jeronimo1111 0 Posté(e) le 25 décembre 2009 salut salut Re joyeux noel a tous ! j'espere que vous avez été gaté et que tout se passe bien ! Je voudrais s'avoir si qq1 pourrait me conseiller une taille de contreplaqué pour faire mon tableau de bord ?Jpencais a du 10 mm mais je sais pas du tout Que faire ! ?merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 décembre 2009 Salut !je pense comme toi que 10 mm d'épaisseur c'est pas mal, ta planche de bord aura une rigidité correcte, tu auras sûrement besoin de la biseauter sur ses cotés extérieurs (contre le rail supérieur,inférieur et de chaque cotés droit et gauche) afin qu'elle se place bien sur les éléments existants avec des jointures propres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jupil3r 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 10 mm c'est ce qu'il faut je pence. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Merci je vais faire avec 10cm alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Millimétres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2010 10 millimetres= 1 centimetre10 centimetres d'epaisseur ,ça fait gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 J'aurais tendance a dire que 10 mm ça fait gros aussi. Mais bon! j'ai jamais fait de tableau de bord pour mini alors je vais me taire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bruce1 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 Pour avoir refait une partie de celui de ma spitfire, 10mm est un bon choix.Pour ce qui est des percage, si tu veux mettre une instrumentation Smith le fut fait 52mm de diametre, et si tu veux incruster les compteurs dans le tableau de bord il faut faire un percage de 56mm sur 5 mm de profondeur.Pour faire cela il faut faire 2 Tdb dans du CP de 5mm que tu contre colleapres percage avec la scie cloche.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo1111 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 oki oki En Faite j'ai coupé ma planche ! Mais je trouve pas de scie cloche de 90 c'est normal ou bien c'est que j'ai mal cherhé ? mon pere ma dit que cété pas un diametre courant mais bon !Et j'ai une autre question : la trape et l'emplacement du poste je les decoupes comment ? par ce que c'est en plein dans le contre plaqué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 4 janvier 2010 avec une scie sauteuse peut etre!!un petit trou dans un angle a decouper, et roule ma poule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 janvier 2010 il existe un jeu de cloche de : 65mm a 95mmque j'ai trouvé tout simplement a aucham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeronimo1111 0 Posté(e) le 5 janvier 2010 arggg!! le petit trou !! suis je béte !!! merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites