minijim 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 Pour commencer Joyeuses Fêtes à tous !J'ai de l'huile qui semble sortir par la jauge de niveau d huile.Donc question: comment cela se fait ?Deuxième question: faut il tomber le bourrin pour changer les joints de sortie de cardan ?Merci a vous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 29 décembre 2009 A mon avis si l'huile remonte par la geauje c'est que le bas moteur est en pression (Les sous compression a cause de la décente des piston) Met le reniflard a l'ai libre( le moyen le plus simple est d'enlever le bouchon de remplisage du couvre culbuteurs) et vois si le probléme persiste. Il se peut que le filtre soit bouché.Pour les joint spy de sortie de boite, nul besoin de tomber le moteur par contre il faut déboité le bol de transmition sachant que tu ne pourat pas les sortir parcequelles ne passent pas a traver le berceau. c'est juste un peut chiant de devoir remettre un joint spy sans l'abimer avec la transmition qui se balade devant. Mais c'est faisable et c'est comme ça que j'ai fait.résoud ton probléme de pression dans le bas moteur avant de remettre des joint spy neuf car le probléme est surement lié vu que l'huile de boite est l'huile moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minijim 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 bon ben ecoute je pense que ton truc du reniflare a marcher elle na plus l air de perdre d huile je te tiens au jus dans les jour avenir je te remercie encore pour tes conseils si prcieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 J'ai eu le cas sur une fiat panda. c'est ce qui m'a fait penser a ça. Par contre sur la mini je ne sais pas ou est le filtre. Je suppose que c'est cette cartouche noire qui est fixé avec la trape de visite des poussoir d'arbre a came ou dans le cache distri sur certain moteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 30 décembre 2009 sauf que sur sa bo, il y en a deux!!sur le cache distri, et sur le carter d embrayage.a voir aussi si c est pas les durites qui racordent tout ce petit monde qui est bouche. et tant qu a faire, controler la boite de degazage qui se trouve dans l aile gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 merci mac pour tes précisions . Bientot la mini n'aura plus de secret pour moi. Mais sinon il n'y aurais pas trop d'huile des fois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 décembre 2009 j'ai eu le probleme en achetant mon express,le bourrin qui me l'a venduavait mis plusieurs huiles differentes ,ce qui a occasionné des bouchonsdans le renifflard surtout j'ai acheté un produit chez rototo pour les diluer et ensuite une vidangea 23 ans,la vieille demoiselle se porte bien,merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minijim 0 Posté(e) le 31 décembre 2009 ben j ai viré les durite et la boite de degazage avec pour le moment tt va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites