux m'expliquer ce qu'il faut faire?outils? Comment faire? La tension?il fraudais que tu te trouve la RTA c'est plus facile avec les dessin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien411 0 Posté(e) le 17 décembre 2010 Je vais essayer samedi, a l'aide de vos explications et aussi une revue que j'ai.On verra si j'y arrive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien411 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 j'ai réussi à installer la courroie mais je n'arrive pas à le tendre.Comment faire?J'ai la RTA mais je ne comprend pas l'explication. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 décembre 2010 tu fait levier avec un gros tournevis ou autre(entre le bloc et l alternateur) et tout en tenant la courroie tendue, tu revisse l alternateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien411 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 En fait j'ai enlevé les deux visses du haut de l'alternateur pour le faire pivoter vers le bas et mettre la courroie. Une foi fait j'ai remonter l'alternateur au niveau de l'emplacement des trou pour les visses et j'ai remis les visses.Mais la courroie n'est pas tendue, si j'appuie dessus avec mon doigt il y a facil entre 1,5 et 2 centimetres d'enfoncementC'est normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 20 décembre 2010 Julien a écrit:la courroie n'est pas tendue, si j'appuie dessus avec mon doigt il y a facil entre 1,5 et 2 centimetres d'enfoncementC'est normal ?non retend la courroie en desserand un poil les deux ecroux du haut et descert la vis du bas qui ets sur une patte metalique ovale avec une fente au centre tu tire l'alternateur vers le haut et un ami resert les 3 ecroux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien411 0 Posté(e) le 23 décembre 2010 c'est bon, mon mécano ma montré, en fait c'est pas si simple que ca de tendre la courroie si on ne s'y connait pas en mécanique. Vue que je l'avais posé moi meme il ne m'a pas fait payer en plus donc tout est bien qui fini bien.Merci de votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites