jean-francois02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 bonjour petite question simple a votre avis est ce que je peux m'aventurer a monter un toit ouvrant souple de twingo, on en trouve a pas trop cher dans les 100euros par exemple ici http://www.leboncoin.fr/vi/52767632.htm?ca=13_s vos avis merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 23 juin 2009 alors logiquement ca se monte comme tous toit ouvrant de marque X ou Y et j'ai entendu dire que les capote sont les meme que celle de bvritish open neanmoins je n'ai personellement jamais fait ou vue se montage de mes yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 lobwizard a écrit:alors logiquement ca se monte comme tous toit ouvrant de marque X ou Y et j'ai entendu dire que les capote sont les meme que celle de bvritish open neanmoins je n'ai personellement jamais fait ou vue se montage de mes yeux si tu veux je trouve l'idée intéressante car d'une part la peinture de mon toit et pourri et le toit a des bosses je vais demander a un vendeur les dimensions ... ce qui me gene le plus la différence de "bombé" entre le toit d'une mini et d'une twingo j'en ai vu en verre aussi mais a mon avis la ça va pas epouser la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 23 juin 2009 j'ai vu une mini avec un découvrable de twingo !!! donc ça marche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 23 juin 2009 le Calabrais a écrit:j'ai vu une mini avec un découvrable de twingo !!! donc ça marche tu la connais la voiture, est ce qu'on peut la voir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 23 juin 2009 le Calabrais a écrit:j'ai vu une mini avec un découvrable de twingo !!! donc ça marche ha oui c'ets pas celle qui etait sur palavas il y a un temp et qui avais un interieur de twingo egalement ? sinon pour le bombé y a pas de soucis car j'ai un grand toit ouvrant tou metalique et il est plat et c'ets dorigine mini donc le galbe on s'en cogne il ets a vendre d'ailleur si ca t'interesse complet de chez complet 50 euro c'est celui la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le Calabrai 0 Posté(e) le 23 juin 2009 non c'est pas de celle là dont je parle, mais celle de Authebon (la noire). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 il est pas mal ton toit ouvrant , mais c'est vrai que ça s'ouvre moins q'un en toile , je vais quand même en toucher un mot a madame... on sait jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 24 juin 2009 oui mais de pas grand chose ( 30 cm ) de moins l'avantage c'est que la pas de coup de couteau dedans c ar tous en metal et surout c'est une piece d'origine d'epoque assez rares ! et il y a le morceau de toit de la mini comme gabarit donc tu peut pas te louper ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 lobwizard a écrit:oui mais de pas grand chose ( 30 cm ) de moins l'avantage c'est que la pas de coup de couteau dedans c ar tous en metal et surout c'est une piece d'origine d'epoque assez rares ! et il y a le morceau de toit de la mini comme gabarit donc tu peut pas te louper ! pour l'époque je m'en fou un peu vu qu'elle est de 92 la notre... par contre faut il préoir de le repeindre? et comment c'est foutu a l'interieur, ainsi que le systeme d'ouverture et d'étanchéité, j'imagine que si il y a des joint pour les trouver ça va être galère non? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 24 juin 2009 c'ets très bien fait il y a des goulote d'evacuation d'eau relié a des tuyaus qui passe dans les montant de la mini ( au 4 coin ) sa se peint ou sa se recouvre de skai mais si c'est pour le mettre sur une mini de 1992 attention c'est assez old scool donc ca vas pas sur toute les couleur de mini ou meme ca depend du look de celle ci je serrais toi , je prendrais un toit de BO ou twingo ca serra plus top a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 si la photo pouvait etre pplus grande,ce serait bien,je ne vois pas tres bien les bateaux ,au fond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 justement en parlant de skai je me demande si la solution a mon probleme ça serait pas ça je viens de voir que ta mini a le toit en skai oui plutot apres quelque recherche notament du coté des voitures americaines sur le net, " en vinyl", ou "moleskine" ça ma l'air pas mal ça, ça couvrirai et mes lègeres bosses, et la peinture pelé, c'est toi qui l'a fait sur la tienne ? j'ai lu que la moleskine était plus adapté sur une inter d'un sellier dans un forum, mais on trouve qu'une couleur noire en plus l'aspect fait "blakson" par contre du vinyl il y en a au metre ici notament le beige qui me plait bien (toute la mini est noire avec des jantes alu peinte doré http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/index.php?cPath=115_1022&osCsid=87ede35cf8a3318cfaf0eb1bdc7b2339 apparament il suffit de le coller a la colle néoprene, en plus a la différence des americaines sur la mini il y a pas les montant de pare brise ni de lunette arriere a faire qu'est ce que tu en pense ? il y aurait pas des vendeurs dans le coin defois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 marhenz a écrit:si la photo pouvait etre pplus grande,ce serait bien,je ne vois pas tres bien les bateaux ,au fond t'es jaloux parceque tu vois pas la mer de la fenêtre??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-francois02 0 Posté(e) le 24 juin 2009 je viens de passer un coup de fil au comptoir du cabriolet , apparement le vinyl a capote c'est pas fait pour fait coller sur les toits , risque de rouille , il avait avant le truc qu'il faut mais n'en ont plus ( et c'était qu'en noir) peut être du coté du nautisme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Géo03 0 Posté(e) le 24 juin 2009 c'ets pas ma voiture en photo sinon les toit vinyl etait d'origine ur les 1100 speciale mais c'ets un nid a merde et ca faisait rouiller la tole du toit ! il te faut un sky sky specifique que tu trouvera chez un sellier ( anthony 3' en a acheté pour le mettre sur le toit ouvrant mais depuis il a vendu sa mini ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites