Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DonPascualito

[Assemblée Générale 10] Vendredi 17 Décembre 2010

Messages recommandés

Invité
eldidou a écrit:
Concernant les comptes, l'exercice 2010 n'est pas terminé. Il reste encore des mouvements qui s'achèveront très prochainement. Nous avons toujours été transparents, c'est simplement que la demande n'a jamais été faite. Apparemment c'est chose faite. Les détails de l'exercice 2010 vous seront transmis en bon et dû forme au cour de l'AG.

Merci Alex pour ce petit rappel.

Je ne suis pas à quelques écritures près, j'aimerai les avoir avant l'AG afin d'avoir le temps de les étudier pour vous poser d'éventuelles questions lors de l'AG.

Invité

c est vrai que normalement il faut les fournir avec la convoc, afin d en prendre connaissance avant l ag et ceci afin de gagner du temps le soir de l ag.

par contre l année dernière si je me rappelle bien nous n avons pas eu de comptes détaillés ( on peut dire que c était le début....) mais là théoriqument cela devrait être rodé et bien réglé.
c est vrai que c est du travail, mais quand on aime, on ne compte pas.....

rien de méchant là derriere, et surtout pas une démarche pour prendre le manche, mais juste pour que notre club soit au top dans tous les domaines.

Seront présents à l'AG:

David et Sabine : 2
Pascal : 1
Geoffrey : 1
Philippe Mac et Monique: 2
Lodo et Béa: 2
Yannick: 1
Stéphane : 1 / 2
Laetitia lilimini: 1
Dominique Bettyboop : 1
Claude: 1
Serge: 1
Maxime et Magali: 2
Tony, Rosemonde, Alexia: 3
Greg et Emilie: 2
Domi et Anne Marie: 2
Nico et Camille: 3
Les Tontons Flingueurs: 2
Yann : 2
Yvan et Marie Eve : 2
Ginès: 1

participants: 33

Merci pour ces info les gars. Je prend note pour l'année prochaine vu que c'est déjà envoyé
C'est bien on en apprend tous les jours en s'occupant d'un club Smile

Je n'avais pas compris que vous parliez des comptes. Donc pour cela il faut contacter personnellement la personne qui s'en occupe, la trésorière donc. Un mp, un mail ou un coup de téléphone et vous en saurez plus.
Le débat sur le forum est donc clo.

Merci pour votre indulgence générale car je rappelle que cela reste du non lucratif, associatif.

Pascal
Secretaire du club
miniksdusud@gmail.com

Par contre pour l'histoire des comptes à envoyer en même temps je ne suis pas certain que ça soit tous le temps obligatoire. J'ai des doutes de ce côté là. Le droit de regard là oui je suis 100% daccord. Le reste, même mes autres clubs (club de nuit, club de sport, club de lancer de soulier, club de course en escarpin...) ne m'ont jamais envoyé ceci

DonPascualito a écrit:
Par contre pour l'histoire des comptes à envoyer en même temps je ne suis pas certain que ça soit tous le temps obligatoire. J'ai des doutes de ce côté là. Le droit de regard là oui je suis 100% daccord. Le reste, même mes autres clubs (club de nuit, club de sport, club de lancer de soulier, club de course en escarpin...) ne m'ont jamais envoyé ceci

et bien c'est qu'il ne font pas les choses dans les règles si on demande les comptes c'est pas pour voir si il y a des pertes ou du profit pour certains mais ça permet de voir ce que l'on peut améliorer , prévoir ou envisager sans ça c'est que du ressentit par rapport a une ou plusieurs sorties faite avec le club dans l'année et malheureusement on ne peut pas voir les point a améliorer ou pas si l'on est que participants des sorties , d'où l'intérêt de voir l'envers du décors et les comptes en font partie entre autres

Invité

Bonsoir à tous,
Pour info:

GESTION ASSOCIATIVE
Rubrique : Généralités

Qu'est-ce-que l'Assemblée Générale ?

L'Assemblée Générale ordinaire se tient au moins une fois par an. C’est la réunion de l’ensemble des membres, les statuts ou un règlement intérieur déterminent le type de membres appelé aux A.G, les droits de vote éventuels et stipulent les conditions ou dispositions diverses tel que les convocations (en général 15 jours à l’avance)….
Les administrateurs (membres du CA) y informent les adhérents de la gestion de l'association (bilan de l'année écoulée, budget prévisionnel de l'année à venir...) et les membres y sont invités à voter et à débattre des questions à l'ordre du jour.
Les dispositions statutaires précisent l’organisation de l’assemblée, tout membre peut contester la légalité de l'Assemblée et obtenir son annulation. La loi n'impose pas non plus de "quorum" (nombre minimal d'adhérents présents), ni de conditions de majorité pour les votes, qui se font à main levée ou à bulletin secret, sans ces précisions statutaires c'est au président de l'assemblée d'en décider.
L'objet de ces Assemblées :

* l'approbation (ou la désapprobation) de la gestion de l'année écoulée sur les activités réalisées, résultat de l'exercice financier, sur présentation d'un compte-rendu des dirigeants;

* le vote du budget de l'année à venir ;

* le vote d'un rapport d'orientation contenant les projets de l'association pour l'année à venir et les directives à suivre pour les administrateurs.

D’autres questions portées à l'ordre du jour et concernant la vie de l'association peuvent être soumises à l'avis de l'assemblée générale. L'ordre du jour est établi par le Conseil d'Administration, mais les questions non inscrites sont acceptées si elles sont jugées opportunes. Sans être obligatoire, il convient d'établir un procés-verbal des Assemblées qui est un élément de référence en cas de litige. Ainsi, sont consignées dans un registre les délibérations.
Assemblée Générale Extraordinaire :
Une assemblée générale extraordinaire peut être menée sur convocation, à n'importe quel moment pour traiter de questions urgentes et importantes ; notamment les modifications des statuts, nouvelles orientations, voire dissolution de l'association...
Généralement l’organisation est similaire à une A .G sauf dispositions statuaires ou réglementaires spécifiques.

A+yvan Very Happy

Invité
DonPascualito a écrit:

Tu t'égares, il n'est pas question d'envoyer les comptes à qui que ce soit, mais simplement de tenir à disposition dans un délais suffisant avant la date de l'AG pour consultation les documents suivants:

- bilan
- compte de résultat
- pièces comptables

Ne te fie pas à ce que font les autres mais plutôt à ce que la loi impose, c'est la seule règle à suivre dans ce cas.

La comptabilité c'est comme les maths, c'est juste ou c'est faux, il n'y a aucune indulgence à avoir, il s'agit simplement d'enregistrer en temps et en heures des opérations et de pouvoir justifier de celles-ci.

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas de grosses sommes et que l'association a un but non lucratif, qu'il faut faire n'importe quoi avec cet argent qui vous a été confié par le biais de cotisations, de dons, ou de participations à des sorties par exemple.

La confiance ça fonctionne dans les deux sens, cette demande ne doit vous poser aucun problème, normalement vous êtes en mesure de nous produire tout ça.

Invité
DonPascualito a écrit:
mes autres clubs (club de nuit, club de sport, club de lancer de soulier, club de course en escarpin...) ne m'ont jamais envoyé ceci

Merci Yvan Capello pour ce rappel LOL

la transparence des comptes ne nous pose aucun problème. Lors de l'AG précédente, le bilan etait établi (comme ça a toujours été le cas) mais nous n'avons pas voulu nous y attarder afin de débattre de sujets plus importants à l'instant T. J'avais aussi précisé qu'ils étaient libres à la lecture à la fin de cette AG, mais je n'ai eu aucune demande dans ce sens.

Nous sommes en pleine préparation de tout ceci et les éléments cités plus haut seront très prochainement mis à disposition.

Invité

Salut président et tous les amis,santa
C'était juste pour faire avancer le schmilblick Laughing
Par contre j'ai oublié de spécifier que j'ai été secrétaire, après mon père et pendant quatre ans d'une copropriété. scratch
J'ai toujours envoyé, en même temps que les convocations, un bilan financier (tableau EXEL) relativement précis de l'année écoulée et une proposition de budget dans une colonne adjacente pour l'année à venir surtout pour les projets nouveaux et en tenant compte du coup de la vie. Le tout évidemment accompagné des sujets proposés au débat pour l'AG.study
Voilà, là c'est plus du capélo mais du vécu, je remercie le bureau et les organisateurs une fois de plus pour ce que vous faites, on a souvent l'impression de prêcher dans le désert et d'être seul a faire avancer les choses. Mais une fois pris les bonnes habitudes c'est plus simple pour tout le monde.
On assistera avec Marie-ève à l' AG et on vient pour se détendre.
Bisous à tous.
Longue vie aux MINIKS du sud.
A+yvan
Very Happy

Il est vrai que le club a besoin de se "professionnaliser" dans ses démarches administratives vis à vis de ses adhérents. Nous méditons à ce sujet. Dans un premier temps, je pense qu'il faut repenser l'organisation au sommet de la pyramide. Toutes suggestions à ce sujet comme l'évocation plus haut des bilans financiers est la bienvenue.

Merci de faire avancer le club au travers de vos suggestions écrites ou orales.

j'ai des idées pour les rassemblement , pour les AG a venir et pour deux trois autres déroulement des sortie je note tous et vous en ferrais part vendredi

il est bien aussi de préciser peut être que c'est une AG est non pas un diner de rassemblement histoire que les gens qui viennent pour discuter du froid qui frappe notre regions et autres debat qui ne concerne pas l'AG et bien qu'il evite de deranger le bon deroullement de l'AG Very Happy

il est bien aussi de préciser peut être que c'est une AG est non pas un diner de rassemblement histoire que les gens qui viennent pour discuter du froid qui frappe notre regions et autres debat qui ne concerne pas l'AG et bien qu'il evite de deranger le bon deroullement de l'AG Very Happy[/quote]

rabas joie
sinon ,en discutant avec quelques convives à l'ocasion d'un diner entre gens de bonne compagnie.

Je trouverai assez malin de faire ici ou ailleurs une liste des sujets à aborder le soir de l'AG.

Je m'explique, cela permettrait a tous de reflechir posément au questions qu'il à envie de poser, mais aussi de permetre au bureau de reflechir calmement et de preparer ses reponse.

Je pense également que cela permetrait au bureau d'amener lui meme les sujets sur le tapis sans creer de tension ou de confrontations directes (vue que cela semble tendu comme un string en 38 sur le derche de Valerie DAMIDO).

bref , cela permetrait simplement de gagner du temps ... pour bouffer plus tot lol!

gregemilie a écrit:
nous ont fournissez simplement une copie du détail des comptes a chaque membre le jour J
mon sport des bras cassés, on le faisait aussi...

Alexandre : Quand je parlais de doute d'envoyer le bilan financier en même temps de la convocation, je répondais à Dominique qui disait : "c est vrai que normalement il faut les fournir avec la convoc, afin d en prendre connaissance avant l ag et ceci afin de gagner du temps le soir de l ag."
Quand je parle d'indulgence, c'est pour l'organisation du club, c'est tout le bureau qui vous écoute, qui attend que vous les contactiez (en privé si un gros problème) pour discuter de tout ceci et qui essaye au mieux chaque jour de se remêtre en question personnellement et professionnelement et d'avancer au mieux pour tous. Je précisais juste que nous restons un club, une association faite par de simples passionnés amateurs qui n'ont pas que de l'administratif à s'occuper. Je demande donc de l'indulgence à ce niveau là. Pour ce qui est de la comptabilité je suis tout à fait daccord, il faut donc contacter la trésorière. Je précise juste que même si dans le club il y a un Trésorier, un Président et un Secretaire nous essayons de nous entrader quand nous le pouvons.
Elle est au courant, David a répondu sur le forum, il te fera tout passer sous peu dès que cela sera possible (si ça se truve cest déjà fournis).

Geoffrey : Exactement, tu as raison sauf que lors des 3 AG précédentes de la vie du club, les comptes n'avaient pas sucités plus d'importance que ça. Nous vous donnions les résultat final des comptes du club sans qu'il n'y ait plus de demande dans les détails ou autre de la part des adhérents concernés. Hors, nous vous avons toujours invité et nous étions prêt à vous renseigner.
Pour ce qui est de l'importance d'une AG, c'est exact, l'AG est une vraie réunion, c'est pour ça que je précise dans chaque invitation annuelle, que cette réunion est importante pour chacun des adhérents pour la vie de leur club.
Je rappelle aussi que nous avons toujours, au Bureau, privilégié la réunion, au repas et au pot qui suivait (souvenirs des anciens repas d'AG qui commençaient toujours très tard).
Pour ne pas changer de cette règle, comme tu le dis si bien, nous demandons, comme à chaque début d'AG,à tous les participants de cette réunion, de respecter au maximum l'ordre et le civisme, pour que nous puissions manger pas trop tard.

Dominique :
si si c'est vrai je suis dans plein de clubs

Yvan :
merci bien pour tout ceci. Nous prenons note.

Gilles : ça sent surtout du "stringe" que tu n'as toujours pas réservé ou pas dis si tu ne pouvais pas scratchrendeer

Yann :
Merci Yann, je vois ceci avec les Pyramidiens du bureau. faraofaraofarao

TOUS :
En tout cas ça fait plaisir que cette réunion vous tienne de plus à plus à coeur, ça montre que vous vous sentez de plus en plus impliqué dans votre club et nous vous en remercions beaucoup. Il n'y a rien de plus frustrant pour un bureau de devoir s'occuper d'un club qui n'interresse même pas ses adhérents.

effectivement nous prenons peut etre ca plus a coeur car on voie au file des ans que le club s'ameliore et qu'il faut bien vous donner nos avis et sugestion si nous voulons que le club s'etoffe encore plus

vous faite un boulot de fou et il est a mon avis normale que l'on vous dise les point negatif ou positif , pour que vous puissiez savoir quels sont les point a ameliorer et ceux a maintenir au niveau

lobwizard a écrit:
effectivement nous prenons peut etre ca plus a coeur car on voie au file des ans que le club s'ameliore et qu'il faut bien vous donner nos avis et sugestion si nous voulons que le club s'etoffe encore plus

vous faite un boulot de fou et il est a mon avis normale que l'on vous dise les point negatif ou positif , pour que vous puissiez savoir quels sont les point a ameliorer et ceux a maintenir au niveau
Je ne peux pas mieux dire. D'où l'importance de donner son avis l'orsque l'on estime que c'est nécessaire pour faire avancer le shimilibilik.

A oui pascal désolé , ça m'est sorti de l'esprit. Il faut que j'en parle à ma femme.

1000 spécial a écrit:
A oui pascal désolé , ça m'est sorti de l'esprit. Il faut que j'en parle à ma femme.
A la la, pas de problème Gilles c'est l'effet papa
J'avais prévu ta réservation "en attente".

Merci pascal. Je fait en sorte d'y penser ce week-end. Parceque ces dernié temps je rentre tard du boulot et vu qu'on se couchent tôt c'est pas le meilleur moment pour y pensé.

Pfffouhhhh ! Cette lecture m'a épuisée !
Mais çà fait plaisir de voir des membres aussi impliqués dans la vie d'un aussi petit club (petit par la taille des voitures Very Happy )
La prochaine saison était déjà riche en projets, je pense à notre grosse manifestation de cet été, si en plus tout le monde a des idées cela va être formidable !
On pourra se voir plus souvent
C'est vrai qu'il est très important pour une assoc de présenter les comptes à ses adhérents mais personnellement, connaissant le côté "radin" du bureau qui n'hésite pas à "emprunter" le matériel familial pour économiser une dépense pour le club (n'est-ce pas Pascalou ?) je ne ressens aucun besoin de les étudier !
Je préfère, et de loin, profiter de toutes les manifestations organisées par le club, avec tous les petits bonus qui vont avec : les petits déjeuners offerts par exemple !
bouncebounce
Je suis désolée d'avoir à vous le dire, les VIP du bureau, mais je revoterai pour vous et vous aurez intérêt à continuer à assurer pour que notre club devienne le NUMBER ONE de la région, et pourquoi pas de la France au vu de notre participation à BIRMINGHAM que vous avez presque transformé en "I M Mini K's du Sud" !

Je viendrai mais j'aurais déja mangé puis je ne partirai pas tard . Donc pas de réservation pour le resto en ce qui me concerne. Je réglerai le calendrier et la cotisation pour l'année à venir. J'embarque la veste qui m'attends et je file les pleins pouvoirs à vie au président.

1000 spécial a écrit:
Je viendrai mais j'aurais déja mangé puis je ne partirai pas tard . Donc pas de réservation pour le resto en ce qui me concerne. Je réglerai le calendrier et la cotisation pour l'année à venir. J'embarque la veste qui m'attends et je file les pleins pouvoirs à vie au président.

gilles arrete tu te donne du mal pour rien il y aura pas de réduction sur les calendriers même pour ceux qui leur passera de la pommade

T'inkiéte je ne manquerai pas une occasion de raller pour la sortie annulé au pôle mécanique. Mais ça c'est la faute au adhérent qui semblais plutôt motivés par la réusite de l'année dernière. Notre chère président de la présipauté des mini KS n'y peut malheureusement pas grand chose.

Suite à l'investissement d'une prestation de gogo danceurs, les comptes du club sont enfin clôturés. lol!

Par souci de confidentialité, le bilan de l'exercice 2010 est disponible au siège du club. Normalement, le bilan financier ne doit être dévoilé qu'au cours de l'AG. Il est vrai que c'est un désagrément pour les personnes n'habitant pas trop proches mais seul le cahier des comptes doit être visible par les adhérents donc la contrainte est la même. Ces informations doivent être archivées seulement au bureau du club.

Cordialement, la trésorière

Invité

mais normalement, la secrétaire n est plus secrétaire depuis le mariage non?
c est pas interdit de ......

Invité
bibine a écrit:
Suite à l'investissement d'une prestation de gogo danceurs, les comptes du club sont enfin clôturés. lol!

Par souci de confidentialité, le bilan de l'exercice 2010 est disponible au siège du club. Normalement, le bilan financier ne doit être dévoilé qu'au cours de l'AG. Il est vrai que c'est un désagrément pour les personnes n'habitant pas trop proches mais seul le cahier des comptes doit être visible par les adhérents donc la contrainte est la même. Ces informations doivent être archivées seulement au bureau du club.

Et voilà, je m'en doutais un peu les informations sont disponibles moins de 48 heures avant l'AG, super ça laisse bien le temps de s'organiser pour consulter tout ça.

Bravo et encore merci.

Alexandre a écrit:
bibine a écrit:

Et voilà, je m'en doutais un peu les informations sont disponibles moins de 48 heures avant l'AG, super ça laisse bien le temps de s'organiser pour consulter tout ça.

Bravo et encore merci.

Je regrette vraiment que cela se passe ainsi. Suite à des problèmes de santé la création du compte de résultat a pris du retard (nous pensions les transmettre dimanche au plus tard). Tes insinuations sont vraiment vexantes...

Le bureau vous renouvelle ses excuses pour ce contre-temps.

Cordialement,

Je suis peut être mariée mais je porte toujours mon nom de jeune fille

Et en ce qui concerne les comptes, comme cela a été dit précédemment et je le répète, ils sont visible chez nous.
Cependant alex tes insinuations ne me plaisent pas énormément, si tu as un problème avec ce qui se passe, tu pouvais très bien me téléphoner ou envoyer un mp au lieu de balancer tes con......ies sur le forum.

Excusez moi d'avoir eu de gros problèmes de santé..................je les aurai laissé à d'autres avec plaisir!!!!!!!!! Very Happy

en même temps, les mouvements ne sont pas ceux d une multi nationale!!!
les comptes doivent pouvoir être vérifies d ici vendredi non??

doMINIq a écrit:
mais normalement, la secrétaire n est plus secrétaire depuis le mariage non?
c est pas interdit de ......

le secrétaire s est mariè ???? LaughingLaughing

Invité
au cong la bourde, je "confong" le secret avec le trésor

Invité

tu veux dire que la trésorerie c est la popote maison et que le secrétaire n est pas trés propre

PASCAL si tu regardes ça, c est pas pour de vrai (quoique à 11 ans.....)

bibine a écrit:

Excusez moi d'avoir eu de gros problèmes de santé..................je les aurai laissé à d'autres avec plaisir!!!!!!!!! Very Happy

tu as vraiment changé vraiment ça me déçois

lobwizard a écrit:
bibine a écrit:

rien qu'à l'idée de te revoir vendredi soir je suis déjà guérie cheerscheers

bibine (Jeu 16 Déc 2010 - 1:15) a écrit:
lobwizard a écrit:
bibine a écrit:

rien qu'à l'idée de te revoir vendredi soir je suis déjà guérie cheerscheers

je fait ca a beaucoup de monde et pourtant je suis pas un générique et pas remboursé par la secu

ouais ben ça marche pas pour moi!!
je t ai vu ce matin, et ben ça va pas mieux pour autant!! NoNoWhat a FaceWhat a Face

Invité
bibine a écrit:

Et en ce qui concerne les comptes, comme cela a été dit précédemment et je le répète, ils sont visible chez nous.
Cependant alex tes insinuations ne me plaisent pas énormément, si tu as un problème avec ce qui se passe, tu pouvais très bien me téléphoner ou envoyer un mp au lieu de balancer tes con......ies sur le forum.

Le forum est un lieu d'échange Sabine que vous avez créé à cet effet, pourquoi vouloir toujours tout faire en dehors ?

De plus vous n'avez rien à vous reprocher (alors keep cool)

Que cela te plaise énormément ou pas m'est égal.

Il y a eu une demande formulée, une réponse à apporter, maintenant si vous ne pouvez pas répondre à cette demande dans un délais raisonnable afin de pouvoir préparer l'AG c'est un autre problème qui me permet de répondre à une question que je me pose pour l'année à venir.

Il n'y a pas mort d'homme.

Je ne vois pas en quoi tu t'excuses du reste ni ce que cela vient faire sur le forum, c'est ta vie privée ça, la santé ça ne se commande pas hélas, bon rétablissement.

mac a écrit:
je t ai vu ce matin, et ben ça va pas mieux pour autant!! NoNoWhat a FaceWhat a Face

Il ne t'a peut-être pas fait ce qu'il fallait

Madame Mac a écrit:
mac a écrit:

Par contre, je ne voudrais pas "fout la merd" mais il semblerait que pour Bibine, les choses se passent pour le mieux !

Madame Mac a écrit:
Pfffouhhhh ! Cette lecture m'a épuisée !
Mais çà fait plaisir de voir des membres aussi impliqués dans la vie d'un aussi petit club (petit par la taille des voitures Very Happy )
La prochaine saison était déjà riche en projets, je pense à notre grosse manifestation de cet été, si en plus tout le monde a des idées cela va être formidable !
On pourra se voir plus souvent
C'est vrai qu'il est très important pour une assoc de présenter les comptes à ses adhérents mais personnellement, connaissant le côté "radin" du bureau qui n'hésite pas à "emprunter" le matériel familial pour économiser une dépense pour le club (n'est-ce pas Pascalou ?) je ne ressens aucun besoin de les étudier !
Je préfère, et de loin, profiter de toutes les manifestations organisées par le club, avec tous les petits bonus qui vont avec : les petits déjeuners offerts par exemple !
bouncebounce
Je suis désolée d'avoir à vous le dire, les VIP du bureau, mais je revoterai pour vous et vous aurez intérêt à continuer à assurer pour que notre club devienne le NUMBER ONE de la région, et pourquoi pas de la France au vu de notre participation à BIRMINGHAM que vous avez presque transformé en "I M Mini K's du Sud" !

Merci bien Monique. Et Mini Betty est daccord avec toi Razz

Dominique désolé je n'ai pas répondu car pas pu lire le forum depuis peu... je lirai un peu plus posé. jocolor

Pour info à tous : Bureau 2010:
Président : David
Secretaire: Pascal
Trésorière : Sabine

Madame Mac a écrit:
Madame Mac a écrit:
mac a écrit:

Par contre, je ne voudrais pas "fout la merd" mais il semblerait que pour Bibine, les choses se passent pour le mieux !

c'est un secret........... Laughing mon mari n'est pas jaloux...

par contre, je vous informe que lilimini ne viendra pas car elle est malade mais je la représente....

bibine a écrit:
par contre, je vous informe que lilimini ne viendra pas car elle est malade mais je la représente....

Alors, Lilimini, faut qu'on t'explique ; le docteur Lobwizard guérit sans ordonnance !

Tu le sauras pour la prochaine fois

• Créer...