kino 48 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 salut, mon moteur est monté est j'ai 150 bornes avec lundi aprés midi, nickel !!!!!! donc je suis partie pour faire mon rodage, mais mardi matin par 4degres la nuit et bien humide, je monte dans la mini pour aller au boulot, et la une fumé eépaisse me suis !!!!! je me suis dit que c'était pas grand chose, mais arrivé sur la route principale les gens me faisais appel de phare et je voyé meme pas le gars derriere moi !!! je me suis dit pas bon la, je m'arrete je m'arrete pas ??????? je continue mon chemin, et du moment au la temperature commencer a monté plus rien !!????? IL FAUT SAVOIR QUAND PLEIN APRES MIDI ELLE MARCHE NICKEL PAS UNE FUMEE NE S ECHAPPE !!!!!!!!!! je cherche une explication mais la je vois pas, c'est au dessus de mes connaissance, mais je bouquine si quelqu'un peut m'éclairer ??? MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 septembre 2009 moi j'ai arreté de fumer ! mais ...bon tout depend de la couleur de la fumée : noire,blanche ou bleue ? ça peut etre un trop d'essence,de la vapeur d'eau ou tu bouffes de l'huile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 peut etre c est normal. de la condensation, vu que tout est neuf! ça le fait que les matins, et toujours autant de fumee? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 mac a écrit:peut etre c est normal. de la condensation, vu que tout est neuf! ça le fait que les matins, et toujours autant de fumee? sa fait 2 matin que c'est pareil, a voir demain !!!! a suivre...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 le neuf humidité rodage ou dans la section horreur soucis de segmentaion a froid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 30 septembre 2009 lobwizard a écrit:le neuf humidité rodage ou dans la section horreur soucis de segmentaion a froid ben j espere que c'est pas la section horreur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 C'est quoi qui fume ? de la condensation ? du liquide de refroidissement ? de l'huile ? trop riche sur le starter ? Donne nous plus d'infos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 salut elle a encore fumée ce matin !!!! toujours pareil, elle fume un peu de tout, condensation etc.... on viens de faire le taux de compression avec mon pere, il est a 12 a tous !!! mon pere et aller voir aléseur se matin, pour lui demander si il avez pas vu de merde surma culasse (c'est lui qui la refaite !!) il a dis que non, elle étai nickel, il lui a dit que sa pouver venir du rodage des segments pour qu'ils s'ajuste au cylindre !!! donc a voir, je vais rouler les aprés midi pour continuer a roder !! sinon je viens de la redemarrer a l'instant, elle avez pas tourner depuis 10 h se matin, rien pas une fumée, c'est sa qui me tue le plus !!!!!!!!! elle bouffe un peu d'huile aussi, mais je pense que c'est normal il faut que tout se mette en place !!! voila vous savez tout, a suivre ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manikem 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Bonjour, Quelle couleur la fumée : Blanche / Bleue / Noire ? Aminicalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Manikem a écrit:Bonjour, Quelle couleur la fumée : Blanche / Bleue / Noire ? Aminicalement. question deja posée ,sans reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 répondu un peu plus haut : difficile a dire ya surtout de la condensation, mais un peu de tout avec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2009 Les joints de queues de soupapes sont ils récents sur la culasse ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 oui normalement aucun souci de se coté la, je l'ai amener pour qui la fasse nickel, il a tester l'étanchéitée, ma rodé les soupapes etc il me l'a rendu nickel, je pense que je vais essayer de voir si il y a de l'huile sur les pistons le matin, on sais jamais !!! peut etre le segment racleur qui deconne, il faut peut etre juste que tout sa se rode ????????? J'ai fait 30 bornes cet aprem aucun souci !! le mieu, c'est que je roule avec que l'apres midi, comme sa elle fumeras pas !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac11 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 ben ouais, elle n est pas du matin!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Casper1 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 tu as mis quoi comme huile ? Puis tu nous a pas répondu vraiment sur la couleur. si c'est blanc: c'est normal qu'elle consomme de l'huile tant quelle est en rodage. Enfin dans la limite du raisonable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camillou 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Petit rappel: Usage IMPERATIF d'une huile multigrade MINERALE pour roder un moteur. On ne sait jamais, ça peut aider peut être. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Camillou a écrit:Petit rappel: Usage IMPERATIF d'une huile multigrade MINERALE pour roder un moteur. On ne sait jamais, ça peut aider peut être. he bé Camille en huile c'est une experte , on sens qu'elle a bosser au MCDO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 tres tres bon je ne parle pas de mc do Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 salut, petite nouvelles, aujourd'hui on a demarrer la mini qu'a 15h pour voir si elle fume !!!! REPONSE ::::::::OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bon, par contre sa a rien a voir avec lundi matin, sa fume beaucoup moins et beaucoup moins longtemps aussi !!!!!! c'est toujours une fumée blanche et bleuâtre !!!! je pencherais sur les joints de queue de soupapes qui sont naze et qui laisse tombé un peu d'huile sur les piston, a savoir que mes pistons sont CREUX ce qui se pose bien dessus et qui brule au demarrage !!? VOUS EN PENSEZ QUOI ? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 joint de queu de soupape sa le ferrais essentiellement au demarage et eventuellement en roulant si t'es guide ou soupape on du jeu , mais ca n'explique pas pourquoi a chaud que ca le fasse plus ! je pence que tu t'inquiete trop car laisse faire le rodage avec la bonne huile et au bout de 1000km tu regardes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2009 elle fume!!!! Yeah rastafaria Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 peut etre je m'inquite pour rien !!!!! on verra, au fait je fait mon rodage avec de la 20w50 elf !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 salut, pour en revenir a ma fumée (c'est trop dur d'arreter !!!!! ) je me suis pencher sur ma culasse cet aprem, et j'ai l'impression qui n'y a les joints de soupapes a toutes !!!? Alors questions: les joints soupapes admission ET echapements sont elle differentes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 octobre 2009 Salut Kino ! Personnellement je mets des joints de queues de soupapes à toutes les soupapes (admission et échappement), certains n'en mettent qu'aux soupapes d'admission (c'est par là que le plus gros de la conso se fait). Si tu n'as pas de joints de queues de soupapes sur celles d'échappement, il se peut que moteur arrété de l'huile suinte entre le guide et la queue de la soupape, et qu'au démarrage suivant (à froid) tu brûles cette huile avec les gaz d'échappement chauds (cette huile ne tombe pas dans la chambre de combustion puisque la soupape d'échappement est après et que les gaz s'écoulent vers le collecteur). Voici le modèle que je monte coté admission: http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=42154&title=VALVE%20STEM%20TOP%20HAT%20OIL%20SE... et coté échappement: http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=pb&pid=34334&title=VALVE%20STEM%20TOP%20HAT%20SEAL%20A... Ceux coté admission (là ou la conso d'huile est la plus importante) contiennent du Téflon, ils sont plus étanches et résistent en théorie plus longtemps, à l'échappement c'est le modèle classique. Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kino 48 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 salut alex, merci je vais passez commande a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites