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Invité

kit hi lo

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Invité
excusez mon ignorance extreme,pouvez vous eclairer ma lanterne :

qu'est ce qu'un kit hi lo ??? a quoi sert-il?

ne bricolant pas ma mini,beaucoup d'appellations m'échappent

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le kit hi low permet de regler la hauteur de caisse.ça se compose (entre autre d une tige filete a son extremite qui permet le reglage.
ça remplace les trompettes de suspention. en gros, ça remplace tout ce qu il y a en dessous du cone en cahoutchouc.

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Invité
voila qui eclaire ma lanterne,merci mac
mais quel interet de pouvoir regler la hauteur de caisse ?

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la tenue de route!! ça prend moins de roulis.
de plus ça permet de remettre la voiture a plat quant elle penche d un cote (comme la plupart des mini!)

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Salut !

Ça permet essentiellement de compenser l'affaissement des cônes de suspension, et ainsi de régler la hauteur de caisse pile poil au niveau de chaque roue.

En plus, la hauteur de caisse a une influence importante sur la géométrie.

En gros, une mini trop haute et inversement une mini trop basse au niveau de la hauteur de caisse du train avant, ont des valeurs de chasse, d'ouverture et de carrossage différentes.

Aminicalement.

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Invité

evidemment ,compte tenu de tous ces eclaicissements,ma lanterne
s'eclaire,je suis moins bete,tout a coup,je sais a quoi sert un kit hi low
merci a vous deux Very Happy

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Manikem a écrit:
Salut !

Ça permet essentiellement de compenser l'affaissement des cônes de suspension, et ainsi de régler la hauteur de caisse pile poil au niveau de chaque roue.

En plus, la hauteur de caisse a une influence importante sur la géométrie.

En gros, une mini trop haute et inversement une mini trop basse au niveau de la hauteur de caisse du train avant, ont des valeurs de chasse, d'ouverture et de carrossage différentes.

Aminicalement.


je me permet une petite rectification sur ton point no 1
le kit hi low n a pas ete invente pour compenser l affaissement des cones.
ça peut effectivement y remedier, mais c est un placebo!
un cone qui est affaisse, et un cone mort. donc oui tu va relever la caisse mais le cone lui sera toujours mort!

a la base, comme je l ai dit plus haut, ça a ete fait ameliorer la tenue de route en competition. meme si aujourd hui on s en sert pour conpenser l affaissement des cones (ça permet de reculer le moment ou il faudra les changer)

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oui mac et même qu'avec les cones mort c'est tape cul et c'est pas bon pour l'amortissement malgré une remise a niveau de la hauteur de caisse.

La suspension ne travail plus correctement en détente. Pas sur que se soit nocif pour l'amortisseur (si la hauteur de caisse est respectée) mais ça peut étre dangeureux pour la conduite.

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Salut !

mac a écrit:

je me permet une petite rectification sur ton point no 1

Avec plaisir ;-)


mac a écrit:

le kit hi low n a pas ete invente pour compenser l affaissement des cones.
ça peut effectivement y remedier, mais c est un placebo!

un cone qui est affaisse, et un cone mort. donc oui tu va relever la caisse mais le cone lui sera toujours mort!


Effectivement dans le sens affaissé, j'aurai plutôt formulé : pour compenser la différence d'épaisseur entre 2 cônes, effectivement.

Il faut savoir également qu'il y a un rapport entre l'épaisseur du cône et la hauteur de caisse, sur le train avant un cône affaissé (moins épais) de 1 millimètre se traduit par 3 millimètres de hauteur de caisse en moins. Et sur l'arrière ce rapport est de 1mm pour 5mm.

AMinicalement.

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Ce peut-il qu'une sphére (ou cône) éclate si elle est trop usée ? Shocked

Jusqu'a présent je pensais que le cône c'étais la partie en alu. Oui je sais les sphéres c'est chez citroen. jocolor

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1000 spécial a écrit:
Ce peut-il qu'une sphére (ou cône) éclate si elle est trop usée ? Shocked

Jusqu'a présent je pensais que le cône c'étais la partie en alu. Oui je sais les sphéres c'est chez citroen. jocolor
oui,j'ai deja vu des cone caoutchou eclaté en deux et la partie alu fendu et meme sortie de son logement

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Citation :
Effectivement dans le sens affaissé, j'aurai plutôt formulé : pour compenser la différence d'épaisseur entre 2 cônes, effectivement.

Il faut savoir également qu'il y a un rapport entre l'épaisseur du cône et la hauteur de caisse, sur le train avant un cône affaissé (moins épais) de 1 millimètre se traduit par 3 millimètres de hauteur de caisse en moins. Et sur l'arrière ce rapport est de 1mm pour 5mm.

AMinicalement.




tout a fait!!!
et quant on sait que toute la voiture est construite comme ca.....!!!
c est a croire que les mots symetrie et millimetre n existent pas en angleterre!!!

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mos a écrit:

oui,j'ai deja vu des cone caoutchou eclaté en deux et la partie alu fendu et meme sortie de son logement


C'était une compression de César non ? ;-)

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Invité
Manikem a écrit:
mos a écrit:

oui,j'ai deja vu des cone caoutchou eclaté en deux et la partie alu fendu et meme sortie de son logement


C'était une compression de César non ? ;-)



tres bon,on va faire du fric avec nos mini "compressées" Laughing

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Citation :
c est a croire que les mots symetrie et millimetre n existent pas en angleterre!!!



"Symétrie" ça n'existait pas encore chez eux et "millimétre" toujour pas

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