IBENOIT 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Bonjour a tous, pourriez vous me donner plus d informations concernant les differents kit stage que l on peut rajouter sur ma spi 1.3? je n ai pour le moment fait aucun changement; je me demande si on peut passer au stage 2 sans par avance avoir fait le stage 1. y a t il vraiment une augmentation de puissance importante ? et serai je embeter lors du passage au controle technique? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IBENOIT 0 Posté(e) le 10 février 2010 50 visites et aucunes reponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 51... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 IBENOIT a écrit:50 visites et aucunes reponses.A vrai dire c'est un sujet abordé à de nombreuses reprises sur différents sites et forums, d'où le peu de réponses à ta question.Pour compliquer la chose chaque appellation de stage ne signifie pas forcément la même chose, donc ça embrouille...Voici une tentative simple d'explication selon mon point de vue:Ce dont on est sûr:- Stage 1:Kit de périphériques permettant de "libérer" le moteur à l'admission et à l'échappement comprenant: 1 filtre à air K&N, aiguille de carburateur, pipe d'admission en alu, collecteur d'échappement et ligne plus les divers joints et colliers.Environ 20% de puissance en plus et 12% de couple pour un 998 réglé aux petits oignons après la pose, pas de hausse de conso voire même un léger gain, pas d'augmentation de bruit importante.Le meilleur kit à mon avis est celui-ci pour un 998:http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37334&title=PERFORMANCE%20STAGE%200NE%20KIT...Pour les 1275 le même genre de kit mais avec des choix différents selon le type de 1275:- 1275cc 50 cv: stage 1 avec collecteur Freeflow- 1275cc 63 cv ou + : stage 1 avec collecteur LCBPour les 1275 les gains sont différents, +20% pour 50cv, +15% pour un 63 cv, +5% pour un MG de 72 cv, + 10 à 15% pour un Spi, +15% sur un Mpi.Voilà une première partie de réponse, la suite au prochain épisode... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
IBENOIT 0 Posté(e) le 10 février 2010 merci pour ta reponse alexandre, je vais plus me pencher sur le forum et en apprendre d avantage ( je suis nouveau ...).En cherchant un peu , je vais y arriver.En tout cas si tu connais quelqu un qui vend une innocenti 1300 ou une cooper s je suis interresse.Merci pour tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 15 février 2010 Alexandre a écrit:IBENOIT a écrit:50 visites et aucunes reponses.A vrai dire c'est un sujet abordé à de nombreuses reprises sur différents sites et forums, d'où le peu de réponses à ta question.Pour compliquer la chose chaque appellation de stage ne signifie pas forcément la même chose, donc ça embrouille...Voici une tentative simple d'explication selon mon point de vue:Ce dont on est sûr:- Stage 1:Kit de périphériques permettant de "libérer" le moteur à l'admission et à l'échappement comprenant: 1 filtre à air K&N, aiguille de carburateur, pipe d'admission en alu, collecteur d'échappement et ligne plus les divers joints et colliers.Environ 20% de puissance en plus et 12% de couple pour un 998 réglé aux petits oignons après la pose, pas de hausse de conso voire même un léger gain, pas d'augmentation de bruit importante.Le meilleur kit à mon avis est celui-ci pour un 998:http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=37334&title=PERFORMANCE%20STAGE%200NE%20KIT...Pour les 1275 le même genre de kit mais avec des choix différents selon le type de 1275:- 1275cc 50 cv: stage 1 avec collecteur Freeflow- 1275cc 63 cv ou + : stage 1 avec collecteur LCBPour les 1275 les gains sont différents, +20% pour 50cv, +15% pour un 63 cv, +5% pour un MG de 72 cv, + 10 à 15% pour un Spi, +15% sur un Mpi.Voilà une première partie de réponse, la suite au prochain épisode...Merci Alexandre. Vivement Mercredi prochain pour l'épsisode 2 : la revanche du miniac ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DonPascualito 0 Posté(e) le 15 février 2010 marhenz a écrit:51... Il y a apéro ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 si tu viens a cavaillon,y'aura apéro:pastis,whisky,saké,martini,bierre,rosé de provence,coco lala ou autre et meme:cognac,vodka,porto etc .... ou gniole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 15 février 2010 si c'est pas préci tout ça ! je me contenterais d'ajouter quelques explications plus vage en ce qui concerne les stages suivant (parceque de toute façon j'y connais rien en mini , enfin un peu)Grosso modo:Stage 2: Gros carbu ou deoubles carbu en plusStage 3: Culasse grosse soupapes et double carbu en plusStage 4: culasse préparer ...Stage 5: Augmentation de la cylindré et le reste..Stage 6: Pistons forgéStage 7: compresseur ou turboStage 8: Compresseur et turboStage9: malgré son nom Moteur cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 février 2010 Stage9............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites