PLEINDVID 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Les amis au secours !Voici ce que je viens de découvrir en nettoyant le plan de joint de culasse avant de remonter:Une fissure entre les cylindres 3 et 4 qui fait entre 2 et 3 mm de profondeur:A votre avis d'expert que puis-je faire ?Merci de votre soutien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 pour ma part je pense que tu n'as plus qu'a changer ton bloc moteurje ne crois pas que ça puisse se souder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 Citation :je ne crois pas que ça puisse se souder La fonte! Tu n'as qu'a voir le dernier numéro de carbu , tu verras ce qu'est capable de faire un spécialiste de la matiére et de l'usinage pour sauvé une culasse gordini. elle est en alu certe... Je pense que c'est possible mais ça dois couter un bras. Fraiser la partie gangréné, regarnir en préchauffant le bloc dans un four pour nepas le déformé et le faire en plusieur passe pour ne pas surchauffé, puis usiné.C'est vite dit comme ça mais c'est pas évident.Il y a bien une autre solution c'est de rectifier le bloc et mettre des bielles et des tiges de culbuteur plus courtes. A ta place je remonte comme ça et je cherche un bloc d'occasion, par contre insisté comme ça a la toile aimerie a cet endrroit c'est pas recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Pas mal !Ne perd pas de temps à le remonter, tu gaspilleras temps et argent.Remplace le, un moteur 1000 ne coute pas bien cher.Bon travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
miniVtec1 0 Posté(e) le 17 avril 2010 j'ai eu bloc de mini fissuré au memes endroit j'ai remis un joint de culasse et j'ai rouler pendant des années comme ça donc te prend pas la tetes mes un joint de culasse neuf et roule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 18 avril 2010 au pire des cas j'ai un moteur 998cc si tu veux le changer il manque le carbu et l'alternateur le reste est complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 18 avril 2010 ah ben ouais, si y a pas le crabu!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 18 avril 2010 mac a écrit:ah ben ouais, si y a pas le crabu!!!!corrigé merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xymenia 0 Posté(e) le 18 avril 2010 salut plein de vide si t"as besoin tu sais où me joindredouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
administrateur-mini-ksdusud 0 Posté(e) le 18 avril 2010 miniVtec a écrit:j'ai eu bloc de mini fissuré au memes endroit j'ai remis un joint de culasse et j'ai rouler pendant des années comme ça donc te prend pas la tetes mes un joint de culasse neuf et roule.franchement temps qu'à y être autant s'y attaquer. Vaut mieux prendre un peu de son temps et éviter de rouler avec le doute. Pour ce que coûte un 1000... et le joint il avait quelle gueule ?Bon courage steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PLEINDVID 0 Posté(e) le 19 avril 2010 Merci à tous pour vos conseils.On tente de remonter comme ça avec un joint de culasse renforcé et on verra bien si cela tient.Au pire on recommencera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 8 mai 2010 PLEINDVID a écrit:Merci à tous pour vos conseils.On tente de remonter comme ça avec un joint de culasse renforcé et on verra bien si cela tient.Au pire on recommencera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 0 Posté(e) le 29 mai 2010 Tu as 10% de chance que ca marche avec joint de culasse neuf.La fonte ce soude trés bien a l'arc et s'usine trés facilement.Pour reparer cela, il faut faire un chanfrin j'usqu'au bas de la fente et remplir a la soudur. Entre chaque cordon laisser le temps a la fonte de refroidir naturelement. Surtout pas arroser avec de l'eau ou autre produit liquide ou gazeus. Ne pas ésiter de déborder ton cordon vers l'interieur des cylindres.La finition des cylindres ce fait en alésent ou a la Dremel en ce servant d'un segment comme gabarit.Du temps et de la patience, je suis convainque que tu y arriveras.Ps: ci tu dois jeter ce bloc, je suis preneur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xymenia 0 Posté(e) le 8 juillet 2010 Alors t'en est où fieux ?douille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eric31 0 Posté(e) le 10 juillet 2010 Je t'ai donné l'exemple d'usinage a la dremel Par ce que je voi que la fente ne descend pas j'usqu'au segment de feu (superieur). Donc tu fais quand meme pour le mieux et ca devtrait allé trés bien. Cette réparation est excelente dans la mesure ou tu ne peus pas trouver un autre bloc moteur.Je suis de l'avis de pas mal d'autre... Pour une antiere confiance de ta mécanique, monte un autre bloc en état. Un bloc 1000 ce trouve aisément. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites