jean-consuelo 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 bonjour à tous les mini ks,eh!! oui c'est moi de retour de vacances et mes questions débiles et pourtant essentielles reviennent je vais faire la vidange de mon biscuit, mais voici ma question :une fois que je vais dévisser le boulon de carter pour faire s'écouler l'huile, dois-je le remettre sans joint ou avec joint car je ne sais pas s'il existe un joint entre le boulon et le carter.si oui, un joint en quelle matiere et quel diametre?si pas de joint eh bien j'aurai posé ma question pour rien (comme d'hab)merci à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 30 janvier 2010 salut oui il y a un jointil est en cuivretu en trouve de partout généralement (mécano,feu vert ,norauto.....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 Joint en cuivre, nettoie le et inspecte le.S'il est en bon état tu peux le réutiliser, je ne l'ai jamais remplacé sur ma Mini depuis 1996, (j'ai remplacé le moteur mais la boite est toujours celle d'origine). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 et pour bien faire met le cric coté conducteur pour faire évacuer toute l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Le joint en cuivre plein de la mini est réutilisable a l'infini. Ce n'est pas le cas des joint creux (grenre sur ma 306 diesel en 14 et 16mm).Par contre il faut recuire le joint (merci internet car je ne me rappelais plus du terme exact). C'est a dire qu'il faut le chauffer au rouge sans l'abimer pour qu'il se dilate et le refroidir brusquement. et le voila pret pour un nouveau serrage.J'ai aussi lu a plusieur reprises qu'il est conseiller de remplir le filtre a huile de la mini avant de le remonter pour réduire le temps de mise en pression du circuit de graissage. Surtout que le filtre est assé gros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 janvier 2010 lobwizard a écrit:et pour bien faire met le cric coté conducteur pour faire évacuer toute l'huileAh ouais ?Moi je croyais que c'était coté bouchon de vidange qu'il fallait mettre le cric ?J'avais vu certains préparateurs le faire comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Alexandre a écrit:lobwizard a écrit:et pour bien faire met le cric coté conducteur pour faire évacuer toute l'huileAh ouais ?Moi je croyais que c'était coté bouchon de vidange qu'il fallait mettre le cric ?J'avais vu certains préparateurs le faire comme ça...oui mais cette technique est réservé et breveté par des pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 On veut des nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 l idéal c est la voiture à l envers car c est plus rapide par le gros bouchon et en course le temps compte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 doMINIq a écrit:l idéal c est la voiture à l envers car c est plus rapide par le gros bouchon et en course le temps compte... c'est vrai qu'en course,y'en a qui finissent sur la tete Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 février 2010 Pour les noms, nous ne pouvons hélas pas les divulguer ici, les personnes en question seraient alors victimes de leur succès Pour ce qui est de retourner la Mini pour faire la vidange (ou autre), il existe un outil qui fonctionne bien:Déjà vu à l'oeuvre avec une Mini dessus, impressionant (attention à l'essence dans le réservoir quand même).Dans ce cas les préparateurs qui travaillent au cric du mauvais coté sont battus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-consuelo 0 Posté(e) le 1 février 2010 MERCI A TOUS de vos reponsesje vois que malgres mes questions debiles, certains ne m'oublie pasmerci encore à tous j'ai hate de vous rencontrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 salut a tous j ai fait la vidange ce matin. pas évident pour le filtre a huile, qui m a couté la modique sommede 6 euros !! il est vraiment pas tres accessible pour une clé a filtre normale huile 10w40 a base de synthese ( 5 litres ont été nécessaires ) .. 27 euros le bidonla voila prete pour la balade cévenole du 27/11yeah !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 tu met de la 10w40???attention, ce n est pas très bon sur nos mini, en synthèse en plus!la boite va pas apprécier la plaisanterie!!faut pas oublier que la mécanique de la mini a 50 ans, et a cette époque les huiles n étaient pas aussi évolués que maintenant. donc 20w50 ou a la rigueur 15w40 en minéralc est largement suffisant.et pour le filtre a huile, tu démonte la calandre, et c est déjà un peu plus accessible!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 ma mini, elle a pas 50 piges, non mais !!, elle en a a peine 20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 6 novembre 2010 tacot30 a écrit:ma mini, elle a pas 50 piges, non mais !!, elle en a a peine 20 la conception 50 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 lobwizard a écrit:tacot30 a écrit:ma mini, elle a pas 50 piges, non mais !!, elle en a a peine 20 la conception 50........si j aurais su, m aurais renseigné avant !!apparemment pour ma rouge, l aurait fallu de la 15w40 ou de la 20w50 bien qu elle ne consommepas une goutte d huile !!dois je revidanger ou pas , ça craint ou pas ?? voici ce que j ai trouvé sur le sujet http://www.miniplanete.com/04decouvrir/02pratech/01comprendre/01huile/10huile.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregemilie 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 fait attention a la boite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tacot30 0 Posté(e) le 7 novembre 2010 j an ai discuté avec mon voisin qui est english !!il m a dit ceci: il aurait mieux valu que tu mettes de la 20w50question: dois je revidanger ?réponse: c est une question de t°, et ça craint moins l hiver !!comme je ne m en sers que tres peu l été, je vais laisser telque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites