tacot30 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 salut la ciela direction de ma mini est +tot du genre camion, surtout a faible allure j ai graissé les pivots, rotules etc..peut etre es ce normal, merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
netseb 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Salut,Je pense que tu as un problème avec ton titre "drection dure".Soit tu t'es trompé dans la première lettre et t'as mis un 'd' à la place d'un 'e' et là c'est normal que ce soit dur!!!, soit t'as oublié le 'i' entre le 'd' et le 'r'.A lire ton message je penche plutôt sur la deuxième solution.Pour commencer, la mini n'est pas réputée pour la souplesse de sa direction (surtout à faible allure).Alors si tu ajoutes des jantes en 13" et un p'tit volant, ça de vient un vrai engin de musculation.Ceci dit, vérifie ta crémaillère, si un soufflet n'est pas percé par exemple.Tu peux aussi vérifier s'il n'y a pas un point dur dans ta colonne de direction.Regarde aussi les rotules. Des fois le regraissage ne suffit pas et il faut les changer.Sébastien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Je pense que tu as un problème avec ton titre "drection dure".Soit tu t'es trompé dans le première lettre et t'as mis un 'd' à la place d'un 'e' et là c'est normal que ce soit dur!!!, soit t'as oublié le 'i' entre le 'd' et le 'r'.......merci pour la réponse.......en fait les 2 sont dures, normal a mon age Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Autre possibilité. Ta colone de direction n'est pas aligné avec la crémaillére. Ce qui arrive si tu abaisses la colone pour régler le volant plus bas sans faire pivoter légèrement la crémaillére. La liaison entre ces deux pièces n'est pas articulé. donc si jamais ton volant est descendu ou que ta crémaillére a tourné légèrement sur elle même, les deux ne sont plus en face ,et ta direction est dure. Pour vérifier cela , tu dois accédé aux "u" de fixation de la crémaillére sur la caisse. Tu trouveras deux écrous de chaque coté , sous les tapis , au dessus des pied du passagé et du conducteur. Tu vérifi si c'est désséré. Et dans ce cas pense a déssérer la colone pour tout aligner avant de ressérer.Nul besoin de démonter les "u" complétement ni de déplacer la crémaillère de gauche a droite. Siplement la faire un peut tourner sur elle même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 merci pour vos réponses !!on va regarder tout ça d un peu + pres avec un pote !!la mini reprend du service, moto en stand by bientot et ct a faire avant le 29/10 pour la minirien fait dessus depuis son achat, je crois que j ai fait 2500kms en 2 ans, qques tites balades avec mme et qquestrajets boulots le dernier ct mentionnait :amortos y compris ancrages, mauvaise fixation avg, avddemi train av y compris ancrages mauvaise fixation infgthat's was all Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 a mon avis c'ets le niveau de liquide de DA est est a refaire ou alors le moteur de DA est HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 la direction était dure because !! 1.2 kgs a l avant e 1.5 a l arriere !!!j ai mis 2.4 a l avant et 2.2 a l arrieredésormais, on dirait que j ai la D A, c est le jouret la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 logiquement c'est 2,2 a l'avant et 2,0 a l'arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites